PEV77

Membre
  • Compteur de contenus

    288
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PEV77

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    seine et marne
  • Intérêts
    le ciel, la montagne, la poésie
  • Occupation
    magasinier de bibliothèque
  • Matériel
    perl-royal 76/1200
    vixen A105M
    MIZAR 120/720
    perl 200/1000

Visiteurs récents du profil

233 visualisations du profil
  1. PEV77

    Temps de m....

    RE_ (fini le boulot) les jumelles à verre ED c'est vraiment autre chose (comme les lulu) les 60 x15 KOWA je les ai testé que de jour mais quel piqué, une correction dioptrique (trés utile pour bibi ), une compacité (pas plus longue que des 50 mm classiques), pas d'astigmatisme (des nikon 8x36 que je possède en ont ) et les 4 mm de pupille d'oeil allait avec l'âge du capitaine (60 balais) mais les 70 ORION ED sont à peine plus chères : les Résolux testées dans astrosurf magazine (il me semble) en sont sorties avec une appréciation très flatteuse : d'ailleurs le stock est déjà épuisé chez Astroshop. Bon ! j'essaie les deux dès que je gagne au loto 😀
  2. PEV77

    Temps de m....

    Bon plan les jumelles de 70 mm ! les Kowa 15X60 mm sont pas mal non plus (500 euros quand même ) vues au "Telescope" (bd beaumarchais à paris); j'ai utilisé un certain temps des 15x70 chinoises ; pour les temps incertains justement, pas chères mais assez moyennes. les 15x70 Orion ED ont l'air trés bien.
  3. PEV77

    Temps de m....

    Je la sens encore plus gosse que çà, a_centaure...je vais téléphoner à une copine😀
  4. PEV77

    Réglage Latitude

    oui, comme dit Patrick dévisse complètement la vis indiquée par la flèche rouge, touche pas à la BTR qui tient l'axe de rotation : j'espère que tu l'as pas reserré comme un sourd non plus !
  5. PEV77

    salut la meute

    Bonsoir et bienvenue , et oui c'est celà , voir de ses yeux, le web regorge de belles images de ces objets et le site de la nasa encore plus mais çà peut rester virtuel dans la mémoire. n'oublions pas qu'on regarde à travers un appareil et qu'un appareil a aussi ses travers, alors on apprend aussi sur l'appareil et sur sa propre vision, çà s'appelle l'optique, et c'est quelque chose qu'on possède : une image à soi comme une image de soi. On est un peu loin des belles soirées mais on te souhaites du bon ciel pour bientôt.
  6. PEV77

    Temps de m....

    Le coté chaotique et rapide des variations, celà fait 4 ans que je le constate en seine et marne : que les périodes couvertes soient longues, normal puiqu'on on est en fin de climat océanique, mais alors qu'on devrait ensuite avoir une période de plusieurs nuits claires, c'est un maximum de deux sur lesquelles on peut compter (j'observe des changements de vent, en particulier un "putain" de vent de nord à nord-ouest chargé de traines laiteuses, plus fréquent qu'auparavant, comment dire qu'il y a cinq ans par exemple...) aussi l'établissement de ciels plein de long cirrus lors des périodes " calmes ", signes qu'à haute altitude : çà ne l'est pas du tout ! Une autre récurrence que j'observe (région parisienne) une amélioration fréquente 3 à 4 jours après la nouvelle lune (sans que le ciel soit forcément très bon ) qui entretient l'espoir que çà dure au moins jusqu'au premier quartier. Tiens aujourd'hui il y a justement une légère éclaircie gâchée par ce vent de Nord... Ouais Patience dans l'Azur...mais dans le gris pâle, je sais pas toujours.
  7. Bonsoir, les hypérions sont lourds pour ce type de telescope (surtout la crémaillère )un peu léger de partout, reste sur des plössl et super-plössl ( avec 3 focales de 19 à 9 mm etagées + barlow pour la lune ) sans faire exploser le budget et familiarise -toi avec l'équato si c'est le planétaire qui te branche le plus (le suivi planétaire à X200 gr. avec les mains libres c'est très agréable )
  8. PEV77

    appareil pour débuter

    C'est vraiment bradé !! ou çà ne se vend plus ou quid de la qualité ?
  9. PEV77

    appareil pour débuter

    Bonsoir, oui 70/700 pour débuter avec le gamin : il sera très content mais j'éviterai Amazon et attendrai une occase genre Perl 70/700 ou skywatcher 70/700 à 100 euros, environ la moitié du prix du neuf et surtout ce type de lunette achetée en premier dans une boutique qui a pignon sur rue (parce que tout ce qui est posé en vitrine a été contrôlé avant et qu'il y a même un certificat de garantie ! ) et non pignon sur le web.
  10. PEV77

    Temps de m....

    en région parisienne, tous les ans ou presque, c'est de la mi-octobre à la mi-février qu'on débraille de l'oculaire . On prie qu'un anticyclone de Sibérie descende sur nous pour connaître mieux les constellations de l'hiver ou bien on file plein sud (le plus au sud possible ) mais cette année à cause du mistral et tramontane pas mal de reflux et de turbulences lorsqu'il semble y avoir un dégagement. J'ai eu témoignage par un cousin du sud-ouest que le ciel de nuit n'avait pas été grandiose, le moins qu'on dise. Ah ! pouvoir faire un long voyage à la Réunion, je rêverai d'un détachement temporaire à cette période de l'année....
  11. PEV77

    Aide collimation débutant

    Autant pour moi, ( comme quoi des cales apparentes sur le primaire çà aide ) et donc je te suggère 3 petits repères à 120° à coller sur le bord du primaire ?
  12. PEV77

    Choix entre 2 oculaires

    je pencherai aussi pour le 7 mmm , tant que c'est offert : profites-en . maintenant l'offre qui propose un autre en remettant du fric, je me méfierai, il s'agit bien d'écouler du stock : astroshop n'est pas un mécène...
  13. PEV77

    Aide collimation débutant

    Oui après un démontage-nettoyage-remontage : toujours travailler au cheshire. ici, en particulier tu devrais voir les 3 cales du miroir primaire avant tout (on n'en vois qu'une seule ! ) après seulement tu t'occupes du centrage du secondaire (en masquant alors le primaire c'est même plus facile)
  14. PEV77

    Temps de m....

    Bonjour, Quelle chance d'habiter près de la montagne : çà finira par se dégager. dans le 77 laisse tomber, le reflux de nuages bas n'en finit pas...même pour samedi on peut rêver. Seule touche humoristique depuis des semaines : un lâcher de six lanternes thailandaises le soir du 31 avec un vent fripon qui a reconstitué 30 secondes une "petite ourse" orangée du plus bel effet dans un ciel de coton. Si maintenant il faut prier le ciel...pour qu'il nous tombe sur la tête....
  15. PEV77

    La sonde Voyager 2 est sorti de l'Héliosphère

    Peut-etre, encore faudrait-il qu'un signal de la sonde soit émis pendant tout ce temps et çà m'amène à la question de savoir : quelle durée d'autonomie et d'émission des instruments sur voyageur 2 ? Celà peut apporter des compléments d'info sur les trajectoires extra-héliosphère bien que je ne vois pas quelle source d'énergie actuelle puisse etre délivrée pendant des siècles....