Aller au contenu

comment installer les moteurs sur les montures équatoriales ?


korrigan

Messages recommandés

bonjour,

 

après avoir cherché sur le forum (peut être mal cherché je ne sais pas), j'aurai voulu savoir comment installer les moteurs sur les montures équatoriales ? Pourriez-vous éventellement joindre des photos pour mieux y voir ;)

 

Personnellement j'ai une Eq3-2 ! Quel accesoire autre que les moteurs est-il nécessaire d'avoir pour un fonctionnement optimal ?

 

Merci.

 

Ps: désolé si le sujet à déjà été traité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors là, il va falloir que tu précises.

 

Tu veux toi même construire le moteur? Auquel cas tu peux trouver un post de Matt59 du mois de mars qui explique comment faire.

Tu veux l'acheter tout fait? ET bien il y a un mode d'emploi on ne peut plus simple de livré avec.

 

En bref, prenons le moteur en AD (pour l'autre le principe est le même). Tu as ton axe de rotation en AD avec ta vis sans fin. D'un coté de cet axe, tu a fixé une molette souple qui te permet des controles fins. De l'autre, l'axe sort de la monture. Le moteur se branche dessus et se serre avec une vis de type BTR (clé Allen).

Et le moteur me diras tu? Et bien si tu regarde bien ta monture, tu as des vis qui ne servent à rien. le moteur est monté sur une petite équerre qui vien se visser dans ces pas de vis. ET voilà.

 

J'ai aussi une monture EQ3-2 et j'ai monté le moteur correctement avant même de lire le mode d'emploi. Et je ne suis pas très doué......

 

Alors à savoir. Quand tu as le moteur de placé, tu ne peux pas utiliser la molette de réglage fin (tu peux desserrer les freins ceci dit). Moi ce que je fais, c'est que je laisse le moteur à demeure sur la monture et quand je suis en planétaire, je serre la clé allen et donc le moteur entraine l'axe. Quand j'en veux pas, je la desserre et l'axe tourne dans le vide dans le manchon du moteur.

 

De toutes les façons, le moteurs a des vitesses x4 et x8 pour corriger vite les trajectoires quand il est serré....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie.....

j'ai pris mon moteur (en AD car je ne trouve pas celui en DEC utile s'il n'y a pas de GOTO) chez Optique Perret. je l'ai payé 105€ port compris et livré en 48h.

Je le conseille, il est simple avec une raquette de commande complète. Et il ne consomme rien en énergie.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.