Jump to content

PEV77

Membre
  • Posts

    1,492
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About PEV77

  • Birthday 06/20/1958

A propos

  • Résidence
    seine et marne
  • Intérêts
    le ciel, la montagne, la poésie
  • Occupation
    magasinier de bibliothèque
  • Matériel
    perl-royal 76/1200
    vixen A105M
    MIZAR 120/720
    Jumelles 12x56 Kowa

    200 MM VCL

Recent Profile Visitors

3,925 profile views

PEV77's Achievements

  1. j'ai aperçu F une fois à la lulu 105 mm le seeing était excellent et F se devinait tout juste, là aussi j'avais monté à plus de 200, c'est extrème quand même.
  2. mais c'était bien mieux que rien ce truc du buvard, évidemment fallait pas non plus s'incruster dans l'observation trop longtemps oui ces longues focales "semi-apo" étaient bien meilleures que certains modèles courts actuels...et surtout le bas de gamme chinois, çà c'est très très net. Après l'apo haut de gamme c'est autre chose mais çà fait mal à la tirelire ! du très beau matériel Jorris !
  3. Cà aussi c'est hyper-pessimiste, çà laisse l'impression qu'il n'y a plus rien à faire que c'est foutu de toute façon !
  4. très pessimiste...l'homme est un animal....très sociable...au point d'en oublier son côté animal justement, capable de se sacrifier justement lorsque la catastrophe est là. Les empathiques sont plus nombreux qu'on ne le pense, mais peut-être pas assez nombreux ; les politiques sont très moyennement empathiques et leur réaction assez à retardement; toutefois si tu regardes l'Europe il y a tout de même un progrès mais on subit ,du fait de notre empreinte carbone plus faible, de plein fouet les effets nocifs des autres puissances : il faut bien que l'atmosphère s'équilibre à court et moyen terme. Il n'empêche : ceux qui ont une empreinte carbone dégueulasse vont le payer et çà a déjà commençé.
  5. oui, les f/11 d'aujourd'hui sont encore améliorées par les traitements sur les lentilles, le contraste est très fort sur Jupiter (type Tecnosky 100 mm) mais déjà c'est bon.
  6. c'est pas mal vu les conditions pourries du moment ! il faut vraiment avoir la foi.
  7. bonjour, le problème avec les maksutov c'est en général leur longue focale bien plus adaptée pour les planètes qui sont petites que les objets ciel profond un peu vaste; de plus la pleine lune bleuit le ciel ce qui n'arrange pas en ciel profond. que tu ai vu des taches est assez normal dans ce contexte, Andromède est vaste, c'est logique que tu ne l'ai vu qu'en partie même avec un 40 mm. A mon avis garde le mak pour les planètes, pour le ciel profond dirige-toi sur un dobson avec un rapport focal de 5 ou 6 plutot que les 15 du mak, tu aura facilement beaucoup plus de champ, un 200 mm ou un 250 sera adéquat.
  8. j'ai bien aimé hier la réponse de la ministre de l'écologie (Pompili...elle est à la pompe ? ) à une question d'un député LR , à l'assemblée nationale, sur les tarifs élevés des carburants, des chauffages au gaz, électricité, fuel... :" nous avons mis en place des dispositifs pour promouvoir les véhicules électriques...ainsi que l'isolation thermique de l'habitat..." Circulez y'a rien à voir, au fin fond de l'ardèche, avec le salaire qu'on imagine, achetez une voiture électrique pour faire vos kilomètres et faites isoler votre maison ! c'est pourtant pas la mer à boire, non ?
  9. il ne s'agit pas de Copernic : celui-ci possède 5 pics bien visibles au 200 mm...mais comme dit Olivufu plutôt Erasthothène, ; il est exact qu'à la 80 mm on ne discerne que 3 montagnes dans Copernic.
  10. non, à l'origine Vixen voulait un concurrent au C8 de Célestron sans recourir à un verre correcteur (la lame de fermeture sensible à la buée) la formule à f/9 du VCL fait donc appel à un triplet de lentilles pour offrir un champ trés plat censé donner une meilleure photographie et aucune chromasie......
  11. celà ne fait que 2 jours que le ciel se dégage enfin !! en seine et marne...hier un peu de lune mais de la turbulence hélas à partir de X120.
  12. le VCL et le VMC sont 2 tubes différents, le VCL est un peu plus long avec une focale légérement plus courte et c'est un kletsov...pas un maksutov cassegrain.
  13. tout cela est en très bon état...et il y a la caisse de transport en plus, bien faite...je penche vers 180 euros plutôt.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.