Aller au contenu

Problème SynScan Dobson AZ Go-to


Elenïor

Messages recommandés

Bonjour à tous! 🤓

 

Depuis quelques semaines j’ai un problème avec ma raquette SynScan AZ Go-to, sur mon Dobson Flextube Skywatcher 305mm. Une fois branché à ma batterie externe, elle s’allume et se bloque avec ce message « No response both axes ». 😭

Je n’ai aucun contrôle des moteurs, je n’entends aucun bruit en utilisant la raquette. Je ne trouve rien sur Internet qui puisse m’aider.

 

J’ai réussi à mettre à jour la raquette mais le problème est identique si ce n’est que le message est en Français! (Au moins ça!!😆)

J’ai également tester avec un autre câble RJ45 pour relier le moteur à la raquette mais en vain également.. 😰

J'ai également posté mes mésaventures sur le Facebook de Webastro ou j'ai déjà pu éliminer plusieurs potentiels soucis (le voltage par exemple)

 

AstroShop m'a conseillé le rachat d'une raquette pour vérifier si cela vient de la SynScan ou d'un problème électronique et donc du moteur. Je croise les doigts que non... 

 

Un astram aurait il eu ce genre de problème? Je suis à votre écoute pour n’importe quel conseil/Soluce! 

Merci d’avance 

 

Clem’s

Modifié par Elenïor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit: Mise à jour des moteurs ?]

 

Cet après midi j'ai cherché en vain de refaire une MAJ de la raquette au cas où. Sur le site de Skywatcher j'ai trouvé un firmware, le Synscan AZ GOTO MOUNT 2.09 dédié à la maj du contrôle des moteurs via ce logiciel, Motor Controllor Firmawre 1.69

 

C'est le même procédé que pour mettre à jour la raquette que j'exécute sans soucis. Pourtant impossible de faire la liaison pour les moteurs... (Ci joint les photos) 

 

Quelqu'un a t'il déjà tenté de faire cette Mise à jour? Comment cela s'est il passé? Et croyez vous que cela pourrait résoudre mon soucis? Je suis désespéré 😭

 

Merciiiiiiiiii d'avance!!! 

IMG-0487.JPG

IMG-0488.JPG

Modifié par Elenïor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour.

Je viens d'acquérir le même dobson que vous, et... j'ai le même problème!

Enfin presque ; j'arrive à faire fonctionner les moteurs(malgré le message d'alerte) avec la raquette par contre , je n'arrive pas à faire l'alignement...

Avez-vous trouvé une solution?

Merci d'avance.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.