Orionis57

Membre
  • Compteur de contenus

    2 168
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Orionis57

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 22 octobre

A propos

  • Résidence
    Moselle Ouest
  • Intérêts
    Un peu au dessus du livret A..
  • Occupation
    Un rien m'occupe..
  • Matériel
    C8 EDGE HD - Advanced VX- Oculaires Celestron Luminos 82° 10mm-19mm-31mm- E-Lux 40mm. Jumelles 8x50...Et mes yeux.
  1. Raquette Nexstar+

    Je posterai ces infos dès ma prochaine utilisation de ma raquette.
  2. Raquette Nexstar+

    Bonjour à tous, Juste pour faire partager un petit retour d'expérience, qui pourra peut-être servir à quelqu'un . Avec l'arrivée des beaux jours et les jours fériés du mois de mai, j'ai effectué plusieurs soirées d'observation d'affilée. Or , à la dernière, pour la mise en station, j'ai constaté lors de l'alignement 2 étoiles, que le télescope allait n'importe où, très loin, voire à l'opposé des étoiles choisies ( même l'alignement sur le système solaire était du même acabit) et parfois en butée. Bien entendu, la mise de niveau de la monture, la visée polaire, date et heure, ainsi que le lieu, tout était correct. Après avoir coupé et débranché la monture plusieurs fois, force est de constater que c'était toujours la même chose, comme si la cartographie de la raquette Nexstar+ était fausse. Ma première pensée a été que ça sentait fortement le SAV. Mais en fouillant un peu dans les menus, j'ai vu que l'on pouvait réinitialiser la raquette aux paramètres usine, et c'est ce que j'ai fait. Bien entendu, il faut ensuite entrer à nouveau tous les paramètres personnels ( d'heures, de lieux, etc..) . Et tout est rentré dans l'ordre, en 5 minutes la mise en station a été réussie. Je ne sais pas ce qui a créé ce bug de la raquette ( sans aucun message d'erreur), mais je pense que c'est bon à savoir. Et si d'autres ont déjà constaté le même problème...
  3. Quizz alternatif convivial

    C'est vrai, quand on aime, on a toujours vingt ans, et j'ai souvent aimé... Norman Lockyer.
  4. Quizz alternatif convivial

    C'est malin, plus personne ne veut répondre à présent..
  5. Détective privé, la vie mouvementée de Robert L.

    Et un grand bravo à Great gig in the sky pour cette passionnante énigme où l'on s'amuse beaucoup en apprenant plein de choses . Je conseille à tout le monde de partir à la recherche de la machine d'Anticythère .
  6. Détective privé, la vie mouvementée de Robert L.

    Surtout qu'avec les grèves, pas facile de rallier le point de départ. Par contre, je pense qu'il m'en faudra encore quelques semaines pour arriver...A l'étape2..
  7. La Grande Randonnée

    Nous verrons bien si la calculatrice idoine est acceptée par mon vieil ordinateur, ce qui pour l'instant n'est pas gagné. En tout cas, comme pour Compostelle, l'important n'est pas le but, mais le chemin et j'ai pris un énorme plaisir à faire ce beau voyage. Alors merci Pejive et félicitations car ça a dû être un sacré boulot pour créer ce périple, et j'encourage tout le monde à faire cette belle et grande randonnée. Que ce soit d'un point de vue géographique et surtout astronomique, on en revient avec un peu plus dans la tête et surtout une formidable envie de refaire ce parcours in situ.
  8. La Grande Randonnée

    Félicitations Great !!
  9. Un astram... ça se tutoie ou ça se vouvoie ?

    Généralement, les astrams donnent du "tu", c'est plus convivial, surtout que la nuit dans l'obscurité, ils ne vous voient pas..
  10. Schéma boitier - vos avis

    Bonjour, A ta place ,je placerai déjà un fusible général avant ton interrupteur M/A, afin de protéger ton alimentation en cas de défaut sur ton connecteur principal , les fils d'alimentation ou les abaisseurs de tension. Ensuite,je constate que tu places tes LED de contrôle en série dans le circuit, elles doivent être branchées en parallèles sur chaque sortie ( voir si résistance de protection intégrée ou à ajouter).
  11. Identification d'un telescope

    Oui, c'est le JWT, le James Weed Telescope...
  12. Conférence sur Isaac Newton

    Je serai présent, évidemment. Belle et intéressante soirée en perspective.
  13. Ah ! mon beau château — Qu'est-tu hélas devenu ?…

    Tu veux sans doute dire une des plus grandes gares de France en tonnage transporté, Chableu, car je n'ai jamais entendu parler d'un triage à Longwy , ou alors, c'est vieux vieux vieux,même si le faisceau entre le Poste 3 et Réhon devait être bien rempli à l'époque de la sidérurgie ( triste lorsque l'on voit ce qu'il est devenu aujourd'hui). Par contre, il y en avait un assez important à côté, à Mont-St-Martin, fermé au début des années 1980, si je me souviens bien. Mais pas trop loin, il y a bien la plus grande gare de triage de France ( à une époque, l'arrondissement de Metz chargeait 1/3 du tonnage de l'ensemble de la SNCF), elle aussi n'étant plus ce qu'elle était, je veux parler du triage de Woippy( t'inquiètes pas, je ne relance pas la guéguerre 57-54..)
  14. Journée de l'Occasion en Astronomie 2018

    J'y suis allé en début d'après-midi, après déjeuner, donc un peu tard pour les viennoiseries et certainement trop tôt pour les numéros d'Astrosurf ( ce qui ne m'a pas gêné outre mesure, vu que je suis abonné à cette revue). Mais comme je le précise, j'ai passé un excellent moment, sauf que je considère le prix de l'entrée pour une bourse à l'occasion trop cher, c'est tout.
  15. L’Arbre de Noël céleste

    Très jolie photo. Bravo.