Aller au contenu

Première photo Astro avec APN


F4CQH

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors d'abord soyez indulgents 😳 Quand je vois vos photos 🤤là je vous présente ma toute première séquence photos prise avec mon APN.

 

Et vu les résultats, je ne peux que progresser et vos conseils seront des plus utiles.😁

Astro191025.thumb.JPG.1c220260f4ba2d435ef141e83f81364e.JPG

Les conditions de prise de vue.

Je suis en ville, avec une forte pollution lumineuse. Pour l'instant pas de déplacement possible dans un endroit plus sombre...

Photo prise de ma terrasse, samedi soir.

Le matériel, un pied photo avec monté dessus la monture Omegon LX 3.

L'APN, un Nikon D7000 DX avec un objectif 24mm (35mm).

 

Les prises de vue ==> 30 poses de 25 secondes en 800 ISO. Fichiers en RAW.

Traitement des prises de vue sous Sequator.

 

Alors mes remarques sur cette prise de vue.

  1. Lors de la prise de vue, j'avais constaté que la LX3 semblait s'être arrêtée. Cela est confirmé pas le déplacement des étoiles sur les photos originales. Je pense qu'il s'agit d'un problème de calage du ressort de contrepoids. A vérifier lors de la prochaine séance.
  2. A mon sens beaucoup de bruit dans les prises de vue. Faut-il diminuer la sensibilité ? Je peux descendre à 100 ISO.
  3. La photo finale est curieuse. En effet, j'ai comme un Zoomming des étoiles sur l'extérieur de la photo. Mais je pense que c'est le traitement de Sequator qui l'a généré, car je n'ai pas ce phénomène sur les photos originales.

Déjà à ce stade, je pense qu'il y a pas mal à conseiller. Et j'attends vos remarques.

Car j'ai aussi pas mal d'autres questions, mais un pas après l'autre...🥾

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour les iso 800 ca semble bon pas besoin de descendre les iso 

 

Par contre il faut que tu résout ton pb de suivi et trouver le bon temp de pose max sans filé mes etc ( mes car même avec cette monture elle doit etre importante ( il faut que tu oriente ton trepier de façon a rattraper la latitude du lieu )

 

Monture-Omegon-Mini-Track-LX3.jpg

 

 

Je te conseil Siril avec tes Raw apn ce sera très facile a utilisé 

 

bonne journée et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.