Jump to content

PEV77

Membre
  • Content Count

    693
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About PEV77

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    seine et marne
  • Intérêts
    le ciel, la montagne, la poésie
  • Occupation
    magasinier de bibliothèque
  • Matériel
    perl-royal 76/1200
    vixen A105M
    MIZAR 120/720
    perl 200/1000

Recent Profile Visitors

917 profile views
  1. Zut ! j'ai préféré me geler au vent d'est mais sans savoir ! quand j'ai rangé mes outils il était déjà 22 heures...T'as raison Roger, ce film c'est tout un esprit, une ambiance que les réalisateurs actuels sont bien incapables de restituer lorsqu'ils s'attaquent à ces périodes-là ! on frise l'uchronie lorsqu'ils veulent démontrer là un antiféminisme, là un antisémitisme génocidaire alors que la très grande majorité de la population ignorait ces concepts forgés après ; par exemple il faut entendre lucie Aubrac lorsqu'on lui dit que comme chef de maquis elle était précurseur en tant que femme ! cà n'avait jamais été son but , seule la confiance méritée t'élisait chef de maquis. J'entends encore le commentaire de mes anciens...
  2. Bonsoir Cracket, bien sur il te faudra un cheshire pour un dob' mais le modèle Orion en possède un d'origine . 2 OCULAIRES à petit champ SONT FOURNIS généralement mais c'est un peu maigre ! d'autant que du grand champ quand tu vises pas que la lune et les planètes visibles c'est appréciable mais grêve le budget (disons en champ des 65-70° minimum ). au final ton budget peut monter à près de 500 euros avec un minimum d'accessoires (cà il faut un peu le savoir...)
  3. Joli ! et s'il est pressé... la monture dans la pelouse c'est bien mou en ce moment, un peu trop d'ailleurs et 3 planchettes de contreplaqué c'est à essayer... ( j'ai mis une grosse bâche au sol tant c'est dégueu )
  4. c'est bien un vent d'Est ! au défilé actuel des nuages, en fait qq barbes, le "floutage" aux basses hauteurs pourrait durer 15 à 20 s max, 1 s ou 2 près du zénith ! croisons les doigts.
  5. oui je pense qu'il faut un peu se forcer là ! ce soir je m'y remets parce que çà ne va pas durer et tant pis si j'ai 2 heures à tout casser....
  6. Surtout ceux qui revendent ne s'en sont jamais servis, c'est fréquemment le cas des enfants qui revendent le matériel du grand-père décédé ! là il vaut mieux bien connaître le matos car il y a souvent des oublis (parfois les gens parlent d'oculaire pour une barlow ! et inversement... ). Pour les moississures, sur un objectif çà se voit (conservation du matos au fond d'une cave ou sous un grenier qui fuit ) çà peut se restaurer mais j'ai compris que c'est pas ton but. oui comme dit subwoof pour une monture c'est bien la fluidité des axes qu'il faut absolument vérifiés : facilité du mouvement sans à-coup. là encore un restaurateur saura nettoyer une graisse sèche et refaire un palier mais c'est du boulot.
  7. une autre techno aurait pu être developpée sur terre si les premières expériences d'electrostatique (expérience est un peu un grand mot) n'avait pas été confinées à la magie c'est à dire à la manipulation des foules ; les prêtres égyptiens et pas qu'eux étaient friands de ce genre de manip; même au moyen-âge on parlait de magie "naturelle" pour les phénomènes empruntés à la nature. Bref c'est bien la psychologie de l'homme qui est en cause ; d'autre part le pillage des ressources des autres est souvent plus facile et lucratif que le developpement technoloqique et çà reste encore vrai.
  8. PEV77

    Gurdalf (11)

    Bienvenue C'est exactement ce qu'il faut faire ! ne pas se précipiter sur le premier instrument venu ; bon une bonne paire de jumelles (grossissement x10 max pas plus pour le moment ) pour identifier les régions du ciel, un atlas de poche du ciel, beaucoup de questions aux astrams mais sans les saouler non plus; tout le monde ne sait pas tout sur tout et peu à peu tu vas repérer ce qui te plaît le plus.
  9. JUSTE une p'tite patience dans l'azur : les super-telescopes seront opérationnels dans qq années, on en comprendra un peu plus alors. et puis si on est vraiment seuls...pas grave : restera qu'à devenir des dieux ! 😀
  10. Bienvenu ubwar, oui un club qui organise des sorties, aussi en dehors des Yvelines, le ciel du BP je connais, on rame pas mal un peu trop souvent ; il faut découvrir aussi d'autres régions et se programmer du temps pour celà.
  11. C'est vrai ! çà fait pas mal de temps que je ne fie plus à meteo france : ils ont visiblement du mal à estimer la vitesse des vents d'où les décalages et les éclaircies courtes ...hier soir belle éclaircie en seine et marne malgré le sol humide un peu en transpiration j'ai pu poser ma nouvelle lunette et me régaler d'Orion mais vers 21 heures j'ai entendu comme un "on ferme"😗 çà devenait moins net et ce matin tout couvert...le vent du sud on espère toujours l'amélioration mais la turbu vient également jouer les trouble-fêtes ce qui limite diamètre et gr. à quand une bonne descente sibérienne ?
  12. Attention l'observation d'un horizon humide comme l'est la mer au loin trouve une limite en grossissement; déjà en terrestre au-delà de X60 çà peut bien griser à cause de l'humidité résiduelle et diverses sautes de vents de sol ; en marine il y a même des phénomènes de mirage. voire un bateau à 5 kms comme s'il était à 50 m il va pas falloir l'espérer beaucoup....
  13. Ah ok ! mais je comprends, j'ai eu dans ma famille des gens qui ont vu des choses irracontables (pour d'autres)...c'est pourquoi je me suis intéréssé au sujet qui perdure d'ailleurs ici et là avec toujours les mêmes difficultés et peurs à se faire comprendre et les inévitables rigolards qui ont tout vu et tout compris du monde...et que si y'avait un mystère çà s' saurait etc...
  14. C'est une confusion entre une longue-vue à l'ancienne et une petite astro ! 😀
  15. C'est excellent ! la description du mouvement et mêmes les 2 photos valident l'hypothèse de la lanterne thailandaise. ton témoignage est très précieux car il peut permettre d'invalider avec une forte probabilité d'autres hypothèses plus ou moins farfelues. l'usage de ces lanternes (à l'origine un rite bien spécifique) est devenue un mobile uniquement festif depuis qq années : on aura donc d'autres témoignages de cette sorte sur le site.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.