Aller au contenu

Nouvel amateur


Gaël Taramarcaz

Messages recommandés

Salut tout le monde !
Je n'avais pas vu cette section de présentation, du coup, un peu en retard, la voici, cette présentation de ma personne ! 😀

Je m'appelle donc Gaël et vis en Suisse, dans le beau canton du Valais.
J'ai 24 ans et pratique la photographie animalière depuis longtemps. Plus récent, la passion de notre beau ciel me dévore !
Du coup, j'ai été tenté de joindre ces deux passions, et de gentiment me lancer dans l'astrophotographie.

Je possède depuis peu un Dobson Orion SkyQuest XT8 (203/1200) pour apprendre à me repérer dans le ciel et me familiariser avec ses secrets.
Pour la photographie, pour le moment, je n'ai que mon APN (Nikon D500), avec un 24-70mm f/2.8, 70-200mm f/4 et 200-500mm f/5.6, le tout poser sur un simple trépied.
Je me suis lancé le "défi" de capturer toutes les constellations visible depuis ma latitude au courant de l'année.
J'ai commandé une Star Adventurer pour m'aider, mais elle n'est pas encore arrivée 😄.
Niveau oculaire, je possède une petite mallette comprenant un 32mm, un 25mm, un 12.5mm, un 6mm, un 4mm ainsi qu'une Barlow x2
Ils ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, mais pour débuter, c'est pas si mal 😂.
J'ai également plusieurs filtres couleurs, un filtre lunaire, un OIII et un UHC.

Voilà, il me semble que vous savez tout ce que vous avez à savoir sur moi, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 😀

Bon ciel à vous !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.