Aller au contenu

utilisation du nestar4se de celestron


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir un NESTAR4SE d'occas

Pourriez vous me dire a quoi servent les 2 ports sur la face avant du plateau (aux et sorte d'appareil photo) ?

De plus il y a une petite prise sur la raquette de commande pour le brancher à un ordinateur (c'est pour remplacer la raquette manuelle ou pour voir sur écran d'ordi ce que j'observe en temps réel ?

 

Et pour finir, la monture GO TO est elle utilisable sur un autre télescop de la gamme célestron ?

Merci beaucoup pour vos réponses

ERIC 

astronomy-1866822_1280.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux retrouver la notice :

https://celestron-site-support-files.s3.amazonaws.com/support_files/NexStar 4SE Manual - 4 languages12.3.pdf

en français à partir de la page 54

tu y trouveras toutes les infos pour bien paramétrer ton instrument et bien en profiter :)

 

les ports aux, c'est si tu veux ajouter un GPS, ou autre accessoire.

le branchement sur la raquette c'est aussi pour la mettre à jour via pc , toutes les infos de la bête : https://www.celestron.com/products/nexstar-4se-computerized-telescope

il y a 15 minutes, Eric Noel a dit :

De plus il y a une petite prise sur la raquette de commande pour le brancher à un ordinateur (c'est pour remplacer la raquette manuelle ou pour voir sur écran d'ordi ce que j'observe en temps réel ?

 

ça ne te permettra absolument pas de voir en temps réel sur PC : pour cela  il faut ajouter une caméra , tu peux te balader chez les fanas de Visuel Assisté :

https://www.webastro.net/forums/forum/130-observation-en-visuel-assisté/

 

il y a 15 minutes, Eric Noel a dit :

Et pour finir, la monture GO TO est elle utilisable sur un autre télescop de la gamme célestron ?

 

tu peux mettre une autre petite lunette à la place du tube, pas trop lourde, également avec un adaptateur en L pour y poser une paire de jumelles;

mais cette monture à ses limites, en charge notamment.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les cables,c'est sur cette page,référencesMEDC404 et LIN42811.J'utilise ces cables pour les mises à jour de la raquette de mon CPC.L'appli pour les mises à jour s'appelle CFM.Il fonctionne avec Java.J'explique ici:

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.