Aller au contenu

Problème avec PHD2


Pseudo-Obligatoire

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Hier soir, j'ai rencontré un problème avec le logiciel d'autoguidage "PHD2", que j'utilise pour la première fois. 

Après avoir mis du temps à monter tout le matériels, dehors, pas 0 degrés, je vise les pléiades, tout est prêt, je vais sur mon PC, je calibre et le guidage se lance, et après 3 seconde les courbes de l'historique s'en vont, et l'étoile guide décide de partir elle aussi..d'ailleurs, il me précise bien "étoile perdu" <_<

(la monture réagit bien, et je guide avec le port ST4), et j'ai calculé le pas de calibration, il me donne 1100 ms, j'ai changé cette valeur à plusieurs reprises, pour voir.

Je me suis renseigné sur ce logiciel, mais apparemment pas assez. J'ai par ailleurs aussi essayé de changer d'autre valeurs, mais rien n'y fait. je vous montre quelques screan. :

 

1499902395_Annotation2019-12-30215310.thumb.jpg.b033edc14cfbc41dc2e810dbcfbce6fa.jpg774867310_Annotation2019-12-30211916.thumb.jpg.401cf6b21f5c7d45c1367cf91f1d7689.jpg1044582736_Annotation2019-12-30211937.jpg.ec0fdcb8a3eb1af396d61ec44737da4f.jpg

Je précise aussi que je ne pense pas que cela soit dû à la mise en station, ou aux câbles, car ils sont tous neufs. 

Voici mon matériel : Télescope 150/750, Monture EQ-5 motorisé double axe (avec la raquette rouge, et le port ST4), lunette guide 50/200, Caméra ZWO ASI 120MC-S.

 

Merci, toutes vos hypothèses sont le bien venu.!sos!

 

Modifié par Pseudo-Obligatoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.