Aller au contenu

Stélarium et monture LX75


Phil Vaillant

Messages recommandés

Salut

 

Suite à un accident assez grave j'ai été éloigné de mes bricolages habituels mais la fièvre me reprend çà ne s'invente pas ca .

Le XT12 est bien rangé et il ne s'agit pas de lui mais d'une monture que j'ai achetée d'occasion et que je voudrais contrôler pas ordi .

C'est une Meade LX75 donc une petite monture de début avec Astrostart avec les câbles qui vont bien .

J'ai Stélarium et Ascom et j'ai tenté de faire communiquer les deux , j'ai bien une réaction avec un petit bruit moteur bref mais rien après et après recherche je n'ai rien trouvé de probant .

J'en appel donc au personnes qui maitrise le sujet parce que la je suis dépassé autant faire des modifs je maitrise mais la .........

 

Donc si vous pouvez m'aiguiller çà serait super sympas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellarium n'utilise pas ASCOM pour le pilotage de la monture. J'avais une LXD75 qui fonctionnait avec Stellarium. Il faut un cable série entre la raquette et un port USB, avec le pilote qui va avec. Ensuite on configure le port dans Stellarium et c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. La raquette comporte un connecteur RS232 (sous forme RJ quelque chose). Il te faut donc:

- 1 câble qui va sur ce connecteur avec à l'autre bout un prise RS232 à faire soi-même ou à acheter ICI.

- 1 câble RS232-USB pour brancher sur un USB de ton PC. Il faut installer le pilote du convertisseur RS232-USB, vendu avec le câble.  A acheter ICI

 

Une fois cela fait, dans Stellarium on configure le port COM adéquat et ta monture sera alors pilotée. Tout cela de mémoire, je n'ai plus ce matériel depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors j'ai enfin réussi à faire fonctionner Stélarium de mon PC sur la monture pour faire le guidage , enfin le pointage pour l'instant .

Par contre quand je passe par le Pc portable Stélarium ne marche pas ou plutôt il plante avec une erreur OpenGL .

Ce Pc est sous W7 et comme le Portable date un peu je n'ai réussi qu'à mettre une version 2.1 d'OpenGL .

Je pense que je n'ai que deux solutions , la première essayer de trouver une version 3.0 d'OpenGL installable en priant que ca marche avec la carte intégrée de la carte mêre .

La deuxième refaire une installation d'une version de stélarium plus ancienne passant avec OpenGL 2.1 .

La troisième passer sur un autre soft mais plus lourd à gérer je pense , oui je sais çà fait 3 et pas 2 :( .

 

Vous avez tes tuyaux sur ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon j'ai pu récupérer une ancienne version de Stélarium la ver 0.11.0 qui passe tout juste avec des problèmes de police de caractère .

J'espère trouver la solution pour l'affichage des polices ,certaines lettres sont manquantes sur les textes surtout sur les infos de l'objet en haut à gauche .

Y à encore du taf quoi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.