Aller au contenu

Mars en IR le 07/09/18 et multiples mosaïques lunaires, toujours au C14... GROS POST LOURD


wilexpel

Messages recommandés

Invité chibani
Il y a 2 heures, wilexpel a dit :

Salut Théo et merci pour ces compliments : Je n'ai pas de système de suivi spécifique, une MES approximative, je ne vois pas la polaire et le trépied travail, du coup il n'est plus trop d'aplomb. Je fais comme toi, je rattrape sans arrêt mais avec l'option de recentrage automatique de Firecapture c'est beaucoup plus facile et la planète reste figée au centre même quand on fait les corrections ! j'avoue que l'option de guidage auto est vraiment bien mais je crois qu'avec mon système ça serait un grosse usine à gaz à mettre en application, j'ai déjà assez de fils comme cela :be:

 

Si tu " rattrape sans arrêt " alors je ne ferai pas mieux qu'un expert ;) .

Hélas FireCapture ne connais pas i-Nova pour le moment :cry:.

 

Merci pour ta contribution et bon Ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien connu Plx-capture mais ça date maintenant. Si tu en as l'occasion et que tu veux te racheter une caméra pas trop cher, l'ASI 120mm est excellente et reconnue pas Firecapture et on la trouve à 169€ sur certains site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wilexpel a dit :

Merci Alain, c'est quand même beaucoup de boulot et beaucoup de fatigue, même si je ne poste pas souvent, j'image tout le temps mais je ne poste pas à chaque fois mes résultats, cela passe inaperçu ;) :

Pour ce qui est des filtres, je ne dirais pas que le 610 a plus de contraste mais donne des images plus résolues et plus lumineuses donc cela peut jouer également sur le contraste en fin de traitement. La combinaison gagnante actuelle je dirais que c'est plutôt le 685, surtout à cette élévation !

Merci Sauveur, je profite un maximum de cette opportunité, il est possible que je ne reste pas dans cet appartement, en cas de déménagement ça sera du 0 images pendant quelques années ;)

Merci Thomas, je suis long à poster parce que je ne veux pas me précipiter et faire l'impasse sur le traitement !

Merci Manu : Je ne vois plus beaucoup de tes productions, le seeing est mauvais en ce moment par chez toi ?

Merci Julien : Je pense que j'aurais plus de facilité de faire une belle mosaïque sur un terrain dégagé où il n'y a pas de limite de hauteur, on verra dans quelques années :D

 

 

 

 

Salut Will, Je m'occupe pas mal en ce moment avec de l'astronomie (mais dans un autre domaine) mais je ne post quasi plus et réponds très peu  , j'ai quelques sessions non publiées en CP que je vais surement regrouper.

Continue a nous régaler avec tes images et ta sympathie :) , j'essai de te croiser via Facebook pour échanger!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.