Aller au contenu

Caméra ZWO ASI 183mc


Martinique 972

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai besoin d’aide, je débute en Astro photo.

mon matériel :

telescope Celestron nexstar évolution 9,25

camera ZWO ASI 183MC

 

j’ai installé le logiciel ASICAP qui est donc le logiciel de la caméra 

est ce que quelqu’un utilise ce logiciel et qui l’aurait bien en main ?

pour m’indiquer les choses à faire et les choses à ne pas faire !

 

pour la 1ère fois hier soir j’ai pointé Saturne et essayé de comprendre comment améliorer l’image vu sur mon ordinateur.

le petit livret (Start guide) vendu avec la caméra est en anglais (je ne suis pas super doué en anglais)

voilà si quelqu’un peut m’aider !

merci bien 

pascal (Haute-Savoie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal :)

 

Ayant la 224mc et la 290mm j'utilise essentiellement firecapture bien plus performent a mon avis

 

 

Les asi sont très bien gérer avec ce logiciel

 

 

Paramètre dans plus a coté exposition Bleu 99 rouge 60, hight speed cocher 

 

Pour gain expo

 

Juju Gain 360 et tu ajuste le temp de poses pour avoir l'histogramme a 60/100 par exemple ( cela devrait tournée avec ton c9 avec barlow 2x entre 6ms et 16 sans barlows bien plus faible attention) gamma pas touché ou décoché

 

tu fais un cadrage serré pour augmenté les fps ( mais l'autoguidage aide il faut connecté le cable st4 (style telephone (nouveau rj11)) de la camera a la monture si tu a l'entrée puis initialisé l'autoguidage st4 et cocher les bonne insertion d'axe en fonction de ta monture

 

 

Le 25/07/2019 à 23:08, Ryo a dit :

 

 

Merci Marc ca bouge pas en faite dans firecapture en branchant le st4 de la cam a la monture ca autoguide

 

peu allez boire pissé regarder la tele je revient c'est dedans

 

 

2019-07-25.thumb.png.8892fa35f6f8e7403e33edfe0414bd79.png

 

 

ca c'est les réglage eq6r et asi 224 ou 178 la 120 sait inverse a toi de chercher il faut paramétré sur st4 et l'activer dans telescope

 

278812181_2019-07-25(1).thumb.png.b4140fe847e9fe0b0d2413f45f735e88.png 

 

 

Bon ciel

 

Pour Saturne le gain toujours a 360 et tu ajuste l'expo la c'a va etre plus long entre 20 a 45 ms si t'as une barlow 2x et plus faible au foyer

 

 

Capturer en ser et non débayeriser fichier moins volumineux tu peut en faire plus sur ton disque dure ( bien sur pour la map et le réglages adc si tu en as un c'est mieux tu debayerisé coche la croix ou il y a le damier.

 

bon si t'es en Martinique l'adc ne t'es pas utile vu la hauteur

 

Bon ciel

 

Sauveur

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.