Aller au contenu

Caméra ZWO ASI 183mc


Martinique 972

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai besoin d’aide, je débute en Astro photo.

mon matériel :

telescope Celestron nexstar évolution 9,25

camera ZWO ASI 183MC

 

j’ai installé le logiciel ASICAP qui est donc le logiciel de la caméra 

est ce que quelqu’un utilise ce logiciel et qui l’aurait bien en main ?

pour m’indiquer les choses à faire et les choses à ne pas faire !

 

pour la 1ère fois hier soir j’ai pointé Saturne et essayé de comprendre comment améliorer l’image vu sur mon ordinateur.

le petit livret (Start guide) vendu avec la caméra est en anglais (je ne suis pas super doué en anglais)

voilà si quelqu’un peut m’aider !

merci bien 

pascal (Haute-Savoie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal :)

 

Ayant la 224mc et la 290mm j'utilise essentiellement firecapture bien plus performent a mon avis

 

 

Les asi sont très bien gérer avec ce logiciel

 

 

Paramètre dans plus a coté exposition Bleu 99 rouge 60, hight speed cocher 

 

Pour gain expo

 

Juju Gain 360 et tu ajuste le temp de poses pour avoir l'histogramme a 60/100 par exemple ( cela devrait tournée avec ton c9 avec barlow 2x entre 6ms et 16 sans barlows bien plus faible attention) gamma pas touché ou décoché

 

tu fais un cadrage serré pour augmenté les fps ( mais l'autoguidage aide il faut connecté le cable st4 (style telephone (nouveau rj11)) de la camera a la monture si tu a l'entrée puis initialisé l'autoguidage st4 et cocher les bonne insertion d'axe en fonction de ta monture

 

 

Le 25/07/2019 à 23:08, Ryo a dit :

 

 

Merci Marc ca bouge pas en faite dans firecapture en branchant le st4 de la cam a la monture ca autoguide

 

peu allez boire pissé regarder la tele je revient c'est dedans

 

 

2019-07-25.thumb.png.8892fa35f6f8e7403e33edfe0414bd79.png