Jump to content

PEV77

Membre
  • Posts

    1,355
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

A propos

  • Résidence
    seine et marne
  • Intérêts
    le ciel, la montagne, la poésie
  • Occupation
    magasinier de bibliothèque
  • Matériel
    perl-royal 76/1200
    vixen A105M
    MIZAR 120/720
    perl 200/1000
    Jumelles 12x56 Kowa
    tecnosky 100/1100 en essai (garderai la vixen 105/1000)

Recent Profile Visitors

3,267 profile views

PEV77's Achievements

  1. oui avec des 10x42 on peut déjà voir des choses, les jumelles sont très bien pour faire son repérage dans le ciel, ne les revend pas. Quand à un instrument, c'est déjà un investissement, avec raison. il faudra déterminer ce que tu veux voir prioritairement; sans doute si tu veux voir un peu de tout, ce sera un dobson si toutefois ce n'est pas trop gros pour toi. ou un instrument plus planétaire ? ou une petite lunette pour de la photo ? Bien des directions différentes, surtout passe par les clubs, ils te seront très utiles...plus qu'à " écumer des pages".
  2. PEV77

    ovnis ??

    oui, dans les phénomènes pouvant etre décrits par ovni chez les néophytes il y a les météores lents : on en voit en septembre, leur particularité c'est d'entrer dans l'atmosphère dans le même sens de rotation que la terre : ils filent vers l'est mais lentement, leur queue est courte et s'éteignent brusquement comme s'ils disparaissaient, je pense que plus d'un témoignage a du avoir lieu. Ben non Fred, désolé, çà ressemble pas du tout à çà, c'est beaucoup moins fun ! ☺️
  3. PEV77

    ovnis ??

    Probablement Ledob300 du 83 qui pratique depuis peu n'a jamais vu de vols de migrateur la nuit (pensait peut-etre que les oies sauvages dormaient la nuit ..) leur vol sous la lune est pourtant magnifique, spectaculaire lorsque leur ventre est éclairé par une lune basse...parfois un cri lointain révèle leur présence...Passant au zénith, juste sous lui, il a dû être surpris par les reflets nombreux des ventres et s'est imaginé une grosse escadrille d'ovnis...car çà pouvait etre quoi ? selon lui, qui n'a jamais vu de vols de migrateur, ni même d'ovnis (qui ne ressemble pas à çà !)
  4. PEV77

    ovnis ??

    oui oui avec une trés intense lumière blanc-bleu sous le cul
  5. PEV77

    ovnis ??

    Bijoul missié Fred 😛
  6. PEV77

    ovnis ??

    trés franchement çà a l'air d'etre un vol de migrateur , même la durée d'observation plaide pour çà, et l'effet de la lune...il ne s'agissait pas d'une vingtaine de points lumineux trés nets comme des lumières ? OU tu as mal décrit le phénomène , je te dis çà parce qu'un ovni j'en ai vu et de JOUR, c'est intensément lumineux (alors qu'est-ce que serait de nuit ! ) avec une lumière particulièrement focalisée vers le bas, une forme en V effectivement avec des bords arrondis et un silence total de déplacement...et c'est par le plus grand des hasards que je l'ai vu, il y a 9 ans environ. ce type de phénomène est trés rare.
  7. Zut je connais pas par là ! sur ce site en allant sur les rubriques débutants tu peux trouver pas mal de choses déjà ainsi que des essais de matériel (pas complet)
  8. enfin si ! tu peux acheter une paire de jumelle de type 8x42 , le grossissement de 8 te permet de voir les constellation et même certains objets du ciel profond tu es où exactement ?
  9. Ce que je dois faire....sans doute allez voir un club car au début on a pas la moindre idée de ce que l'on peut voir dans un instrument...surtout ne pas se jeter sur le premier instrument pas trop cher vendu, on risque de le regretter (argent jeté par la fenetre) oui, le ciel profond est assez accessible là-bas, bien qu'il existe de la turbulence, tout dépend si tu es près de la côte ou dans les hauts cantons, au niveau de la pollution lumineuse c'est" le jour et la nuit"on dira.
  10. Bonjour, tu vas découvrir bientôt M13 et un tas d'autre objets avec des oculaires de 15 à 12 mm, il faut pas trop grossir avec le CP Avoir du champ surtout. bon ciel.
  11. bof si tu es jeune çà n'a pas une grande importance, la pupille s'adapte trés vite...je préfère quant à moi rallumer doucement, souvent c'est à la lampe rouge que je range le matériel.
  12. 3 mm c'est un poil fort, il faut une trés bonne colimation et sur la lune tu arrives à voir qq chose.
  13. si la Map se faisait bien jusque là, c'est qu'il doit s'agir d'un pb de réglage du porte-oculaire, depuis un an qq chose s'est déréglé, as-tu regardé du coté des petites vis sous le porte-oculaire ?
  14. C'est le genre de réalisation dont ferait bien de s'inspirer les fabricants de monture ! c'est relativement simple mais efficace. Bravo en tout cas.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.