Aller au contenu

Logiciel aptool et ccd ciel


toto34280

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me lance sur deux logiciels d'acquisition d'images, APT et CCD CIEL. Je compte utiliser le plus performant des deux.

J'ai deux caméras ccd, une Alta U6 et une atik 4000. J'ai fais mes essais avec l'Atik les problématiques que je rencontre sont pour Apt une image dans la fenêtre d'acquisition extrêmement faible et une impossibilité d'afficher la FWHM. Pour Ccd Ciel aucune image ne s'affiche dans la fenêtre d'acquisition, et je ne trouve pas le moyen de diriger les dites images vers un dossier images.

J'ai trainé sur le net à la recherche de tutos sur ces deux logiciels mais je n'ai pas trouvé grand chose, surtout pour Ccd Ciel.

Si quelqu'un peut m'eclairer se serait super sympa.

En vous remerciant.

La bonne soirée à tous.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Toto

 

mon setup : asi1600 + raf + do + lunette T100Q + monture avalon M-zero

j'utilise ces 2 softs uniquement pour l’acquisition (Avalon ayant un très bon système maison pour piloter la monture)

 

Je suis sur APT depuis 18 mois (j'ai payé la licence 15 € qui débloque quelques options et vis à vis des développeur ils le méritent ), il fonctionne très bien, ton problème d’affichage vient peut-être de la fenêtre histogramme : il faut bien sélectionner le log pour cadrer le signal (sur CCD Ciel, même truc).

après, APT fait le job question acquisition, est stable et bien à jour question drivers, il y a un paquet de petits outils pour le Bahtinov, l'autofocus, les flat auto qui sont très utile, son seul défaut pour moi c'est qu'il n'y a pas possibilité de refaire la map en autofocus de façon séquentielle (toutes les heures par exemple) comme sur SGPro (payant)

 

c'est pourquoi je suis en train de me tourner vers CCD Ciel actuellement, il est récent, plus orienté Séquence/script, développé par patrick Chevalley (Carte du ciel, c'est lui), ça ressemble à un SG pro en lite, rapide à configurer.

 

après si tu veux piloter ta monture, APT et CCD Ciel le font, les 2 ont aussi l'astrometry.

 

Si tu a un moteur de MAP, je t'encourage à aller sur CCDCiel, sinon APT est très facile à prendre en main.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux te répondre pour CCDciel.

 

Normalement les caméras Atik marchent sans problème, j'utilise une 314L+ pour mes tests sous Windows.

Mais ces dernier temps CCDciel avait un bug de connexion ou d'utilisation avec certains périphériques Ascom. C'est pas exclu que ta 4000 soit dans ce cas.

Peux-tu mettre a jour avec cette version et réessayer:

https://sourceforge.net/projects/ccdciel/files/ccdciel_0.9.45/ccdciel-0.9.45-1203-1-windows.exe/download

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais en vacances.

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai que la météo le permettra je resterai ça, et je vous dirai comment ça c'est passé....

 

D'ici là encore merci et bonne journée à vous.

Amicalement.

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

je viens d’acquérir Astropibox, sauf que PHD2 ne fonctionne pas avec les Reflex....!!!!!!

j'ai un Sony Alpha7 et Canon 7D.

On m'a dit de le faire avec CCD Ciel. Sauf que j'ai pas trouvé comment faire pour configurer CCD ciel avec astrometry, et faire une mise en station automatique.

Vous savez faire ?

cdt

Olivier

Modifié par omartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.