Jump to content

sushiraptor

Membre
  • Posts

    178
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

A propos

  • Résidence
    Alpe d'Huez
  • Intérêts
    ski photo
  • Matériel
    Canon eos 70d SW star adventurer eos 1100d débayérisé Monture Celestron Advenced VX

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

sushiraptor's Achievements

  1. @den, @jeap, @Evanbourne, @sebseacteam, @CATLUC, @Alhajoth, @Toutiet, @thomastro Merci pour vos messages.
  2. Bonjour à tous. Au début de l'hiver, j'ai eu la chance d'assister à un joli spectacle qui n'est pas si fréquent. Un joli photométéore que j'ai pu photographier en entier avec mon eos 70d et le samyang 8mm fisheye. Grace au traitement fait avec DxO PL4 on bien voir l'arc circum-zénithal en haut du grand halo, l'arc tangent supérieur en haut du petit halo, la colonne lumineuse, le cercle parhélique et les 2 parhélies ou faux soleils (ou œil de bouc?). A+
  3. Merci La Louche du Nord. Merci +quasar2 Garde le moral et entraine toi, ce n'est pas si difficile de faire une belle image. Patience, rigueur et essai/erreur et voilà le travail 😉. Mon matos n'est pas hors de prix mais j'ai passé pas mal de temps à le régler (monture et collimation) et concernant le traitement, j'ai appris sur le tas grâce à des tutos sur internet et youtube (la chaine de Valentin Cohas est une mine d'or). Le seul "avantage" que j'ai, c'est de vivre à l'Alpe d'Huez ou les conditions de prise de vues sont très bonnes. Chris.
  4. @clément-77, @Börs Merci à vous deux.
  5. @Titophe, @Starium, @toyof Merci beaucoup les astrams. Merci @6ri.l Je n'ai pas essayé avec moins de poses. Franchement, vu le temps de je met à fignoler une seule image, je préfère mettre le paquet direct. Je pense quand même que 80-90% de l'image est présent au bout de 4-5h (à la louche bien sur) et que les 10h d'après permettent de diminuer le bruit et faire apparaitre les nébulosités les plus ténues (oui, je suis adepte des longs temps de pose). Merci @julienESP J'ai voulu un rendu qui claque un peu car j'en ai fait un tirage photo et généralement ca ressort bien plus sombre que sur écran. Je pense qu'un peu plus clair, ça n'aurait pas été du luxe. Sur l'écran, par contre, ça arrache un peu quand même. Le 70D est pas mal. Ce n'est pas un foudre de guerre comparé à un Sony a7s mais il fait le job. Je pense le défiltrer quand j'aurais son remplaçant (peut-être un eos R6). J'ai un compte astrobin ou elle est présente en plus grand format (et une image de M31 faite au 70D) si tu veux y jeter un coup d'œil. https://www.astrobin.com/users/Sushiraptor/
  6. Merci nico1038 Mon eos70D n'est pas défiltré. Le Ha n'apparait que faiblement avec cet APN. Je complète mon image en utilisant l'eos1100D qui est défiltré et débayerisé et donc beaucoup plus sensible au Ha ce qui permet d'avoir plus de signal dans tous ce qui apparait rouge sur l'image.
  7. Merci Gawé. Vu le nombre de version que j'ai fait et en comptant tous les tâtonnements je dirais plusieurs jours 😉
  8. J'ai la chance d'avoir un balcon exposé au sud. Parfait pour toutes les cibles sous l'équateur céleste. En plus, en étant au 5eme étage, je suis plus près des étoiles😁. Et puis à cette époque à l'Alpe d'Huez ça commence à cailler dehors. On est mieux à l'intérieur. @Alhajoth Merci.
  9. Bonjour. Voilà une image de l'année dernière que je vous présente avec un peu de retard. Environ 7h de pose RVB avec des poses de 2min à l'EOS 70D 1600iso. Environ 11h de pose Ha astronomik 12nm avec des poses de 5min à l'EOS 1100D débayerisé 1600iso. Dark, flat et offset. Monture Celestron AdvanceVX, telescope TS 600/150, correcteur TS maxfield 0.95, guidage Lacerta MGEN2. Image faite du balcon. Traitement : SIRIL et Photoshop. Bon ciel à tous. Chris.
  10. Good job. Nice details. Waiting for the colored version. Chris.
  11. Bonjour. Ce n'est pas normal en effet d'avoir un résultat bruité même avec 30 minutes de pose. La photo que tu as mis dans ton premier message est une brute je suppose (je n'ai pas voulu télécharger les 168 Mo du FIT). Si c'est le cas, elle est plutôt normale à mon avis (très bleu-vert à cause du filtre probablement). Tu as fait combien de darks et d'offsets? Le filtre a l'air très sélectif. Peut-être qu'il faut faire des poses unitaires plus longues du genre 1 minute à 1600iso (sur mon eos 70d j'utilise 1600iso donc ça devrait le faire sur un 6D). D'ailleurs est ce que ton boitier est défiltré (je pense que non)? As tu utilisé les scripts de SIRIL? Chris.
  12. a J'ai craqué 300€ environ pour la totale (autocollimateur, blackcat, template+hotspot jaune et la petite lampe qui va bien). J'espère que c'est la dernière fois que j'investi dans des outils de collimation. Ça n'arrivera pas tous de suite hélas (40 à 60 j de délai). Chris.
  13. En fait, je ne fait que de la photo. J'essaye de faire des photos assez bonne pour mériter un tirage moyen ou grand format (40*60 ou 50*75 cm) c'est pourquoi je veux obtenir le max de mon matériel. Merci pour tes conseils Chris.
  14. Ça à l'air très bien. Il y a juste l'opération consistant à changer l’œillet qui n'est pas très rassurant. Comment décoller l’œillet d'origine sans détériorer le miroir? Avec de l'alcool , de l'acétone ou autre? (dissolvant pour vernis à ongle?). Ne faudrait t il pas compléter le blackcat XL avec le Infinity XLKP autocollimator (https://www.firstlightoptics.com/catseye-collimation-tools/catseye-infinity-xlkp-autocollimator.html) afin d'avoir l'équipement complet de collimation (secondaire et primaire)? Sur la vidéo de FLO, il alterne entre les deux collimateurs. Dans tous les cas merci pour les références. Chris.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.