Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Suite à vos conseils dans mon post de présentation, j'ai fais le choix d'investir dans un 150/750 : https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/BRESSER-Tube-optique-Messier-NT-150S-750.html

150/750 pour le compromis poids/capacités (je ne peux pas porter trop lourd), et Bresser pour la poignée.

 

Tube monté sur une Omegon EQ-500 qui serait une Exos-2. Monture qui a pris du jeu sur l'axe AD : il faut que je me penche sur le problème, mais là il fait un peu trop chaud.

 

Donc l'oculaire de base est... de base, mais fera l'affaire en 26mm. Pour les autres focales, j'ai fait un adaptateur pour les oculaires que j'avais achetés pour mon vieux 114/900 : https://fr.aliexpress.com/item/0-965Inch-Telescope-Accessory-Kit-for-0-965-Telescope-With-Four-Eyepieces-one-Diagonal-a-3x/32656507098.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.62996c37eFXrHu

Vous voyez la qualité.

 

Autre chose : j'ai du mal avec la MAP. Il est vrai que le jeu sur l'AD n'aide pas trop, mais j'envisageais de toute façon de prendre : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/molette-demultipliee-1-10e-pour-porte-oculaires-hexafoc_detail

Mais il y a peut-être aussi un problème de collimation (je doute quand-même que ce soit ça, car après la galère Saturne est nette au 4mm cité plus haut).

 

Je pense aussi me mettre au visuel assisté (ou appelez ça comme vous voulez), ne serait-ce que parce que je ne peux pas (ou difficilement) sortir de la ville et que j'aimerais bien quand-même au moins voir si je suis capable de pointer des objets invisibles. Et aussi pour ne pas regarder l'oculaire à 20cm au-dessus de mes yeux. Il me faudrait donc une caméra un peu plus performante qu'une webcam https://fr.aliexpress.com/item/ZWO-ASI120MM-mono-ASTRONOMY-CAMERA-USB2-0-1280X960/32801795897.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.2.7e2c236aifgoVX&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=0e04074b-cd0e-4e90-ade4-7386fc447615

ainsi qu'une motorisation https://www.astroshop.de/fr/moteurs-de-suivi-classiques-et-goto/omegon-moteur-duo-eq-500/p,33357#tab_bar_2_select. J'envisageais aussi de prendre les moteurs, même si ça rajoute des câbles :mad:

 

Sachant que je peux avoir le budget pour tout ça (sauf pour des oculaires hors de prix et une caméra à +1 000 €), mais échelonné sur quelques mois, dans quel ordre me conseillez-vous mes achats ?

J'ai du mal à définir. Sachant que Mars est encore là pour un bon mois bien que sous une tempête, et ensuite j'aimerais faire autre chose que la Lune et le Soleil, bien que tous deux soient intéressants.

 

Merci pour votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.