Aller au contenu

Projet d'éclairage intelligent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en 3e année à épitech et pour notre 3e année nous devons trouver un projet innovant qui répond à une problématique.

 

Vivant en région parisienne depuis toujours je suis confronté au problème de pollution lumineuse (on ne vois aucune étoile), ce problème étant lié bien sur à l'éclairage massif de la région Parisienne et surtout de Paris d'où l'ont vois à peine les planètes.

 

Mon projet consiste donc à rendre l'éclairage des villes intelligent en éteignant les lampadaires dans les rues ou personne ne circule piétons/véhicule et avec un système de capteurs d'allumer les lampadaires quand il y a besoin. Nous réfléchissons actuellement à plusieurs autres méthodes: réduire la luminosité, des lampes moins consommatrice, éviter d'éclairer le ciel , etc etc,

 

Dans le cadre de ce projet nous devons réaliser des études auprès de personnes concerné par cette problématique qui est la suivante : "La surconsommation des éclairages public, qui éclaire des rues vides et produisent de la pollution lumineuse aussi bien pour les riverains que pour les astronomes"

 

Pour cette étude j'aurai besoin que vous répondiez a quelques questions:

 

Nom:

Prénom:

*Ville/Département:

*L'impact qu'a l'éclairage public sur votre vie normal (ex: lampadaire devant la fenêtre, aucun) :

*L'impact qu'a l'éclairage public sur votre pratique de l'astronomie (ex: 4h de route pour apercevoir la voie lactée, aucun):

Des solutions à la problématique:

*Votre avis sur ce projet:

 

*(nécessaire)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suis bien sur ouvert à vos commentaires.

 

Cordialement

Modifié par Arnakuzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 4 heures, Arnakuzy a dit :