Aller au contenu

Bonjour d'Alsace !


astronomau5

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous me voilà enfin inscrit sur ce forum après avoir longtemps naviguer sur internet pour trouver des sujets sur l'astronomie

 

J'ai pensé préférable de venir me présenter avant de commencer à entamer la discussion à droite et à gauche. 

 

Je m'appelle Anthony et j'ai 26 ans je suis alsacien, plus précisément du haut-rhin dans les environs de Saint-amarin. 

 

Je suis passionné par la formatic la photographie et les jeux vidéo, mais beaucoup plus parler jeux vidéo sur l'espace comme élite dangerous. Et par l'astronomie 'haha vous ne l'avez pas vu venir ;)' 

 

Quand j'étais plus jeune, mais genre très très jeune, mon père m'avait offert un petit téléscope et avec commencé à m'initier à l'observation du ciel à laquelle j'étais très intéressé. Malheureusement quand j'étais gosse j'avais tendance à égaré les pièces et à casser un peu mes jouets... 

 

La passion est néanmoins resté longtemps, des fois je regardais les étoiles mais  je n'avais pas encore le courage de faire le pas et de m'acheter un petit matériel et d'aller à la rencontre d'autres personnes. Je me contentais de faire des photos avec mon très fidèle Sony Alpha 37. 

 

Puis vint le 27 juillet 2018, jour où on a pu observer une magnifique éclipse de Lune, ce jour-là je suis montée au grand ballon pour marquer le coup, j'ai observer des personnes qui regardaient le Ciel et la lune dans une lunette ou dans un téléscope. 

Après avoir rencontré deux trois personnes l'envie m'es pris d'acheter un téléscope. 

 

Je me suis offert pour commencer à skywatcher 130/900 avec une monture EQ2 (la monture fournie de base) et motorisé en AD. 

Petit matériel que j'essaye d'améliorer avec le temps, comme la monture qui est déjà passé à la fraiseuse pour quelques modifications. 

avec le suivi intégré de cette monture je peux y fixer aussi mon appareil photo reflex.

J'ai déjà vu observer des belles choses, je ne suis pas déçue du tout par cet engin.

Peut-être investir dans quelque chose d'un peu plus gros.

 

voilà j'espère que je ferai de bonnes rencontres sur ce forum et aussi dans la vie réelle, il me tarde de commencer des sorties d'observation avec des personnes passionnés. 😀

Modifié par astronomau5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

J'ai vu que t'as déjà trouvé la discut Alsace. Pour l'APN sur l'instrument, ne le monte pas en parallèle du tube comme on le conseille souvent (piggy back) mais vire carrément le telescope et trouve juste un moyen pour n'avoir que l'APN direct sur la monture. C'est une petite monture donc pas besoin de charger inutilement surtout pour du grand champ. Pour ton autre passion tu peux regarder ici même si la discut n'a pas bougé depuis un moment :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, popov a dit :

Salut et bienvenue !

J'ai vu que t'as déjà trouvé la discut Alsace. Pour l'APN sur l'instrument, ne le monte pas en parallèle du tube comme on le conseille souvent (piggy back) mais vire carrément le telescope et trouve juste un moyen pour n'avoir que l'APN direct sur la monture. C'est une petite monture donc pas besoin de charger inutilement surtout pour du grand champ. Pour ton autre passion tu peux regarder ici même si la discut n'a pas bougé depuis un moment :

 

 Hé hé :)

Il faut encore que je taille un poid sur mesure, un peut de tournage/fraisage et ça sera top ! 

IMG_20180907_233416.jpg

Modifié par astronomau5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.