Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'imagine actuellement avec une moravian 8300 FW interne derrière soit un newton 200/1000 ( échantillonnage 1.12 arc sec pix ) soit  une WO 71 ( ech 3.1 ) , malheureusement sous un ciel médiocre , FWHM 3.5 en moyenne sur les brutes de 3-5 min mais de chez moi ,  ce qui simplifie pas mal de chose.

Je guide au DO avec un RMS allant de 0.45 au mieux a 1 au pire , en moyenne 0.6 - 0.7, donc tout  juste à la moitié de mon échantillonnage.

Je préfère capturer des galaxies , même si ce choix n'est pas exclusif ( si vous voulez faire un tour sur mon site en signature... )

Je me questionne sur un changement de capteur pour :

diminuer le bruit du en partie au KAF 8300

prendre une roue externe avec des filtres  en 36 mm pour diminuer le vignetage du a mon set up

prendre des pixels un peu plus gros qui correspondraient peut être mieux a mon ciel.

Etant tres satisfait de moravian , je préférerai reprendre une caméra chez eux , surtout qu'ils ont sorti une nouvelle gamme ( Mk II ) avec une électronique très améliorée.

Je m'oriente en ce moment vers la G2 4000 avec le KAI 4022,  pixels de 7.4 et son format carré de 15.2mm ,  ou G 3 16200 en mono mais ai je besoin d'un capteur aussi grand ?

Ce choix vous parait il cohérent avec mes attentes ?

Ces capteurs ne sont ils pas un peu " vieux " ?

Est ce le moment de changer de camera alors qu'il semble que cela bouge dans le monde des capteurs ?

Enfin si des utilisateurs de ces 2 camera ou capteur pouvaient me faire un retour ce serait sympa

lien moravian https://www.gxccd.com/cat?id=2&lang=409

Bon ciel, 

alain

Posté (modifié)

C'est la fete des meres aujourd'hui echosud, ca va venir et les elections en plus. 

Tiens d'ailleurs aurais tu des brutes avec ta lunette et le 200/1000 pour voir le vignetage avec les filtres en 31.75 ?  

Modifié par eric30

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.