Aller au contenu

Ic59 + Ic63 et la tête de cheval en bonus en Ha


sushiraptor

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vous présente 2 photos de j'ai fait dernièrement, plus pour résoudre les problèmes que pour leur valeurs artistiques.

En effet, comme vous pouvez le constater, les étoiles brillantes sont bien dégueulasses avec un énorme halo autour et un reflet bien disgracieux. J'ai bien essayé de retourné mon filtre pour voir si cela changeait quelque chose mais non ( cela change seulement la position du reflet d'où le double reflet sur IC59).

 

 De plus les étoiles en périphérie ont tendance à baver vers l’extérieur du champ. Peut-être une sur-correction du coma mais je ne suis pas sûr du tout.

 

Pensez vous que les halos ainsi que les reflets sont du au correcteur de coma ou dois je faire avec? (Quand je vois la photo d'Echosud du même sujet, je suis un peu dégoûté :) )

 

123291-1537637938.jpg

26 * 10min fortement recadré

 

123291-1537638221.jpg

10 * 10min

 

Imageur: Canon eos 1100d debayerisé + filtre baader 7 nm

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Paul.

 

Si le filtre Ha est en cause , je suis bien dans la pétrin car je suis obligé d'utiliser un filtre que ce soit pour le Ha mais également pour faire du LRVB. Toutefois, en luminance le temps de pose est bien moindre (environ 3min) ce qui rend le halo moins présent mais avec le Ha il faut allonger le temps de pose jusqu'à 10 min pour commencer à voir quelque chose.

 

Il faudrait peut-être que j'investisse dans un Ha 35nm qui permettrait de raccourcir les temps de pose.

 

Il me vient du coup une autre question: Comment faire de belles photos en Ha puisqu'il faut obligatoirement utiliser un filtre?

 

Il y a 11 heures, Jean-Paul59 a dit :

J'avais lancé une discussion sur un problème similaire :

Je te conseille d'en prendre connaissance car j'ai le même problème avec mon filtre et tout y est bien expliqué.

JP

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.