Aller au contenu

Recherche de club en IDF


Invité Oodini

Messages recommandés

Invité Oodini

Bonjour,

 

J'ai acquis un Dobson l'automne dernier (voir signature), et n'ai depuis pas trop eu l'occasion d'observer (météo).

 

Cela est aggravé par le fait qu'habitant Paris (où je passe des semaines de dingue) :

  • je n'ai aucune occasion de m'exercer à quoi que ce soit en semaine (pollution, manque de temps, de terrasse...), tel que la collimation, la visée, ou tout simplement bosser mes constellations
  • la moindre sortie pour avoir un ciel correct implique au moins 1h de route (le double en A/R)
  • il ne m'est pas possible de faire des sorties le vendredi (trop crevé)

Et comme tout un chacun, je suis tributaire des conditions météo et de la lune (mais avec des observations potentielles uniquement le samedi, cela restreint considérablement les occasions).

 

J'ai fait quelques sorties organisées via cette section du forum, mais à chaque fois, j'ai eu un souci. La dernière fois, on s'est aperçu (de nuit) que j'avais peut-être mon primaire à régler. C'est le genre de truc que j'aimerais bien ne pas faire tout seul la première fois.

Comme ces sorties se sont faites avec une ou deux personnes que je voyais pour la 1ère fois, il est embarrassant pour moi de trop mordre sur leur temps d'observations.

 

Bref, j'aimerais rentabiliser au mieux mes créneaux d'observations, et que des personnes compétentes puissent me mettre le pied à l'étrier, pour que je puisse être rapidement autonome, et quand j'aurai plus d'assurance, en aider d'autres.

 

Ça fait une heure que je passe sur la section dédiée au club, mais en général. Parfois, il n'y a pas de site. Parfois, il y en a, mais ils semblent obsolètes.

Quand ils ont l'air à jour, je m'aperçois que les rencontres ont lieu le vendredi. Et là, je cherche un club qui se rencontrerait ce samedi 23/02, mais je n'en trouve pas... :(

 

Ne ma parlez pas de l'appli WhatsApp : je n'ai pas de smartphone. Je bosse toute la journée devant un ordinateur à faire du dev, ce n'est pas pour en trimballer un dans la poche en permanence.

 

Bref, si vous connaissez un club en IDF pas centré uniquement sur la photo, et  où j'aurais une chance de rencontrer quelqu'un capable de m'aider à exploiter à fond mon Dobson E&S , je vous en saurais reconnaissant.

Je suis dans le 10ème, et préférerais le nord ou l'est de Paris, où j'ai concentré mes recherches, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (en tout cas pour ce soir).

 

Merci !

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des club au nord de paris ne sont pas en banlieu,

Albireo95,  mais les rencontres sont le vendredi soir a beaumont sur oise,

Quasar95 , je crois aussi qu'ils ce voientle vendredi,  à vérifier, 

Je fais partis d'un petit groupe Whatsapp avec beaucoup de parisien et ce soir ont sort observer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.