Jump to content

sushiraptor

Membre
  • Content Count

    124
  • Joined

  • Last visited

About sushiraptor

A propos

  • Résidence
    Alpe d'Huez
  • Intérêts
    ski photo
  • Matériel
    Canon eos 70d SW star adventurer eos 1100d débayérisé Monture Celestron Advenced VX

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le prix de l'EQ8 pro RH est de 6595€ chez astroshop. Ça commence à piquer mais il y a des encodeurs sur les 2 axes. https://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/monture-skywatcher-eq8-rh-pro-synscan-goto/p,63848
  2. Starless, starless il faut vite le dire. Il en reste une 😁. Non, c'est nickel., bravo.
  3. Tous à fait. Je fait la mise au point et cadrage avec le filtre clair puis je retire le boitier pour changer de filtre et je remet le boitier. La mise au point ne change pas et ça ne prend qu'une minute. J'ai bien un porte filtre à tiroir mais le filetage du correcteur de coma rentre trop dedans empêchant le tiroir de sortir 😠.
  4. Très belle nébuleuse et le traitement est nickel. Ça donne envie d'aller dans l'hémisphère sud ☺️ Chris
  5. Image du jour sur Astrobin!! Félicitation.
  6. Merci Jean-Baptiste. Je pense pouvoir faire mieux en soignant mes prise de vues.☺️
  7. Merci Stéphane. Si tu as une méthode efficace pour décolorer les étoiles sous photoshop, je suis preneur. J'ai essayé de le faire avec une méthode maison, mais ce n'est pas très visible car le halo autour de l'étoile reste coloré et si je décolore le halo, le résultat n'est pas très esthétique à mon goût. Pour le bleu, il faudra faire la couche O3 sans la lune et peut-être avec des poses plus longues car le signal que j'ai eu était un peu faible. J'aimerais également un bleu un peu plus flashy. A+ Chris
  8. Merci pour ta réponse. J'ai essayé ta modification et le résultat est bon également. Il n'y a d'ailleurs aucune différences visibles entre les deux versions donc autant prendre la plus simple 😀. J'en ai profité pour faire les changements pour le traitement avec drizzle. Merci encore. Chris.
  9. Décidement, je fait tous de travers 😋. Je me suis re-penché sur les scripts et j'ai fait les modifications suivantes sur le script "Pré-traitement APN avec correction cosmétique" 1- suppression de cette partie #debayerisation des brutes preprocess cc_pp_brute_ -debayer -stretch 2- renommer les deux parties suivantes: #Alignement des brutes register pp_cc_pp_brute_ #Empilement des brutes calibrées stack r_pp_cc_pp_brute_ rej 3 3 -norm=addscale -out=../resultat en: #Alignement des brutes register cc_pp_brute_ #Empilement des brutes calibrées stack r_cc_pp_brute_ rej 3 3 -norm=addscale -out=../resultat J'ai fait un essai qui se révèle concluant. j'obtient une image N/B mais avant d'aller plus loin j'aimerais avoir ta confirmation que cette méthode est la bonne. Merci. Ps: J'ai vu que sur le site de Siril, il est encouragé de partager les scripts. Je veux bien mais on fait comment?
  10. Ok, j'avais tous faux depuis que j'utilise Siril 😁. Cependant, même en traitant les images monochromes avec les scripts, les résultats sont plutôt pas mal. J'ai commencer à regarder plus en détails comment s'organisent les scripts de Siril et j'ai un peu de mal à m'y retrouver (en fait, c'est du chinois). Faut-il passer par Sirilic? Ma solution de facilité: Traiter les images avec le script. Importer le résultat dans IRIS. Séparation RGB puis additionner les canaux R, G et B. Sauver le résultat en .fit et continuer le traitement dans Siril. Cette méthode te semble t-elle valable pour conserver toute l'information? Merci
  11. Merci à vous tous. @Malik J'ai fait une deuxième version qui est moins jaune et c'est vrai que c'est plus sympa. A retenir pour les prochaines fois. @lock042 Quand je traite les images provenant de mon boitier débayrisé (donc en niveau de gris), Siril affiche une image RVB comme résultat. J'aimerais avoir directement une image avec un seul canal (luminance) pour ensuite combiner les trois couches (SHO) directement dans Photoshop. J'ai vu sur un autre sujet que l'on devais mettre un paramètre sur Superpixel puis récupérer la couche R pour avoir toute l'info. J'essaierais également la méthode que tu proposes lors d'un prochain traitement.
  12. Bonjour à tous. Je vous présente ma petite dernière. La nébuleuse de l'âme que je n'avait encore jamais imagé. C'est ma première image en SHO ce qui m'a posé pas mal de problème mais avec un peu de patience et de persévérance (et de la chance!) on finit par y arriver. Comme d'habitude, j'ai utilisé mon fidèle eos 1100d débayrisé avec les trois filtre eos-clip S, H et O en 12 nm plus le filtre clair pour la mise au point et cadrage. Les prises de vues ont été faite avec la pleine lune ce qui m'a posé quelque problèmes pour la couche O, la H et la S étant bien moins sensible à la lumière de la lune. Mais cela reste possible. Autant la couche H donne déjà un résultat très esthétique, autant les couches S et O sont très tenues, au point que je me suis demandé si il y avait quelque chose sur les images. Dans tous les cas, il faudra faire la couche O sans lune, histoire de pouvoir rallongé les temps de pose (et de ne avoir à se battre avec un gradient dégueulasse). Pour la technique: Newton 600/150 sur advanced VX et guidage Lacerta MGEN. Canon EOS 1100d MC et filtre Astronomik eos-clip 12nm. Couche H. 80*5min + DOF Couche S 81*5min + DOF couche O 101*3min +DOF Temps total d'exposition: 18.5 hrs sur 3 nuits. Traitement: Siril, Photoshop, Iris et DPP. J'en profite pour poser une question aux pro de Siril: Y a t-il une méthode pour traiter les images monochromes sans avoir à récupérer la couche rouge d'une image RVB? Siril traite les images comme une image RVB du coup je dois faire une manip' de plus pour en faire une image en niveau de gris. Merci. Voilà le résultat. Loin des meilleures images que l'on peux voir sur le forum mais pas trop mal quand même pour une première. Merci pour votre visite. A+ Chris. Edit: Une deuxième version un peu plus cuivrée (enfin j'espère).
  13. Rendu très original! Psychédélique à fond 😁. Bravo pour cette photo. Chris.
  14. @Chani11, @Ryo, @latrade24, @teddelyon, @valdetahiti, @Centauri. Merci pour vos commentaires et vos appréciations. Pour mettre fin à ce suspense insoutenable 😁. La mise au point du panneau de gauche est ratée. Les étoiles sont bien empattées et ce déforment dans les coins. De plus le contraste des nuages sombres est moins élevé. C'est assez visible sous le centre. Avec ce correcteur, la moindre erreur de MAP est très visible, du coup je dois vraiment bien mettre le tube en température pour pas avoir de mauvaise surprise. j'ai déjà foiré quelque sessions à cause de ça. Je regrette de ne pas avoir pris un tube carbone mais la différence de prix fait mal (varie du simple au double). A+ Chris.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.