Aller au contenu

canon


Messages recommandés

Bonjour je sais bientot avoir un canon 1100d et je sais qu'il faut un adaptateurs pour le mettre sur mon telescope , je crois qu'il faut une bague T2 pour canon mais apres je ne sais pas mettre mettre sur cette bague pour pouvoir mettre l'appareil dans le porte oculaire

pouvez m'aider svp ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remi.0712 a dit :

Bonjour 😀

 

Je crois qu'il faut dévisser l'adaptateur 2" vers 1,25", celui que l'on utilise pour mettre des oculaires en 31,75mm. La partie contenant le coulant 50,8mm dispose aussi d'un filetage type T2 M42x0,75mm.

Oula je ne comprend pas tout ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xavier@cz a dit :

Salut Nicolas,

 

il te faut une bague adaptatrice T2 vers coulant 2" (vers coulant 1"25, tu aurais trop de vignetage):

Par example: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/adaptateur-photo-coulant-2-vers-t2_detail

 

Bon ciel,

 

Xavier.

ok donc je met se coulant sur la bague t2 si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, remi.0712 a dit :

 

Alors :

 

Il faut une bague Canon EOS vers T2 (filetage de M42x0,75mm donc). Après il faut convertir ce filetage en coulant 50,8mm (ou 2" c'est la même chose). L'adaptateur qui permet de mettre des oculaires au coulant 31,75mm (1,25" donc) se dévisse en 2 parties. La partie du bas a bien un coulant 50,8mm pour le porte-oculaire, mais aussi un filetage T2. Donc visser la première bague sur l'APN, puis visser cette deuxième bague sur la première, et enfin mettre le tout dans le porte-oculaire.

merci beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.