Aller au contenu

Atik 314 E


Méson

Messages recommandés

Salut,
On m'a prêté une CCD Atik 314 E avec une roue à filtre manuelle (LRGB)
Malgré la lune, Je viens de faire un test avec Astro Photography Tool pour me mettre en condition. J'ai bien fait, car j'ai rencontré quelques écueils et cela soulève des questions.


D'abord,
Je ne sais pas trop quel temps de pose je dois appliquer avec APT pour faire un simple shoot. Mon image était systématiquement grillée. J'ai essayé en mode bulb secondes, 5 secondes, 1 seconde, 001s etc.. Et pas moyen.
Pour le binning je suis resté en 1x1.

Peut-être que la lune était trop présente ?

 

J'ai un ami qui l'a essayé  et celui-ci préfère largement un réflex à ce modèle-là, surtout à cause du tout petit capteur et de la résolution limitée,

 

Mes questions pour ceux qui connaissent APT et qui utilisent une CCD :
- Quel temps de pose approprié dois-je appliquer pour faire un shoot avec la CCD et quel est le temps de pose minimum que peut faire une CCD ?
- Comment faire une mise au point avec une image minuscule en utilisant un masque de Bahtinov ?
Comme je ne voyais rien avec la CCD, j'ai d'abord dégrossi la mise au point avec le liveView de mon canon pour avoir des étoiles à peu près visibles et j'ai verrouillé le coulant oculaire du télescope avec la petite vis située en dessous. J'ai ensuite remplacé le canon par la CCD et l'image était bien meilleure, je distinguai quelques étoiles au lieu d'une soupe de pixels.
Merci pour vos précisions. 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.