Orionis57

Membre
  • Compteur de contenus

    2 195
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Orionis57

A propos

  • Résidence
    Moselle Ouest
  • Intérêts
    Un peu au dessus du livret A..
  • Occupation
    Un rien m'occupe..
  • Matériel
    C8 EDGE HD - Advanced VX- Oculaires Celestron Luminos 82° 10mm-19mm-31mm- E-Lux 40mm -Baader Morpheus 76° 6.5mm- Altair gpcam3 290c. Jumelles 8x50...Et mes yeux.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Orionis57

    Une énigme même pas cryptée: Cérés a les clés!

    Toujours est'il, merci et bravo pour cette belle balade dans le Paris astronomique.
  2. Elle n'est pas installée par nature dans la version 0.18.2. Il faut ,après être arrivé à l'étape de la photo n°3 du premier post, faire une " recherche en ligne", et à ce moment là, on te proposera de l'ajouter à la liste générique.
  3. Pas facile de mobiliser, même chez les astronomes amateurs.....
  4. Orionis57

    Série de cours d'Aurélien Barrau sur la cosmolgie

    Proches, comme des camarades.
  5. Orionis57

    Série de cours d'Aurélien Barrau sur la cosmolgie

    C'est lui qu'il le dit, et ils étaient proches.
  6. Orionis57

    L'univers à portée de main

    Si tu tapes " L'univers à portée de main " dans Google images, tu auras la pochette de couverture. Moi, j'ai celle avec le bandeau bleu.
  7. Orionis57

    Série de cours d'Aurélien Barrau sur la cosmolgie

    Tout à fait.
  8. Orionis57

    L'univers à portée de main

    " L'univers à portée de main" de Christophe Galfard. Un super ouvrage de vulgarisation pour nous faire découvrir l'univers, par Christophe Galfard, que nous ne présentons plus, qui a étudié sous la coupe de Stephen Hawking. Un merveilleux et passionnant voyage à la découverte de l'infiniment grand et infiniment petit. Le livre qui doit se trouver dans toutes les bibliothèques. Sa conférence sur l'univers en mémoire de Hawking lors des RCE 2018 a conquis l'auditoire, venus nombreux. J'ai eu la chance, et le privilège de partager, quelques instants de discussion avec lui dans le métro lors de la fin des RCE ( Le pauvre, a failli louper sa station ..). Une disponibilité, et une gentillesse qui n'ont d'égal que son grand esprit.
  9. Orionis57

    Série de cours d'Aurélien Barrau sur la cosmolgie

    Ce type est formidable, très belle conférence, et quelle éloquence. Sans support vidéo, arrivé à la dernière minute, et avec un simple micro, il a su captiver toute cette grande salle sur les trous noirs et au passage faire passer son message sur les dangers qui guettent notre belle planète. Une foule très nombreuse pour sa séance de dédicace de ses ouvrages, avec une disponibilité, une simplicité et une gentillesse qui sont la marque des grands esprits et des humanistes. Espérons, pour notre bien à tous, que sa fenêtre médiatique aide à changer les choses. PS: J'ai eu l'agréable surprise , voire l'étonnement, d'avoir à quelques rangées de moi, une de ses amies, l'actrice principale de 37.2° le matin.
  10. Orionis57

    Série de cours d'Aurélien Barrau sur la cosmolgie

    Impatient d'assister à sa conférence sur les trous noirs, aujourd'hui, aux RCE..
  11. Orionis57

    Quel scientifique êtes-vous ?

    Bonjour à tous, Galilée également.
  12. Orionis57

    RTC non detecté monture CGEM

    Merci Roland pour l'info, j'irai voir tout ça.
  13. Orionis57

    RTC non detecté monture CGEM

    Ah ben alors, elle n'a jamais fonctionné chez moi depuis le premier jour. Il suffit que je l’éteigne même quelques minutes pour devoir entrer l'heure à nouveau. Elle ne conserve que la date et l'heure entrées lors de la dernière utilisation. Mais comme j'ai lu plusieurs fois cet état de fait ( plutôt un inconvénient) chez les possesseurs de l'AVX, je ne m'en suis jamais préoccupé. Faudra que j'aille dans le menu de la raquette vérifier si la RTC est active lors de ma prochaine session d'observation.
  14. Orionis57

    RTC non detecté monture CGEM

    Bonjour, Je ne connais pas la CGEM, mais ce que je sais, c'est que sur mon AVX de Celestron, il faut rentrer la date et l'heure après chaque extinction de la monture.