Aller au contenu

Spud du 45


Spud

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je zieute déjà webastro depuis quelque temps, mais en mode incognito, alors il est temps d y remédier et de me présenter !

 

Donc voilà, Fabien 39 ans du Loiret. J ai toujours été attiré par l astronomie sans jamais franchir le pas jusqu'à cet automne !

Déjà cet été quand je voyais Mars tellement énorme et brillante dans le ciel, je me disais "ah j aimerais bien avoir un télescope pour la voir de plus près !". Puis pendant des vacances à Prague, j en ai profité pour aller visiter un observatoire et mettre l'oeil dans un télescope pour la première fois de ma vie, et là c'était le choc! J ai vu Saturne et c était un sentiment assez unique de me dire que je la regarde pour de vrai, et que c est pas seulement une photo.

Donc à mon retour des vacances, j ai pris une bonne résolution : il me faut un télescope !

Donc j ai cherché pendant pas mal de temps pour savoir ce qui me conviendrait le mieux pour commencer, sans y mettre une fortune car je voulais d abord être sûr que ça va me plaire et que je vais continuer. J étais d abord parti sur un Newton 150/750, mais j ai trouvé un 200/1000 pour à peine plus cher, alors je me suis dit autant prendre un peu plus gros dès le début pour éviter les frustrations.

Donc j ai un skywatcher 200/1000 avec monture (sous dimensionnée, je sais 🙂 ) NEQ5 goto, depuis le mois de Novembre. Depuis que je l ai, je suis comme un fou et je passe mon temps à scruter le ciel pour ne pas rater la moindre occasion de sortir le matos.

Je n étais déjà pas un gros dormeur avant, mais maintenant c est encore pire!

Voilà pour ma petite histoire ! Merci de m avoir lu et j espère pouvoir apporter ma modeste contribution à ce forum, même si j ai bien peur d avoir plus de questions que de réponses pour l'instant. Mais bon on est tous passé par là !;-)

Bon ciel à tous!

Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry-andre Martin a dit :

Salut Fabien. Je connais les symptomes des nuits courtes. Ce qui importe c'est que l'astronomie te rende heureux. 

Ah oui ça me rend heureux et ça me vide la tête ! Être seul au calme dans la nuit et contempler l immensité de l univers, c est hyper relaxant !

Bon j ai quand même quelques petits soucis de débutant à régler avant de pouvoir m éclater pleinement, mais je vais garder mes misères pour la rubrique dédiée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.