Aller au contenu

Question sur Lacerta MGEN


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'aimerai passé à l'autoguidage dans le but d'augmenter considérablement mes temps de poses. Vu les retours positifs sur le Lacerta MGEN, j'ai décidé de me diriger vers ce système.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

   -Pensez-vous qu'il serait possible d'alimenter le Lacerta avec ce produit?---->https://www.amazon.fr/MAXOAK-50000mAh-capacité-Batterie-ordinateur/dp/B00YP823NA

 

   -Dans quelques jours, le MGEN 3 sera disponible sur le marché et remplacera le MGEN 2. Difficile de trouver des infos précises sur les nouveautés de la version 3.

    Le fabricant parle d'un système A.I ou truc du genre..quelqu'un en sait plus ou aurait des infos plus précises à partager au sujet des nouvelles fonctionnalités ?

 

   -Certains revendeurs soldes les générations 2 en vue de l'arrivée des générations 3 sur le marché (quasi 100eur de différence). Que me conseillez vous, attendre d'avoir

    plus d'info sur la ver.3 pour me décider (au risque de ne plus trouver de v2) , prendre la ver2 et économiser un peu ( la différence de prix payerai la lunette guide)?

 

Je remercie d'avance les gens qui prendront la peine de me répondre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le MGEN 2... ( pas de commentaires sur mes pantoufles merci ;) )

 

Et je viens de regarder la vidéo de breal.

 

Alors c'est le même... mais apparemment en plus facile ^^

sur le 2 tout n'est pas automatique..

Et celui là a l'air un poil plus précis, car il semble faire des ajustements automatiques dont j'ai pas souvenir sur la version 2.

Mais le 2 marche super bien ! ( enfin quand on oublie pas de retirer le cache de la lunette guide...... ).

 

La vidéo est très succincte. On voit rien sur dithering et l'interface d'intervallometrie pour l'imageur... On sait rien non plus sur ce qui se passe quand/si on change de sujet... Avec la version 2 faut pratiquement tout refaire sauf entrer la date ( ceci étant ça prend 30 secondes )...

 

 

A mon avis la meilleurs idée serait d'attendre d'en savoir plus..... Parce que si t'es capable de faire de l'astro sans cet appareil... Qu'il soit automatisé ou non t'as surement les capacités pour t'en servir.. Et sans doc en français en plus ( c'est pas la peine de leur réclamer, ils sont en Hongrie, ou en Autriche... je sais plus, mais les lois françaises sur les notices dans la langue du pays de vente... tu peux oublier. C'est pareil avec Takahashi remarque... lol )

De toute façon c'est pas grave... Même sans doc, la prise en main de la version 2 ne pose aucun problème...

J'avoue qu'il y aurai beaucoup plus ergonomique... Et que ce qu'on voit de la version 3 à l'air de très largement améliorer ça.

 

Je suis un peu dégouté car j'ai le mien depuis pas très longtemps, et si j'avais su, j'aurai attendu qu'il le brade avant de l'acheter :)

 

Mais surtout il faut voir la différence de prix entre la 2 et la 3... Si c'est juste de l'automatisation et de l'ergonomie.... Je suis pas certain que ça vaille le coup de mettre le double (hypothèse) du prix...

 

En ce qui me concerne, je vois pas de raison de changer mon MGEN 2 pour le moment.

 

 

 

Cordialement

Fen.

 

 

 

 

Modifié par Fenrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Merci pour toutes ces précisions Fenrill.

 

Mon approche astro est très minimaliste et je privilégie plutôt le matériel dit ''user frendly''. J'ai également besoin de faire du dithering  pour contrer l'effet de l'algo sur le A7s (étoiles vertes, bleus, rouges en ciel profond dû au star eater) raison pour laquelle je me suis dirigé vers le système Lacerta. C'est un peu du ''Plug and play'', et c'est exactement ce que je recherche . Je vais suivre ton conseil et attendre encore 2-3 semaines pour avoir les premier retours sur cette v3. Reste plus qu'à savoir si la bestiole est ''alimentable'' via le Powerbank en 12v.
 

Encore merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Le possédant depuis peu, je peux te faire un maigre retour.

Je suis équipé avec une Star Adventurer, un Lumix GX9, et un 40-150 F2.8 couplé à un multi x1.4.

 

Auparavant j'avais la PE qui apparaissait sur des poses de 1mn, 50% de déchets au minimum. Je devais limiter mes poses à 30sec pour garder 80 à 90% de mes prises.

 

Là je suis subjugué par le système : tu branches, tu règles la focale de la lunette guide (ca ne sert que pour la calibration), tu pointes suffisamment d'étoiles (j'ai une lunette de 30mm f/4), et tu valides sur One-Push. Ça détermine en auto le temps de pose, le gain, ça fait la calibration.. et après ça guide. Rien de plus. On peut reprendre en manuel tous les paramètres, on affiche les courbes, on pilote le dithering, ou l'intervallomètre pour ceux qui possèdent un boitier qui va bien (pas mon cas). Et depuis ce week-end, un nouveau firmware est venu ajouter la désactivation en DEC (super important pour moi) et régler quelques bugs.

 

Je ne sais pas comment fonctionnait le 2, mais celui-ci ne guide non pas sur 1, mais sur un ensemble d'étoiles.

 

Après test, car j'en suis encore dans les balbutiements, je monte à 3mn de pose sans problème. Sur les quelques photos que j'ai pu faire, j'avais comme un cercle au lieu de points, je mets ça sur le compte de la défocalisation, plutôt que sur un mauvais suivi.

 

J'attends qu'il fasse moins humide car ma lunette guide se remplit de buée, et ça peut surement fausser le suivi.

 

Donc vu mon niveau de néophyte, je peux te dire que c'est un outil en or. Cher payé certes, mais le résultat a vraiment l'air d'etre là.

D'autant que si j'ai bien compris, ce nouveau modèle fait du e-learning (ou le fera) : il doit surement apprendre à repérer la périodicité des PE, et peut appliquer des corrections prédictives.

 

[EDIT] : je te confirme que le powerbank est utilisable. J'ai mon APN, le Lacerta et la monture qui sont branchés sur une Powerbank de 21000mW. Jusqu'ici, après 3ou4h de suivi, la Powerbank n'a perdu qu'une barre. Et je laisse l'écran de l'APN branché constamment..

 

Pas besoin d'une grosse batterie si tu possèdes une petite monture comme la mienne.

Modifié par Swap
Ajout support batterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

@Swap J'ai un setup similaire, à savoir Star Adventurer+Lumix GX9+Redcat 51. Depuis maintenant plus d'un an, quel(s) retour(s) as-tu sur l'utilisation du Lacerta MGEN III ? En es-tu toujours autant satisfait ?

 

J'hésite à l'acquérir en comparaison avec une autre solution récente Starair Revolution ver. B. Je ne trouve pas, pour le moment, plus d'informations autres que celles de l'éditeur.

 

A tous, avez-vous des retours/informations sur cette solution Staraid ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.