Jump to content

PEV77

Membre
  • Content Count

    1,033
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About PEV77

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    seine et marne
  • Intérêts
    le ciel, la montagne, la poésie
  • Occupation
    magasinier de bibliothèque
  • Matériel
    perl-royal 76/1200
    vixen A105M
    MIZAR 120/720
    perl 200/1000
    Jumelles 12x56 Kowa
    tecnosky 100/1100 en essai (garderai la vixen 105/1000)

Recent Profile Visitors

2,307 profile views
  1. dans les petites annonces chez webastro , 2 eq3-2 motorisées sont parties à 200 euros déjà ! une neuve sans moteur çà tourne dans les 250 euros , il faut rajouter environ 130 euros pour la motorisation et une neuve eq-3-2 avec go-to dépasse les 500 euros .
  2. Ben non va falloir se trouver une eq3-2 d'occase, à défaut une eq3-1, il me semble
  3. Oh oui ! je l'ai acquis il y a 4 mois déjà : il est bourré de fonctions , fort cher (220 euros) de très bonne qualité optique (absolument nécessaire pour l'astrométrie); seulement la focale de 12,5 si elle convient très bien avec une focale longue (2 mètres et plus) nécessite l'ajout de Barlow sur des instru d'un métre 20 et moins et il faut mesurer précisément la barlow sinon finie la précision astrométrique (mais il y a moyen avec une série de mesures au chronométre). Avec un gars de la maison de l'astro on aurait préféré 14 ou 15 mm de focale. par exemple la sélection possible de gr. pour ma 76/1200 c'est : 96,192,240, 288 et cà me convient; ma Royal ayant hérité récemment d'un prisme Taka avec la Vixen 105/1000 c'est : 80,160,200,240, 400 (barlow 5) le dernier gr. ne peut être qu'exceptionnel (c'est arrivé une fois seulement depuis le 31 mai) mais en gros çà va sur ces 2 lulus, un instru plus court y'a moins de choix
  4. Cà rehausse essentiellement le contraste (le jaune léger pour les bandes équato de Jupiter, le bleu léger pour les ovales blancs etc ) mais cà ne donne pas en soi plus de détails. si le filtre est sale, çà pourrait en enlever ! Aucunement, mais on fait pas 1,25 vers 2 pouces ! c'est absurde. dans la conversion 2 vers 1,25 on peut etre éventuellement amenè à rajouter une bague allonge si on pas assez de tirage, mais avant de te jeter sur la première bague allonge venue, tu testes déjà...d'autre part sur la Bresser je crois qu'il y a déjà la bague ?! auquel cas tu n'as pas à t'en inquiéter...c'est plutôt du coté de tes 2 équatoriales que je m'interrogerais, quelle est celle qui porte le plus ? 5 KILOGS la Bresser, tu la mettras donc pas sur une monture 4 kgs et si l'une des 2 porte plus de 5 kgs c'est celle-là qui sera bien.
  5. des femmes de 30 ans qui "déménage" le matériel de l'ex....ouais, faut pas sortir avec...j'en ai connu qui a retrouvé sa lulu de 127 sur le trottoir, heureusement les monstres étaient pas passés 😃
  6. de surcroit une mineure qui vends une heq-5 ...je me poserais question...
  7. justement les gens du coin connaissent trés bien les engins fort peu bizarres qui décollent du petit aérodrome !!! Pyrène arrête de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas; l'aérodrome de Coulommiers-Voisins est connu par tout le monde ici, des baptêmes de l'air, des fêtes aériennes ont drainés déjà pas mal de monde, y compris la patrouille de France; un peu plus loin , 12 kms à l'est : il y a le petit aérodrome de la Ferté-Gaucher qui faisait autrefois des baptêmes de parachutage ; plus au nord celui de Meaux-Esbly ; il y a enfin les lignes qui conduisent à l'aéroport de Roissy : c'est tout les jours et les nuits que l'on voit des avions de tout type dans le ciel ! on ne confond pas contour avec alentour selon une vieille expression, d'autre part ce à quoi j'ai fait allusion, 2 à 3 cas rares, rares pas seulement de nombre mais rares par le luxe de détails rapportés qui ne coincident pas avec la description d'un engin terrestre même prototype militaire (d'ailleurs c'est pas là que se font les essais militaires ! )
  8. oui, on peut faire une comparaison avec les premières découvertes d'exoplanètes, au début à cause des faiblesses instrumentales, il ne pouvait y avoir que des "monstres", un énorme Jupiter ayant tout "dévoré" sur son passage et maintenant collé à son étoile, puis progressivement on a vu émerger des systèmes complexes, bien différents du système solaire...mais il s'agit là d'un biais instrumental qui induit un biais statistique. A partir de là on peut conclure hâtivement qu'un système comme le nôtre est une rareté puisque inobservable à grande échelle...pour le moment. En ce qui concerne ma réflexion par l'approche indirecte du phénomène OVni, je constate que les observations les plus dingues, celles qui posent violemment question, de ce phénomène, ont lieu soit à haute altitude (cas des pilotes) soit à très basse altitude par temps couvert ; les observateurs ont tout le temps de détailler le phénomène même si la sidération occulte la pensée froide. En tant qu'astram, il ne faut pas trop s'attendre, par une belle nuit étoilée, à en voir beaucoup ; des satellites et des phénomènes lumineux connus oui avec pléthore à certaines époques et heures de la nuit. C'est un peu comme-ci les conducteurs de ces engins le savaient et jouaient à fond la furtivité. on comprend l'inquiétude des militaires qui en plus seraient en point de mire de ces engins. Si je me suis intéressé à ce sujet c'est parce que la région de Coulommiers où j'habite (l'aérodrome de Coulommiers et la campagne proche) ont faits deux fois au moins l'objet de visites dont une, impressionnante, relatée par le premier rapport du GEIPAN, sans compter les simples gens rencontrés dans la campagne qui n'osent dire, sauf en aparté, ce qu'ils ont vus, de peur d'être pris pour des imbéciles ou pire ; jamais de vagues lueurs mais des objets précis et dessinables qui laissent un grand malaise refoulé.
  9. la lune est une" planète morte"; aucune vie, le terme dépotoir n'aurait pas la même incidence; reste à savoir si la fusion nucléaire est vraiment possible dans un réacteur et que l'HE-3 en soit vraiment le carburant "idéal" ; quand aux terres rares, pas étonnant que les chinois s'y intéressent : les autres nations ont intérêt à s'associer pour ne pas laisser cela leur passer sous le nez : l'exploitation sera certainement totalement robotisée (peut être pas au début), en cas de guéguerre ce serait des guerres de machines ! (mais çà pourrait déraper...comme sur terre ou sur mers). En ce qui concerne les ballons, on reste frappé par la tragédie du Hinderburg tout en oubliant les contraintes budgétaires du constructeur qui l'ont amenés à certaines négligences niveau sécurité et le contexte particulier de l'accident (descente rapide) mais effectivement c'est psychologique et c'est là où çà coince au niveau utilisation hydrogène, malgré le peu de victimes qu'a fait ce spectaculaire accident.
  10. Tiens en tout cas un truc qui n'intéresse pas les extra-terrestres ! 😃 c'est déjà cà ....
  11. 100 EUROS RIEN QUE POUR LE TUBE çà VAUT LE COUP ! probablement la famille qui fait le ménage après un vieil astram décédé et qui ignorant la valeur des choses cherche un débarras rapide, çà me rappelle la fameuse Vixen 60/910 à 40 euros ....
  12. Oui et sautes pas de pages; j'ai lu et relu intégralement ce rapport, on essaie de se mettre à la place de ces extra-terrestres pour comprendre pas seulement le comment mais surtout le pourquoi de leurs visites. le comment ce sera sans doute à nous de le trouver dans le futur, on aura peut-être pas le même pourquoi parce que l'histoire n'est pas tout à fait un recommencement ( plutôt un recouvrement ?) en tout cas cette histoire a un petit côté optimiste : si on l'avère au lieu de la dénigrée, on gagne un fort espoir de pouvoir franchir nos limites actuelles. mais tout celà n'est que spéculations 😃 comme la légende d'Icare...
  13. Exact je voulais dire la Clarté Ah ! çà j'en été pas sûr mais çà paraît logique , la barlow ne fait pas tout . merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.