Aller au contenu

TD Astronomie Grecque


pirox

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étudiant en sciences (L1) je débute totalement dans le domaine et j'aurai besoin d'aide pour un TD sur L'astronomie que je mettrai ci-joint à ce message, la qualité de la photo n'est pas exceptionnel je m'en excuse d'avance.

 

J'ai du mal à comprendre la question 1.

qu'est ce que la révolution du cosmos ? et pourquoi canope disparaitrai t'elle en vertu de cette dernière ?

ce que j'ai compris de cette question 1 c'est que en partant du pôle nord canope n'est pas visible puis à partir de Rhodes plus loin vers le sud on peu l'apercevoir donc elle devient visible les seuls raisons qui pourrait d'après moi faire dire qu'elle ce couche malgré le fait qu'elle soit visible dans l'horizon sait soit que le soleil par sa luminosité la rend imperceptible à l’œil soit que de fort grand ou petit obstacle comme une montagne ce mette devant.

 

question 2 .

 

ici je pense que comme le zodiaque est composer de 12 constellation alors si canope est élever au quart d'un signe du zodiaque alors on multiplie 12 par 4 ce qui nous donne 48 on peu donc dire que canope est élever à 1/48 de l'horizon quand elle est sur le méridien d’Alexandrie

 

question 3

 

l'étendue angulaire d'un signe du zodiaque c'est 30° la hauteur de l'angle de l'horizon de cette étoile vaut un quart de signe du zodiaque donc 30° donc 7.5° et pour confirmer qu'il vaut 1/48 alors 48*7.5 = 360° soit la totalité des 12 signe qui font chaque un 30° donc 12*30=360°

 

Question 4