Aller au contenu

Question surrement idiote sur les GOTO


lucky09

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question depuis quelques temps ... a savoir : es-ce que la saisie de l'heure dans la raquette pourrait avoir un impact sur le suivi de l'objet  (notamment des dérives dans la poursuite d'un objet) ?

Pour le pointage des objets, je suis convaincue que l'heure à son importance, par contre pour le suivi j'ai des doutes d’où ma question ; peut être pourrez-vous m’éclairer !

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pointage d'un objet, en effet l'heure change beaucoup de choses, mais pour le suivit non ; peut importe la date, l'heure ou même la région du ciel que tu observe, car comme l'a dit @sans miroir, la vitesse de la terre est constante ^^

EDIT : Pas sur mais il semblerai que ça ai une importance sur les GOTO avec une moture azimutale. Mais de toute façon régler l'heure n'est pas compliqué, tu va sur heure.com et tu la met à la seconde près et pas de soucis.

Modifié par TomC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, mais j'avais toutefois un doute parce que avec toute cette électronique maintenant on ne sait jamais !!! Pour le pointage j'en suis sur et certain et c'est compréhensible, par contre pour le suivi j'avais un gros doute. Donc d'eventuelles derives ne peuvent s'expliquer que par une mauvaise mise en station ou par des defauts mecanique. CQFD !!! Merci,

 

Mieux vaut passer pour un idiot qu’être un idiot ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.