Aller au contenu

Encore des soucis de trame.....

Messages recommandés

Posté

Salut

Encore des soucis de trame sur cette image. J'ai pourtant essayé de faire un peu de dithering manuel avec la raquette, mais peut être pas assez. Un coup de raquette de temps en temps entre des poses de 20s à l'A7s.

Custom Comet Catcher 140 ouvert à 3.6/vixen SPDX

20mn de pose seulement, traitement succins vu la trame sous PS

Des conseils pour virer cette trame? faudrait il donner un coup de raquette entre chaque pose?

antaresdjpg.jpg

Posté

Bonjour,

Sur un écran de bureau , je ne vois pas de problème de trame du a l'absence de dithering . Ce qui me saute aux yeux est un problème de flat.

Pour ces "zébrures" a G je dirai plutot un problème optique , type reflet mais sans aucune certitude.

Il y a aussi un manque de planéïté du champs , les étoiles a droite partent en croissant , le reflet de l'étoile centrale n'est pas symétrique, les spikes non plus  ( un est dédoublé)

Voilou pour des critiques constructives 

Qd je fais du dithering manuel , surtout avec la SA, 1 coup  /15 min suffit d'habitude pour des poses unitaires de 60-90 sec, voir moins qd j'oublie.

Posté

Salut Echosud et merci de ton passage.

Le champs est en 24X36 et mon correcteur de coma en 2", d’où les soucis de planéité.

La collim n'a pas été faite avant la cession et j'ai une branche d'araignée de traviole :be:

Pour les reflets, j'ai des soucis sur toutes mes prises, la lame de schmidt pose soucis apparemment:

Et j'ai le même soucis de "trame" sur cette image....

Trait1jpg.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.