Jump to content

Orionis57

Membre
  • Content Count

    2,272
  • Joined

  • Last visited

About Orionis57

  • Rank
    Membre
  • Birthday October 22

A propos

  • Résidence
    Moselle Ouest
  • Intérêts
    Astronomie
  • Occupation
    Un rien m'occupe..
  • Matériel
    C8 EDGE HD - Advanced VX- Oculaires Celestron Luminos 82° 10mm-19mm-31mm- E-Lux 40mm -Baader Morpheus 76° 6.5mm- Altair gpcam3 224c. Jumelles 8x50...Et mes yeux.

Recent Profile Visitors

492 profile views
  1. Culture personnelle. Astronome, c'est Bac +8 minimum...
  2. Bonjour, Est ce que des personnes de ce forum suivront l'année 2019-2020 du DU ECU?
  3. Bravo. Elle est très jolie.
  4. La même zone , à la même date, avec C8, une 224mc et une Barlow X2. On ne voit pas le mur, et le traitement a été un peu trop dur.
  5. Bonjour, Je n'ai plus le prix exact en tête mais c'était de l'ordre de 1800 euros, avec la monture, une AVX. Presque le prix du tube seul aujourd'hui. Depuis, les prix ont explosé. Pour dire que je ne regrette vraiment pas mon achat du C8 Edge, je le trouve vraiment très bien. J'ai peut être eu de la chance sur la qualité de fabrication, mais il fait l'étonnement de nombreuses personnes qui mettent l'œil à l'oculaire et pourtant ils ont du matériel japonais de très haute gamme. Par contre, avec les versions Edge HD, attention au prix de certains accessoires, comme par exemple les réducteurs de focale dédiés, qui sont vraiment plus chers que ceux pour les versions non edge, et la dessus, inutile d'espérer une promo. C'est à prendre en compte dans ton choix.
  6. until
    Bonjour, Le club d'astronomie La Grande Ourse de Thionville organise les 28 et 29 septembre 2019 un Week-end dédié à la commémoration des 50 ans des premiers pas de l'homme sur notre satellite. La salle du Casino ( au dessus des Capucins) proposera de 10h à 18h : Exposition, Maquettes, Météorites, Ateliers, Planétarium et Observation du soleil. Entrée gratuite. Le 29 septembre à 19h30 au cinéma Scala, boulevard Foch à Thionville: Conférence exceptionnelle " Il y a 50 ans, le duel pour la Lune " par Théo Pirard du Space Information Center Belgium, historien et journaliste de l'aventure spatiale. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Un beau Week-end en perspective. Venez nombreux.
  7. J'y suis allé hier avec des amis de mon club astro.: A voir absolument. Des images à couper le souffle et un documentaire super intéressant. A ne surtout pas manquer.
  8. Effectivement, ce n'est pas le même prix . Mais c'est du 3 ", donc pas prévu pour un C8 je pense. J'attends avec impatience un retour sur le Moonlight 2,5 CHL.
  9. Merci pour ton avis impartial et surtout de ton expérience personnelle. A la limite , utiliser un Crayford pour le planétaire uniquement.
  10. C'est celui là dont tu parles ? https://www.maison-astronomie.com/nonoptiques/4388-porte-oculaire-crayford-chl-25-pour-c8-edge-hd-moonlite.html En es-tu satisfait car il m’intéresse( bien que le poids me fasse un peu peur) ainsi que la molette micro-métrique. Par contre, si certains utilisent ou connaissent ce crayford Moonlight, en quoi est'il spécifique au C8 Edge ?
  11. Je possède une bonne partie de la gamme Celestron Luminos dont le 10mm. Je les trouve extra. Je vais même revendre mon Morpheus 6.5mm pour un 7mm Luminos. Sauf que je possède un télescope Celestron Edge, et que ces oculaires sont optimisés pour ce type de configuration.
  12. Veinard. Tu aurais pu atterrir à Froidcul.... Mais il n'y avait pas de Terminale E là-bas. Pour la petite anecdote et pour ceux qui ne connaissent pas Briey ( oui, ça existe), il y a à côté un petite bourgade qui s'appelle Avril (Meurthe-et-Moselle) et qui est jumelée avec Poissons ( Haute -Marne)
  13. Coucou Pejive, Non, il ne reste plus d'usine en activité, même Lavilliers ne serait plus inspiré. Par contre, côté pollution lumineuse, l'activité est florissante..
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.