sushiraptor

Membre
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

About sushiraptor

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Alpe d'Huez
  • Intérêts
    ski photo
  • Matériel
    Canon eos 70d SW star adventurer eos 1100d débayérisé Monture Celestron Advenced VX

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. sushiraptor

    IC 1318 à l'APN

    Salut. Merci pour ton avis. Je n'ai pas prévu une version couleur. Je ne suis pas sur que cela apporterais beaucoup sur ce type d'image et il y a tellement d'autre images à faire :) . Mais peut-être que je me trompe.
  2. sushiraptor

    IC 1318 à l'APN

    Merci Ryo, merci iserois.
  3. sushiraptor

    IC 1318 à l'APN

    Bonjour à tous. Je vous présente la petite dernière. IC1318 faite avec l'eos 1100d monochrome + filtre astronomik Ha 12nm. 23*300s (1h 55) avec le newton de 150mm f4 + DOF. Traitement SIRIL (une première) qui marche du tonnerre (très simple et rapide), Photoshop et IRIS. C'est ma première photo avec le nouveau correcteur de coma TS maxfield *0.95 dont le backfocus doit être légèrement augmenté. En tous cas il est bien meilleur que le Baader mpcc 3. C'est bruité dans les zones de faible intensité mais pour moins de 2h de pause je suis plutôt satisfait. Vivement que les nuages disparaissent pour remettre ça . Peut-on mettre l'image en plus grand quand on clic dessus? en 1200*650 c'est pas top. A+ Chris
  4. sushiraptor

    NGC-6888

    Bonjour. Très jolie image qui arrache les yeux. Une version désaturée serait le bienvenu pour un peu plus de "naturel". Chris.
  5. sushiraptor

    Problème Objectif 70-200 F/2.8

    Bonjour. J'ai également le 70-200 f2.8 version2 et j'ai un bord de l'image qui n'est pas parfait (pas autant que toi quand même). Vu le prix de l'objectif, j'était un peu déçu du résultat et comme il était sous garanti, je l'ai renvoyé chez Canon pour qu'il le passe au banc optique. Ils ont trouvé qu'il était conforme au standard de qualité. Je me suis fait une raison et je ne l'utilise pas en astrophoto (en photo diurne, il n'y a pas de problème). J'ai l'impression que pour l'astro, il vaut mieux miser sur les focales fixes qui ont moins de chance d'avoir des lentilles décentrées ou tiltées. 9 lentilles pour le 200 f2.8 fixe contre 23 pour le zoom. Même chez canon, il y a de meilleur modèle que d'autre apparemment. J'aimerais quand même essayer un jour avec un full frame pour voir si il y a une différence. Christophe.
  6. sushiraptor

    Nouveau collimateur ?

    Bonjour. J'ai la version 2 pouces et je trouve qu'il est bien pratique pour faire la collimation de jour. Il permet de bien placer le secondaire le long de l'axe optique à partir du moment où l'on place le trou d'observation au même niveau que le plan de netteté. L'orientation du secondaire et du primaire se fait alors facilement après cette opération. Cependant je suis bien tenté par celui-ci. https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11188_TS-Optics-2--LED-Collimator-for-RC-Telescopes-and-all-other-Types-of-Telescopes.html Bonne journée.
  7. sushiraptor

    Ptit nouveau de Grenoble

    Bienvenue sur le forum.
  8. sushiraptor

    Lune de Titan

    Superbe. Tous pleins de détails et traitement top.
  9. sushiraptor

    Ic 1805 en Ha

    Merci Ryo, merci Pulsar59.
  10. sushiraptor

    Ic 1805 en Ha

    Merci à vous deux. Pour le matos: Newton 6 pouces f4 avec eos 1100d débayerisé et filtre Ha 7 nm le tout sur advanced VX. 2 panneaux de 59 * 360s à1600iso + DOF. Quand aux patous, je faisait pas trop le malin surtout quand ces cons de moutons prenaient peur pour un rien et mettaient les chiens en mode "je vais te bouffer". Bref je me sentais quand même mieux au chaud dans la voiture. Bon ciel. Chris
  11. sushiraptor

    Ic 1805 en Ha

    Bonjour à tous. Voilà un essai de mosaïque sur la nébuleuse du cœur (bon seulement 2 images) en Ha. Image prise sur 2 nuits au milieu des moutons et des patous qui montent la garde (pas très rassurant, ils font leur boulot avec zèle) Traitement IRIS puis assemblage avec hugin. (le photomerge de photoshop ne fonctionne pas, je suis degouté 😠). Si quelqu'un connait une manip manuelle avec photoshop , je suis preneur. Bon ciel. Chris.
  12. sushiraptor

    Ic59 + Ic63 et la tête de cheval en bonus en Ha

    Merci Jean-Paul. Si le filtre Ha est en cause , je suis bien dans la pétrin car je suis obligé d'utiliser un filtre que ce soit pour le Ha mais également pour faire du LRVB. Toutefois, en luminance le temps de pose est bien moindre (environ 3min) ce qui rend le halo moins présent mais avec le Ha il faut allonger le temps de pose jusqu'à 10 min pour commencer à voir quelque chose. Il faudrait peut-être que j'investisse dans un Ha 35nm qui permettrait de raccourcir les temps de pose. Il me vient du coup une autre question: Comment faire de belles photos en Ha puisqu'il faut obligatoirement utiliser un filtre? Chris.
  13. Bonjour à tous. Je vous présente 2 photos de j'ai fait dernièrement, plus pour résoudre les problèmes que pour leur valeurs artistiques. En effet, comme vous pouvez le constater, les étoiles brillantes sont bien dégueulasses avec un énorme halo autour et un reflet bien disgracieux. J'ai bien essayé de retourné mon filtre pour voir si cela changeait quelque chose mais non ( cela change seulement la position du reflet d'où le double reflet sur IC59). De plus les étoiles en périphérie ont tendance à baver vers l’extérieur du champ. Peut-être une sur-correction du coma mais je ne suis pas sûr du tout. Pensez vous que les halos ainsi que les reflets sont du au correcteur de coma ou dois je faire avec? (Quand je vois la photo d'Echosud du même sujet, je suis un peu dégoûté ) 26 * 10min fortement recadré 10 * 10min Imageur: Canon eos 1100d debayerisé + filtre baader 7 nm Merci pour vos avis éclairés. Chris
  14. Impressionnant de voir autant de détails et la comparaison avec le HST lui apporte encore plus de crédits. Bravo!
  15. sushiraptor

    La Garnet Star et IC1396

    Superbe image.