Jump to content

PEV77

Membre
  • Content Count

    834
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About PEV77

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    seine et marne
  • Intérêts
    le ciel, la montagne, la poésie
  • Occupation
    magasinier de bibliothèque
  • Matériel
    perl-royal 76/1200
    vixen A105M
    MIZAR 120/720
    perl 200/1000
    Jumelles 12x56 Kowa
    tecnosky 100/1100 en essai (garderai la vixen 105/1000)

Recent Profile Visitors

1,758 profile views
  1. le coup d'état d'urgence permanent !!!! qui a dit que gouverner c'est prévoir ? aH BON ? on a jamais été gouverné alors ? Il y avait qq chose de pourri dans le royaume....
  2. c'est une lunette achromatique courte donc pleine de chromasie (débordement dans le violet) dès que l'on grossit un peu. A bas grossissement (x25- x30 ) ce type de lunette est généralement meilleure en piqué qu'un newton de 150 mais arriver à X100 sans débordement chromatique il ne faut pas y compter ! une achro courte à 4 lentilles au lieu de deux c'est un peu mieux; actuellement il y a la bresser 127/625, certains en sont contents (çà dépend de ce que l'on fait avec...) mais c'est tout de même nettement plus lourd qu'un 150/750 donc nécessité d'une monture 9-10 kgs de portée. Inutile de compter faire du planétaire avec. pour du planétaire il te faut un instru capable de monter de X150 à X 250 minimum environ sans trop de pertes de lumière, de contraste et de piqué. c'est vrai que c'est plutot le domaine des bonnes lunettes et des maksutov à longues focales (type f/14 F/15). une lunette ED à 2 ou 3 lentilles permettra en plus le grand champ mais là l'investissement financier est plus conséquent aussi...
  3. Je penche plutôt sur le mak au moins sur Jupiter qui est à la fois une planète brillante mais peu contrastée. un newton à F/5 un 150/750 c'est supérieur en CP d'abord pour les 20 pour cents de diamètre en plus, d'autre part la possibilité d'avoir du grand champ et dans ce cas précis le double du mak 127/1500 mais à part sur Jupiter et vénus où le mak me semble plus adapté, tu n'es pas aussi limité que celà avec le 150/750. on doit t'expliquer qu'un instru qui fait tout bien à lui tout seul n'existe pas et pour plein de raisons techniques et structurelles, ainsi que la nature des cibles que l'on vise....çà demanderait énormément de temps, en visitant un club, tu comprendras celà peu à peu. pour la qualité optique, il s'agit là d'appareils basiques donc à peu près au même niveau. la colimation du mak est faite en usine et scellèe : tu n'as pas à t'en occuper, celle du newton, tu devras l'apprendre pour bien l'exploiter.
  4. non, ne serait-ce que pour l'indépendance energétique des agriculteurs ! ne serait-ce que pour celà !
  5. ...et de l'entretien, car le raccordement au réseau exige de transformer le continu en une sinusoide (alternatif) et là les composants electroniques utilisé pour la transformation c'est huit ans de vie maximum selon les dires d'un parent qui a bossé dans l'electronique de puissance... de toute façon niveau cout carbone de production il faut chercher une autre voie que le silicium même si le rendement est un peu moins bon
  6. Oui norma a raison il faut aller dans un club . difficile quand on débute de maîtriser a la fois la mise en station et la colimation d'un newton oui, çà va mieux en enlevant le cache à l'avant😀 et l'araignée aussi, elle est pas venimeuse et bien à sa place à l'avant !😃
  7. Ah il faut se raccorder au réseau avec un contrat, çà c'est depuis 1945 je crois, et celà impose des obligations, comme la conversion continu-alternatif sans parasites entre autres (c'est une connerie ! laissons les gens utiliser sur place ; il n'y aura pas de perte en lignes, le continu, tout le matériel électrique de sécurité existe pour celà ! mais effectivement c'est quelque peu proudhommiste pour nos jacobins, pas question d'avoir des gens qui disent : je ne vous dois rien, je me débrouille tout seul; d'ailleurs je vais créer ma propre police pour contrer la votre...effroi !
  8. Bonjour, SW écoule ses stocks c'est tout ! bon, un crayford est censé etre plus précis qu'une crémaillère , encore que çà dépend du nb de dents de la crémaillère..un motorisable est vendu sans les moteurs mais tu peux en installer plus tard. bon un 150/750 tu peux t'en passer si tu restes uniquement sur du visuel et surtout en ciel profond, les grossissements étant alors peu élevés, tu n'as pas à "courir " après ta cible. c'est toi qui voit : comme une eq-3 t'es fournie avec , saches que tu peux plus tard y monter un autre instru, type planétaire (maksutov ou lunette) pour des grossissements élevés , du moment que çà ne dépasse pas 5 kilogs de poids total.
  9. on aura toujours un "certain" besoin de déplacements et de sources d'energies diversifiées , de traitement des eaux et peut-etre même de décarboner l'air mais c'est aussi une conséquence du monde "d'avant" où le centralisme des énergies, pouvoirs et population en crée le besoin. le développement régionaliste qui me semble plus démocratique et plus adapté aux besoins réels et immédiat des gens, évitant de créer des besoins nouveaux et donc des besoins énergétiques nouveaux... est sans doute une vue de l'esprit puisque rien ne semble la valider dans le monde "d'avant"; néanmoins il me semble qu'il faut la creuser un peu plus : je ne vois pas la france entière couverte de grandes éoliennes et de champ de panneaux au silclium par décision gouvernementale (vu tout ce qu'on a pu lire là-dessus) par contre des initiatives locales parfaitement adaptées : type solaire ; petit éolien, hydraulique et biocarburant lorsque le pouvoir central veut bien (administrativement ?) les autoriser me semble représenter un progrès non négligeable.
  10. certaines ne peuvent pas s'adapter parce qu'elles n'ont pas assez de Capital pour transformer leur production ou encore dépendent d'actionnaires exigeants des plus-values impossibles à obtenir aujourd'hui. pour celles-ci c'est déjà mort...et les temps à venir pleins d'inc"neertitudes encore incitent peu ceux qui pourraient à investir. C'est pourquoi la vraie politique consiste à faire un new deal" qui soit à la fois français et européen... (considérons que pour Roosevelt c'était plus simple à l'époque, les USA étant neutres et protectionnistes à l'époque ), alors que pour nous, européens d'aujourd'hui il va falloir s'entendre sur la durée (on peut compter sur 8 ans au moins) sur des objectifs communs y compris en politique étrangère et pas jouer le coup sur la tête de l'autre. C'est pas gagné en effet et même si l'on fait une politique "ecolo petits bras" comme dirait ceux qui sont les plus à gauche...des purges on n'a pas fini d'en boire !
  11. Toujours très très instructives ces interventions au sénat ! contrastant énormément avec l'inanité des slogans politiques !
  12. et ben non y'a des maniaques que çà intéresse...c'est le genre de manip qui me posait question ; jusqu'où peut-on aller dans l'astrométrie avec nos modestes instruments amateurs et là je me dis que c'est pas mal !
  13. Pas mal ! y'en a qui mettent longtemps à comprendre le politique dans toutes ces petites décisions qui empiètent sur nos habitudes et comportements car tout est politique et le politique a toujours l'intention de se faire obéir par le biais chez nous de consultations diverses et souvent biaisées pour aboutir à l'approbation des décisions déjà programmées sans qu'on s'en doute...l'art d'enrober le purgatif...et qui c'est qui se fait ch...après ? LE CONFINEMENT A BIEN MONTRER L'ART DE LA MANIPULATION : dangereux était d'aller en foret, dangereuses les longues plages silencieuses de normandie, vous vouliez respirer : attendez donc d'être en réanimation, là on s'occuperait de vos bronches, entre temps police et gendarmerie étaient mobilisés : le citoyen ordinaire était un terroriste en puissance, surtout à plus de 2 ; la vieille dame aussi, qui mettait trop de temps à faire ses courses et hop ! 135 euros faut sauver Terre ! heureusement 60 millions de français en sont capables !! allez 110 pour tous, on s'en fout des investissements autoroutiers on prendra tous des nationales super-bondées mais sans péages : 110 dans les 2 sens et sans doubles rembarbes : çà c'est super pour la sécurité...mais quelle idée de génie remplaçant tout génie d'innovation !
  14. oui, neuve la perf était presque 2 fois meilleur mais avec un usage intensif et bien que je n'ai jamais dépasser 8 kilos , le plus souvent maintenant une lunette de 5 kgs...elle vieillit quand même vite.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.