sushiraptor

Membre
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sushiraptor

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Alpe d'Huez
  • Intérêts
    ski photo
  • Matériel
    Canon eos 70d SW star adventurer eos 1100d débayérisé Monture Celestron Advenced VX

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. sushiraptor

    Ptit nouveau de Grenoble

    Bienvenue sur le forum.
  2. sushiraptor

    Lune de Titan

    Superbe. Tous pleins de détails et traitement top.
  3. sushiraptor

    Ic 1805 en Ha

    Merci Ryo, merci Pulsar59.
  4. sushiraptor

    Ic 1805 en Ha

    Merci à vous deux. Pour le matos: Newton 6 pouces f4 avec eos 1100d débayerisé et filtre Ha 7 nm le tout sur advanced VX. 2 panneaux de 59 * 360s à1600iso + DOF. Quand aux patous, je faisait pas trop le malin surtout quand ces cons de moutons prenaient peur pour un rien et mettaient les chiens en mode "je vais te bouffer". Bref je me sentais quand même mieux au chaud dans la voiture. Bon ciel. Chris
  5. sushiraptor

    Ic 1805 en Ha

    Bonjour à tous. Voilà un essai de mosaïque sur la nébuleuse du cœur (bon seulement 2 images) en Ha. Image prise sur 2 nuits au milieu des moutons et des patous qui montent la garde (pas très rassurant, ils font leur boulot avec zèle) Traitement IRIS puis assemblage avec hugin. (le photomerge de photoshop ne fonctionne pas, je suis degouté 😠). Si quelqu'un connait une manip manuelle avec photoshop , je suis preneur. Bon ciel. Chris.
  6. sushiraptor

    Ic59 + Ic63 et la tête de cheval en bonus en Ha

    Merci Jean-Paul. Si le filtre Ha est en cause , je suis bien dans la pétrin car je suis obligé d'utiliser un filtre que ce soit pour le Ha mais également pour faire du LRVB. Toutefois, en luminance le temps de pose est bien moindre (environ 3min) ce qui rend le halo moins présent mais avec le Ha il faut allonger le temps de pose jusqu'à 10 min pour commencer à voir quelque chose. Il faudrait peut-être que j'investisse dans un Ha 35nm qui permettrait de raccourcir les temps de pose. Il me vient du coup une autre question: Comment faire de belles photos en Ha puisqu'il faut obligatoirement utiliser un filtre? Chris.
  7. Bonjour à tous. Je vous présente 2 photos de j'ai fait dernièrement, plus pour résoudre les problèmes que pour leur valeurs artistiques. En effet, comme vous pouvez le constater, les étoiles brillantes sont bien dégueulasses avec un énorme halo autour et un reflet bien disgracieux. J'ai bien essayé de retourné mon filtre pour voir si cela changeait quelque chose mais non ( cela change seulement la position du reflet d'où le double reflet sur IC59). De plus les étoiles en périphérie ont tendance à baver vers l’extérieur du champ. Peut-être une sur-correction du coma mais je ne suis pas sûr du tout. Pensez vous que les halos ainsi que les reflets sont du au correcteur de coma ou dois je faire avec? (Quand je vois la photo d'Echosud du même sujet, je suis un peu dégoûté ) 26 * 10min fortement recadré 10 * 10min Imageur: Canon eos 1100d debayerisé + filtre baader 7 nm Merci pour vos avis éclairés. Chris
  8. sushiraptor

    NGC 6543, la nebuleuse de l'oeil du chat à 0,2 ''

    Impressionnant de voir autant de détails et la comparaison avec le HST lui apporte encore plus de crédits. Bravo!
  9. sushiraptor

    La Garnet Star et IC1396

    Superbe image.
  10. sushiraptor

    L'Iris pour une triple première. Version 2

    Merci à tous pour vos retours positifs. chris.
  11. Bonjour à tous. Après presque 1 ans de galère en tous genre pour régler mon télescope, voilà ma première photo de NGC 7023, au télescope et en L RVB. Un peu plus de 10 h d'exposition dont 4 pour la couleur le tous sur 3 nuits. Je pense que l'acquisition des couches couleurs sont à optimiser car j'en ai c...er pour traiter le résultat. Sinon pas mal de défauts comme les étoiles pas très ronde spécialement à droite. J'espère pouvoir me faire quelques sorties en plus pour la luminance histoire de rendre les nébulosités plus visibles et améliorer la couleur. TS 600/150mm Eos 1100d n/b 1600 iso. DOF 130*3 min L 30*3 min R 28*3 min V 25*3 min B Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je vais essayer d'améliorer tous ça . A+ Version 2. J'ai rajouté 28 * 3 min de rouge, 24 * 3 min de vert et 23 * 3 min de bleu. C'est mieux mais je rajouterais de la luminance quand la lune sera plus discrète (10 - 15 h devrait suffire ) A+
  12. sushiraptor

    NGC 7000 au 50 mm avec CCD Atik 460Ex

    Bonjour. Effectivement l'image pique les yeux . Il n'y a pas de raison d'avoir un champs si déformé avec un objectif de 50 mm. Ce type d'objectif, même d'entrée de gamme, donne de très bon résultats sur capteur FF. Voilà le piqué que donne le canon 50mm f1.4 à f4 sur capteur APS-C. Mon hypothèse: Tu n'as pas la bonne distance entre le capteur et l'objectif. Es tu certain d'avoir les 44 mm réglementaires de backfocus entre l'objectif et le capteur? Chris.
  13. sushiraptor

    Mon matos est-il suffisant?

    Pour la Star Adventurer, il vaut mieux la version complète pour l'illuminateur de viseur polaire qui est bien utile quand on s'installe dans le noir et tous les bidules du genre pour pouvoir installer des objectifs plus lourds et équilibrer la monture. Tous les objectifs sont potentiellement utilisables même les anciennes séries. Pour leur performance optique sur un champs étoilé c'est une autre histoire. Le samyang 135 f2 a une très bonne réputation en astro: petit télé parfait pour les grand champs de la voie lactée, utilisable à grande ouverture, optiquement très bon même sur FF et abordable. Plus de focale réclame (beaucoup) plus de précision, est moins lumineux etc... Chaque focale a son utilité entre le fisheye de 8mm et les 4 mètres du c14 Hd cela dépend de la cible.
  14. sushiraptor

    Mon matos est-il suffisant?

    Bonjour et bienvenu. J'ai un peu le même parcours que toi. Je pratiquais la photo avant de m’intéresser à l'astrophoto. J'ai commencé avec un simple trépied, un eos 70d et quelques objectifs (18-135mm, 8mm fisheye, 50mm f1.4, 100mm et un vieux 400mm). 1. Concernant ton boitier, le 40d commence à dater mais il fera l'affaire. Par la suite tu pourras investir dans un boitier style 1200d défiltré qui ne coûte pas cher et qui ne servira que pour l'astro. 2. Ton 75-300mm fera également parfaitement l'affaire pour débuter. Il y a quelque cibles "faciles" qui conviennent à cette focale mais tu sentira très vite que c'est limité sachant qu'augmenter la focale compliquera grandement les prises de vues. 3. Pour toutes tes photos (paysage ou ciel profond), prend l'objectif qui donne les meilleurs résultats sur les étoiles indépendamment du type d'objectif ou de l'ouverture. Tu constateras que l'astrophoto est impitoyable pour révéler les défauts optiques des objectifs (aberrations chromatiques, coma, astigmatisme etc....). Essaye plusieurs configurations (tu as pas mal d'objectifs redondants) à différentes ouvertures pour obtenir le meilleur rapport qualité optique-ouverture (le 50mm @f4 est pas mal du tout) Dernier point concernant les zooms style 75-300 dont la longueur varie selon la focale. Il vaut mieux être sur que lorsque qu'il pointe vers le haut, la focale ne change pas ! 4. J'ai commencé avec la star adventurer comme tu comptes le faire. Elle fait le boulot. J'ai pu faire des photos au 400m avec des prises de 1min et pas trop de déchet (après cela dépend de ton exigence). Elle est parfaite pour les très grand champs (inférieur à 200mm de focale). Je ne connait pas les autre montures mais elle doivent être très bonne aussi. 5. Pour le trépied, j'ai un Manfrotto Alu qui va très bien. Il faut juste qu'il soit stable. 6. Un bon ciel, une frontale avec lumière rouge, des vêtements chauds si tu pars en vadrouille, une carte du ciel, un chercheur point-rouge..... (liste à compléter au fur et à mesure) et de la patience . Pense également que la partie prise de vue n'est que la première moitié du boulot. La partie traitement informatique est tout autant importante. Bon ciel. Christophe.
  15. Bonjour a tous. Je viens de tomber sur cette news concernant un capteur Canon de 120 Mp au format APS H (29mm * 20mm) et , surprise, avec une version monochrome donnée pour être 2 fois plus sensible. http://www.canonrumors.com/canon-will-sell-you-their-120mp-aps-h-image-sensor/ N'y connaissant rien en électronique (concernant la sensibilité à 20000 e/lux/sec par exemple) et des problèmes d'échantillonnage , pensez vous que ce capteur ais un intérêt pour les astrophotographes? Aucune idée concernant son prix et concernant son intégration dans un DSLR. Christophe.