Aller au contenu

Bonjour à tous


Aka74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

apres plusieurs semaines de lecture sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire malgré un niveau plus que débutant (je ne pourrais pas apporter grand chose dans un 1er temps).

 

originaire de haute savoie je me suis toujours plus ou moins intéressé à l'astronomie. Mais pour la 1ère fois, je suis allé cet été dans un observatoire.

malheureusement a 3h de route de chez moi, difficile de s'y rendre tous les week-ends.

D'ou l'envie d'acquérir un télescope pour commencer l'observation.

 

avec un budget très limité (500€), je souhaite acquérir un Skywatcher mak 127/1500.

j'ai pu lire, ici d'ailleurs, que c'était un appareil tout à fait correct pour débuter le planétaire et voir quelques objets en ciel profond.

 

j'ai juste une interrogation sur la monture :

soit je prends une monture équatoriale EQ2 perl en sus, soit je prends le combo Mak + AZ synscan goto.

 

Entre ce que j'ai pu lire ici et là et entendre de la part d'astronome amateur, le goto est assez bof. 

En plus le AZ ne permet pas de déplacements manuels (seulement automatisé avec la raquette).

 

d'ou ma question, que je rééditerai sûrement sur le forum: laquelle me conseilleriez vous?

(sachant que la EQ3 n'entre pas dans mon budget)

 

d'avance merci et bonnes observations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aka74 a dit :

soit je prends une monture équatoriale EQ2 perl en sus

Si pas une Neq-3 alors cherche une azimutale un peu costaude en occase (j'ai un doute sur l'EQ-2 ) mais tu peux peut-etre trouver une EQ-3 d'occase à 100 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PEV 77.

 

comme je suis novice de chez novice, je n'ose pas l'occasion pour l'instant.

 

c'est comme les bagnoles pour moi... on a beau soulevé le capot et me dire "c'est une horloge", vu que je n'y connais absolument rien je ne saurais même pas quoi vérifier pour voir si le matos est en bon état 😀

Modifié par Aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Aka74 a dit :

comme je suis novice de chez novice, je n'ose pas l'occasion pour l'instant.

je te comprends (même des anciens peuvent se faire avoir parfois)...Alors il va falloir te" fendre"un peu plus : renseignements pris, oublie l'EQ-2 ( çà va pour un mak 102 ou un 114 newton ) il y a le magasin Equinox à Lyon (si tu habites en Savoie...) : tu vois les instru, tu as des conseils en direct et une garantie...si çà va pas, tu vas les revoir mais il n'y a pas de raison...achat sur le web si çà va pas : l'histoire peut-etre compliquée...Réfléchis à çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai regardé aussi et effectivement j'ai lu pas mal de plainte sur la stabilité.

je vais suivre ton conseil soit pour le magasin soit pour l'occasion (c'est plus complexe qu'un pied photo mais si je me renseigne bien il y a peut être moyen de vérifier quelques trucs et moins de risque qu'un miroir au fond d'un tube)

 

en tout cas merci pour tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai vu ca :

 

Skywatcher mak 127/1500 à 319e (sacoche, 2 optiques, coude et pointeur inclus)

https://www.promo-optique.com/fr/telescopes-tubes-optiques-skywatcher/188131-telescopes-tubes-optiques-skywatcher-mak-127-1500-black-diamond-tube-optique

 

Et la monture Perl EQ3-2 a 222e

https://www.promo-optique.com/fr/monture-equatoriale-azimutale/116101-monture-equatoriale-eq3-perl?search_query=Monture eq3&fast_search=fs

 

577e frais de port inclus payable en 4 fois.

je vais prendre le temps de la réflexion et continuer à me renseigner mais ca me semble pas mal pour un premier investissement à petit budget 

Modifié par Aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.