Aller au contenu

Puls'Astro - Astronomie, astrophysique et astronautique par un passionné


Tibow

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vous présenter aujourd'hui un site que j'ai créé et qui est consacré à tout ce qui touche de près ou de loin au ciel et à l'espace.

 

En tant que grand passionné d'astronomie, d'astrophysique et d'astronautique, je me documente beaucoup sur ces sujets, que ce soit au travers de reportages, livres, magazines, vidéos, etc...

Ça fait également un long moment que j'ai envie de partager cette passion et mes "connaissances" avec les autres... non pas pour faire référence dans ce domaine (car d'autres sites sont bien meilleurs pour cela) avec des articles très pointu ou autre, mais pour donner envie aux gens de lever les yeux au ciel et de s'intéresser à ce qu'il se passe au-delà de notre petite planète.

 

J'aborde différents sujets, tantôt d'un point de vue théorique, tantôt avec un aspect plus pratique, dans l'idée d'aider également les nouveaux passionnés à s'y retrouver.

 

Je vise une publication régulière d'articles, et j'ai déjà une tonne d'idées en tête... 

 

 

En résumé, Puls'Astro c'est le site d'un passionné. Oui, encore un site en plus ! Mais c'est là toute la richesse d'internet : libre à chacun d'y créer du contenu, et libre à chacun de suivre le contenu qu'il préfère !

 

Si vous souhaitez y faire un tour, c'est par ici : www.pulsastro.com

 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

 

 

Bon ciel à tous

 

Thibaut.

 

Bannière Puls'astro.png

Modifié par Tibow
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

J'ai jeté un coup d'œil rapide, mais cela a l'air bien sympa et facile à comprendre. J'en dirais plus quand j'aurais eu le temps de fouiller un peu plus longtemps :).

En tout cas beau travail qui a du te prendre beaucoup de temps!

Un grand bravo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Horus2213 :)

C'est sur que ça prend du temps, mais quand on aime...

En plus vu la météo en ce moment (mis à part le gros coup de bol pour l'éclipse lunaire), c'est pas comme si le fait d'écrire des articles m'empêchait d'aller observer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu la météo... Je n'ai même pas pu profiter de l'éclipse 😡.

 

Si j'ai une remarque à formuler c'est au niveau de ton article sur les asterismes, effectivement très clair, là n'est pas le problème mais plutôt sur la lisibilité. Ton texte commence souvent à droite ou à gauche de l'image mais les mots sont complètements allongés, découpés, bref ça picote un peu les yeux à mon goût. Je n'ai pas vérifié si tu avais fait cela sur tout tes articles, pas encore eu le temps :D.

 

En tout cas c'est très simple de compréhension et les débutants seront ravis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Pourrais-tu me dire sur quel support tu regardes le site ? Et éventuellement faire une capture d'écran ?

 

Me contenu s'adapte à la largeur de l'écran. Et perso je n'ai pas de problème d'affichage que ce soit sur PC ou téléphone... je regarderai pour faire plus de tests, car je me doute bien que ça ne doit pas être agréable à lire comme tu le dis !

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourb Tibow. 

 

Alors oui effectivement je n'ai pas précisé que j'étais sur téléphone... 😁

J'ai donc fais des essais et effectivement ça s'adapte à l'écran. 

En gros en mode portrait ça donne ça avec les deux photos. 

Et quand je passe en mode paysage... Rien à redire c'est nickel 👌

 

Screenshot_20190129-025821.png

Screenshot_20190129-025753.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréble initiative ! Je trouve le site et les articles facilement accessibles, simples et allant à l'essentiel.

Néanmoins, si je peux me permettre une remarque, il serait agréable de pouvoir cliquer sur certaines images afin de les agrandir, lorsqu'il y a des shémas par exemple...

Mais c'est histoire d'être pointilleux !

 

Bonne chance pour la suite :)

Modifié par Vince84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

@Horus2213 

A mon avis c'est une histoire de taille mini d'image... je vais essayer de faire gaffe à ça pour les prochains articles !

 

@Vince84 : 

Merci pour ton commentaire et ta remarque ! J'ai corrigé cela, on peut maintenant cliquer sur les schémas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.