Aller au contenu

PEV77

Membre
  • Compteur de contenus

    2 225
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de PEV77

  • Date de naissance 20/06/1958

A propos

  • Résidence
    seine et marne
  • Intérêts
    le ciel, la montagne, la poésie
  • Occupation
    magasinier de bibliothèque
  • Matériel
    perl-royal 76/1200
    vixen A105M
    MIZAR 120/720
    Jumelles 12x56 Kowa
    monture i-optron CEM 26
    200 MM VCL

Visiteurs récents du profil

5 971 visualisations du profil

PEV77's Achievements

  1. Poilant ton CROA !! en tout cas bravo l'allumage des lampadaires, on voit que la mairie était au courant....électrique.
  2. Arf ! arf ! manger chaud avait sans doute sa raison d'être en rendant beaucoup de produits plus digestes, d'autre part les fritures sont recyclées, arrêtons de prendre tout au pied de la lettre ☺️
  3. maintenant voir si un C9.25 ne ferait pas l'affaire (234 mm ) c'est peu encombrant, seul le prix l'est...😖 et la monture doit être un peu costaude.... perso j'ai pris un VCL 200 parce que léger et miroir assez bon mais qq inconvénients quand même (grosse araignée et obstruction)
  4. Quand à la question de savoir quel gain est le plus significatif/ à une bonne 100 mm, je dirais un 250, j'ai une 105 mm et un 200 mm, la différence existe mais elle n'est pas "transcendante", dès qu'on est sur des miroirs, il ne faut pas oublier l'obstruction plus ou moins importante et la sensibilité à la turbulence, parfois un frémissement quand la lunette, elle, est impeccable.
  5. oui, c'est un peu ce que j'ai constaté par moi-même encore qu'avec un bon diamètre et si la turbulence est absente on arrive à voir qq chose en plus par rapport à 100 mm même avec un ciel médiocre (mais pourquoi sortir du gros matos sous un ciel médiocre ?? ) sous un ciel stable , un 250 parle bien; c'est en cas de turbulence grave que les petits diamètres de 80 et 100 s'en sortent très bien, avec les jumelles !! quel dommage que le propriétaire de ce strock n'ait pas accès au Sagittaire, il manque vraiment qq chose ! comme tu le comprends, il faut au moins 2 diamètres différents pour l'astro.
  6. oui c'est sympa, le pb c'est qu'il n'y en a pas pour tout le monde...l'hydrogène a une capacité calorique supérieure aux essences, un moteur relativement petit fournirait les mêmes puissances qu'aujourd'hui....maintenant faut des centrales nucléaires , petites pour le démantèlement et nombreuses pour la puissance....on tourne en rond.
  7. PEV77

    EVSCOPE 2

    c'est curieux mais ça ne m'impressionne pas , cette image de M65-66? Je l'ai eue en ciel cévenol avec ma 105 mm, ciel pur et stable avec un peu plus d'étoiles même !? pas mal d'images bruitées à la photo notamment sur les galaxies, excellent rendu sur la Trifide avec la couleur, en fait j'ai tout à fait la sensation que c'est ce qu'on obtient à peu de chose près avec une 80 mm dans un ciel pur (avril 2014 j'ai fait toutes les galaxies de la Vierge dans un ciel pur , dans les Cévennes...) hormis la couleur et le prix élevé de l'appareil je vois pas bien ce qu'il apporte, bien sûr un ciel pur est de plus en plus rare et c'est sans doute là qu'est la différence, qui rend immédiatement au débutant la forme qu'il aurait pu obtenir avec qq années de patience d'observation.
  8. y'en a pas ! il y eut il y a longtemps un f/10 chez Perl : f/9.3 permet d'avoir pile la radiation verte, la courbure sphérique du miroir est alors à la valeur exacte de cette longueur d'onde...mais pas des autres bien sûr. j'ai trouvé cette donnée dans un ouvrage de Leclerc : la construction du telescope d'amateur où il préconise la construction d'un 130/1200 en dobson.
  9. oui , à f/8 c'est pas trop mal mais c'est mieux à F/9.3 où on est complètement raccord avec la radiation verte du spectre lumineux.
  10. l'intelligence artificielle ne fait que synthétiser toutes les conneries qui existent sur la toile....le résultat n'est pas trés beau comme certains l'ont montré au niveau de l'optique récemment, comme dit Ney44, recyclez le CO2 est assez facile et se fait même naturellement : la vraie menace c'est maintenant des masses anticycloniques qui stagnent et déclenchent des incendies monstrueux comme au Canada...chez nous c'est des rencontres brutales entre 2 masses d'air qui cassent nos arbres (un des moyens de recycler le CO2) et que dire des inondations qui emportent la végétation ?....C'est mal barré, le désespoir de l'homme c'est d'attendre qq chose de ses créations comme l' IA c'est pathétique .
  11. Ca ! ca m'a bien fait re-aller ! le retour de l'hydravion électrique ! dommage que les accumulateurs et l'eau salée ne fasse pas bon ménage.
  12. c'est l'armée ! ...confinements . et paranoïa, c'est pire que l'armée française. Et d'autre part un signal radio venant de trés loin subit des altérations importantes, il est tout de même peu probable que des extra-t en ait focalisé un dans notre direction !! le pb qui se pose est la visite de ces engins !? les violations des lois de l'espace et du temps sont importantes : soit ils n'existent pas (et tout est simple et bête à pleurer...) soit ils ont dépassé largement notre physique théorique et là on est comme des cons...à espérer, comme nos militaires du rapport Cometa, qu'ils ne nous cassent pas la gueule. Mais ils seraient pacifistes...!, voilà de quoi être rassuré à bon compte.
  13. oui il faut être prudent, la lumière est concentrée et peut déformer le barillet s'il n'est pas métallique.
  14. Zaporija est arrêté depuis plusieurs mois : il n'y a aucun risque. ça a été précisément le rôle de l'IEA de déclencher cet arrêt, le rôle du barrage de quelques mètres était bien connu...et il était aux mains des russes...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.