Aller au contenu

Pointage Celestron CPC 1100


ethos13

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Normalement quand on pose le CPC sur le trepied,on entend un claquement des vis du trepied pour qu'on puisse les visser a la base du telescope.Oui,il y a un espace entre la base du trepied et celle du CPC,mais là il y a peut être un problème soit du côté CPC,soit trepied.Une solution,mettre 3 rondelles métal collées avec la super glue 3,sur la base trepied à intervalles régulier en triangle.

Maintenant,si le CPC pointe à côté des cibles,regarder si il est réglé sur le bon fuseau horaire,ainsi que la date et l'heure.Pour le pointage à côté,peut être le serrage des molettes insuffisant.Autre chose,si pas fait, mettre à jour la raquette avec CFM ,Java installé sur le PC.Les 3 rondelles que j'ai collées sur la base trepied de mon CPC font 22 mm de diamètre,épaisseur 1,5 mm..

Autre chose,pour un Altaz,il n'y pas de mise en station,sauf équipé d'une table équato pour SC,la fameuse "Wedge":p

Ah oui,j'oubliai,quand tu centre tes étoiles d'alignement,tu termines bien le centrage par les touches Haut Droite avant de d'appuyer sur Enter?C'est pour le rattrapage des jeux roues dentées/vis sans fin.Quand j'utilise encore la raquette Nexstar+,je commence l'alignement 2 étoiles auto,avec pour la première un oculaire de 22,et la seconde avec un oculaire de 11 mm.Mais depuis que j'ai la caméra Starsense,la raquette NXS+reste dans sa malette;)

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute encore une manip.Un fois le CPC positionné sur le trepied grâce à l'ergot de centrage,on fait pivoter le CPC jusqu'à ce qu'on entende un "clac",qui signifie que les 3 vis de blocage dans la base du trepied sont en face des trous taraudés du CPC.Pour comprendre pourquoi,regardez le dessous du CPC;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.