Aller au contenu

Star adventurer mini WIFI - mise en route pendant le pointage photo


Misange

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute (avec enthousiasme !) dans l'astrophoto et ce site web est une mine d'info pour moi. Merci à toute l'équipe et aux amateurs avisés et aviseurs pour cela. 

J'ai fait l'acquisition d'une star adventurer mini wifi et je rencontre une difficulté mais je ne fais peut être pas les choses dans le bon ordre ?

1- Je fais la mise en station. 

2- je cherche ce que je veux prendre en photo et je vise avec l'APN, ce qui peut prendre un peu de temps.

3- je connecte le wifi (et c'est parfois assez récalcitrant...). Je paramètre ma prise de vue.

Le temps que je fasse tout ça, ma MES est à refaire ! et du coup le pointage de mon objet d'intérêt l'est aussi.

Inverser 1 et 2 ne résous pas le problème...

Est-ce qu'on peut lancer la SAM en mode "observation" sans avoir besoin de lui dire de prendre des photos ? Je n'ai pas trouvé comment dans le mode d'emploi. 

Je peux lui demander de faire une photo avec une pose de 5 minutes en déconnectant le cable vers l'APN le temps de chercher mon objet d'intérêt mais ca me semble une façon un peu bizarre de faire.

Merci de vos lumières (rouges !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

J'imagine que depuis le temps tu as trouvé une solution, mais voila une, des fois que ca serve a quelqu'un

je crois (je debute aussi)  qu'on peut vérifier la durée, et avancer 'à la main' du bon nombre de degré.

menu contrôle manuel, on peut tourner  le moteur: 1 degré 05 toutes les 4 minutes, si je compte correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci de ta réponse. Oui depuis le temps j'ai trouvé comment faire :

J'ai programmé une expo de 1h. Je ne branche pas le cable photo. Je lance cette expo et donc pendant que la monture "tourne", je fais tranquillement ma mise en station, je cherche mon objet, je fais ma mise au point, je revérifie ma mise en station et à nouveau mon objet (ma star adventurer mini est légère et surement top pour débuter mais pas d'une stabilité remarquable...) et là  je branche l'APN et je lance la séquence (ou bien j'utilise le mode time lapse de mon APN et je relance une pose très longue sur la monture sans brancher le cable). C'est plus simple je pense que la mise au point manuelle que tu as utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.