Aller au contenu

Dithering ? Mauvais Dark ?


AdrienDB

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙃

 

Voici un message que j'ai posté sur le groupe Facebook de Webastro 

 

"Salut salut, sur ma dernière session j'ai des "traces" qui balaient mon image. Je pense que c'est les DARK qui ne sont pas bons, je les ai pourtant fait juste après la session (une 100aine). Sur les brutes pas de problèmes. Est ce que ça peut venir d'une trop grande différence de température entre les brutes et les dark ? 🤔

(J'ai juste lancé le script APN et un auto ajustement)"

 

On m'a répondu que c'était un problème de Dithering mais je n'avais jamais eu ce problème avant.

On m'a aussi dit que ça pouvait venir d'une différence de température entre les DARK et le capteur et de faire une 'optimisation des darks' sur Siril, j'ai essayé (avec mes faibles connaissance sur ce soft) mais je n'ai pas réussi à obtenir de résultat.

 

Voici l'image en question

 

1736099076_Sanstitre-1.thumb.jpg.dd21cb5e909b6650e65b70a84aff0303.jpg

 

Est-ce que vous pensez qu'un traitement peut arranger ça ? 

 

Bonne journée 😉

 

Adrien 

Modifié par AdrienDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soft de capture, je le fais avec un intervallométre directement sur mon 350D.

 

J'utilise le PC pour l'autoguidage et la mise en station avec Polemaster

 

Il y a une solution au traitement pour pallier à ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AdrienDB a dit :

Il y a une solution au traitement pour pallier à ce problème ? 

 

Salut Ayant un 350d aussi je te dit comment j'ai fais 

 

En premier lieu le 350d n'est reconnu que sur Vista donc j'ai fais un clone de mon window 7 (crée une sauvegarde) puis j'ai partitionner mon disque dur pour y faire la place a vista que j'ai installer en premier (et tous et tous pilotes logiciel) puis j'ai installer w7 sur l'autre partition ca fais automatiquement le dual boot la j'ai restaurer w7 ( que j'ai besoin pour disons les softs plus ressent 

 

Je me suis fabriquer un cable série fiche jack (avec l'optocoupleur) du coup avec un convertisseur usb série je peux le piloter depuis le pc et donc pilotable via l'excellent astronomie photographie tool, phd2 peut tournée et faire le dethering entre chaque pose

 

voila bon ciel

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo, le PC que j'utilise pour l'autoguidage est sous vista donc c'est plus simple.

 

Je peux quand même rester dans cette config avec Phd2 qui tourne mais fait aussi le dithering ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fonctionne très bien 😊 le mien est un celeron bi coeurs et pas de soucis d'acquisition avec Apt et phd2 en même temps

et je fais même le pointage avec stellarium via le câble eqmod

 

 

a+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.