Aller au contenu

Question débutant photo ccd


scorpio23

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

 

J'ai besoin de vos compétences et de votre savoir.

Amateur de ciel étoilé,  je possède un newton 200/1000 sur une HEQ5 Goto, Aujourd'hui j'ai décidais d'arrêter de regarder et j'ai plutôt voulu immortaliser ce que je ne voyais pas. donc je me suis acheté une camera ccd Touptek G3M-178-C. et fais ma première video de Jupiter.

après traitement voila ce que j'en ressort.

jupiter)test.thumb.png.b1daeea5d324ab5fa2d0a7fd784f81ec.png

Plutôt sympa pour ma 1ere Jupiter, j'avoue.

Mais après réflexion j'en suis très loin de certain.

jup.jpg.309542c11826dba3f65c0779089c9663.jpg

 

d'ou ma 1ere question, comment en est il arrivé a ce résultat avec mon setup?

Car sa photo est vraiment magnifique avec beaucoup de détail, alors est ce vraiment possible ou est ce du pipot?

sachant que j'ai fais 2 video de 1min avec barlow x2.

 

2eme question j'ai vu que ZWO on sorti un boitier ASIair qui permet de piloter son setup avec une tablette. et en visionnant des videos de gas qui montre son fonctionnement un truc m'a perturbé .

a un moment il appuie sur la camera et la....on voit plein d'étoile et des couleurs......

312114521_Capturedcran2019-09-0101_11_36.thumb.png.de8852c8bb028f62f29befe3795e1b5f.png

alors ok, nous on peu pas voir les couleur a travers un télescope et qu'il faut des empilage de photo pour faire ressortir les couleurs de l'univers.

mais la je suis perturbé, surtout qu'avec ma camera je ne voit strictement rien du tout, j'ai que du noir sur l'écran...sauf quand je vise une planète.

Alors m'a 2eme question est toute simple peut on vraiment voir des étoiles et les couleurs comme sur la video..???

pour info voici le lien de la video

https://www.youtube.com/watch?v=TwDoKpvajoo

 

merci a tous pour vos réactions et votre savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.