Aller au contenu

Star adventurer mini WIFI - mise en route pendant le pointage photo


Misange

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute (avec enthousiasme !) dans l'astrophoto et ce site web est une mine d'info pour moi. Merci à toute l'équipe et aux amateurs avisés et aviseurs pour cela. 

J'ai fait l'acquisition d'une star adventurer mini wifi et je rencontre une difficulté mais je ne fais peut être pas les choses dans le bon ordre ?

1- Je fais la mise en station. 

2- je cherche ce que je veux prendre en photo et je vise avec l'APN, ce qui peut prendre un peu de temps.

3- je connecte le wifi (et c'est parfois assez récalcitrant...). Je paramètre ma prise de vue.

Le temps que je fasse tout ça, ma MES est à refaire ! et du coup le pointage de mon objet d'intérêt l'est aussi.

Inverser 1 et 2 ne résous pas le problème...

Est-ce qu'on peut lancer la SAM en mode "observation" sans avoir besoin de lui dire de prendre des photos ? Je n'ai pas trouvé comment dans le mode d'emploi. 

Je peux lui demander de faire une photo avec une pose de 5 minutes en déconnectant le cable vers l'APN le temps de chercher mon objet d'intérêt mais ca me semble une façon un peu bizarre de faire.

Merci de vos lumières (rouges !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

J'imagine que depuis le temps tu as trouvé une solution, mais voila une, des fois que ca serve a quelqu'un

je crois (je debute aussi)  qu'on peut vérifier la durée, et avancer 'à la main' du bon nombre de degré.

menu contrôle manuel, on peut tourner  le moteur: 1 degré 05 toutes les 4 minutes, si je compte correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci de ta réponse. Oui depuis le temps j'ai trouvé comment faire :