Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je ne sais vraiment pas si l'ouverture d'un topic spécifique était nécessaire ( si ce n'est pas le cas je m'en excuse). Je suis un novice en astronomie et j'ai fait l'acquisition il y a moins d'une semaine d'un skywatcher 150/750 (paraît que c'est sympa pour commencer). Cependant j'ai un petit problème et je n'y trouve absolument aucune réponse nul part et honnêtement j'ai peur de me faire rembarrer comme un bleu en demandant à des pros. 

Mon problème :

une fois la mise en station effectuée (assez simple en soit) je ne sais pas comment pointer vers les autres objets? Ma monture ne peut pas pivoter sur le trépied vu qu'il y a une butée sur ce dernier. Du coup je ne sais pas si je fais mal les choses ou si je dois simplement jouer avec les deux axes pour pointer (ce qui me paraît tout sauf pratique vu que l'oculaire de retrouve parfois en direction du sol).

merci d'avance pour les personnes qui auront la gentillesse de m'éclairer et j'espère pouvoir partager avec vous quand j'arriverai à mieux maîtriser mon téléscope ;)

Modifié par N4th4ndr4k3
Posté (modifié)

Salut, effectivement il faut jouer des deux axes d'ascension droite et déclinaison et malheureusement  comme tu l'as constaté parfois le porte oculaire se retrouve dans des position pas du tout pratique, c'est pour ça que les montures équatoriales pour newton sont plutôt destinés à faire de la photo.

La petite astuce pour pallier au problème c'est de tourner le tube dans ses anneaux pour le mettre dans un position plus confortable.

Modifié par Joan Be
Posté
3 minutes ago, Joan Be said:

Salut, effectivement il faut jouer des deux axes d'ascension droite et déclinaison et malheureusement  comme tu l'as constaté parfois le porte oculaire se retrouve dans des position pas du tout pratique, c'est pour ça que les montures équatoriales pour newton sont plutôt destinés à faire de la photo.