Aller au contenu

Reflexion sur Camera avec capteur IMX290: une svbony ?


dob250

Messages recommandés

En attendant la construction de ma table équatoriale par Sud dobson, j'ai fait quelques recherches sur des caméras planétaires avec possibilité de faire un peu de VA

 

Alberic tient un dossier à jour (merci à lui) et il en ressors des capteurs Sony imx 224, 385 (pixel 3.75 micron) et même le 290 avec des pixels plus petit (2.9 micron). A l'état actuel l'échantillonnage sur mon xt8 avec ma barlow le capetur imx 290 est vraiment bien adapté. 

 

Donc recherche des cam avec IMX290....

 

Alors je suis tombé sur cette cam svbony SV305, alors je sens que les pro vont tombés de leur chaise et j'avoue que cette marque est loin de me faire vibrer. 

https://www.amazon.fr/Svbony-Electronique-Astronomique-Telescope-lastrophotographie/dp/B07WFT3J28

 

Mais à 149 euros cela incite à la curiosité !  Elle est en usb 2 uniquement mais avec une mémoire tampon. Elle est compatible avec sharpcap un bon point

 

Les taux de transfert sont plus faible que sur la zwo ou qhy 23fps (faible :( ) à 1920x1080 jusqu'à 130fps à 320x240

 

Des test on été fait sur CN https://www.cloudynights.com/topic/669877-is-there-any-hope-for-svbony-sv305-imx290-camera/ je ne sais pas si sur ce modèle le amp glow 

 

En tout cas cela mérite réflexion. Il ya d'autres marques sur alibaba mais j'ai lu pas mal de critiques négatives...

 

Autre choix possible (toujours si je me base au prix) Camera couleur Altair GPCAM3 290C USB3  dans le 335 euros avec son propre logiciel (empilage en live etc..) 

La touptek je la vois beaucoup dans les signatures et la QHY5III amp glow corrigée mais plus difficile à trouver en couleur (plus de 400 euros) => à ce prix la ASI 385 est clairement un meilleur choix

 

Quand pensez vous ? 

LA différence de prix est quand même importante pour en discuter :)

L'IMX 224 aussi fait parti de mes choix => moi adapté ou alors avec une ralonge sur ma barlow et contrôle du modèle avec amp glow corrigé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, francois-du-57 said:

Salut, j'ai  utilisé cette cam exclusivement en ciel profond, malgré quelle soit juste ventilé j'en ai super content, pour le planétaire j'ai pas testé. Pour le amp glow j'arriver a le maîtriser... 

Bonsoir,

svp ...

sur ALI , aux prix des rising.cam roc , j’ai acquis  des cams de marques.... : pour l’exemple la QHY 294c pour 75o chouquettes , et une Asi 178 c pour 3oo...

bien à vous,

cordialelent,

w ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kikiwillybee a dit :

Bonsoir,

svp ...

sur ALI , aux prix des rising.cam roc , j’ai acquis  des cams de marques.... : pour l’exemple la QHY 294c pour 75o chouquettes , et une Asi 178 c pour 3oo...

bien à vous,

cordialelent,

w ;).

Oui c'est certain mais vu le risque de payer la douane cela vaut il le coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bon Dimanche,

 

effectivement, payer la Douane , et les taxes d’import. sont une obligation civique et la perception peut en être aléatoire parfois même  avec certains transporteurs additionné de frais indus : Dhl, ups . Concrètement j’ai acheté (délais 1o jours)  deux cams asi 29oc et 178c a 3oo.oo chouquettes sans perception supplémentaire, et cinquante et un euros sur la QHY 294 c soit un total overseas a pas plus * de 8oo.oo € ce qui reste plein d’intérêts ...!?...

bien courtoisement,

wb ;-). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kikiwillybee a dit :

Bonjour, et bon Dimanche,

 

effectivement, payer la Douane , et les taxes d’import. sont une obligation civique et la perception peut en être aléatoire parfois même  avec certains transporteurs additionné de frais indus : Dhl, ups . Concrètement j’ai acheté (délais 1o jours)  deux cams asi 29oc et 178c a 3oo.oo chouquettes sans perception supplémentaire, et cinquante et un euros sur la QHY 294 c soit un total overseas a pas plus * de 8oo.oo € ce qui reste plein d’intérêts ...!?...

bien courtoisement,

wb ;-). 

Ah en effet merci pour l'info

Un lien pour la 290 Sans frais du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

stp le store ALI. en question .... (,les prix sont indexés sur le change (euro usd ) et amènes  à variation .., il faut explorer les autres propositions..promotions et différences aléatoires entre les différents vendeurs , le port inclus ou non  ...) https://m.fr.aliexpress.com/store/v3/home.html?

 

bien à toi ,’

w ;-).

Modifié par kikiwillybee
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L imx 178 est vraiment pas cher, en fait j'ai sauté le pas pour la svbony sv 305,le but est d'utiliser le retour en cas de besoin par Amazon si je ne suis pas satisfait, 140 euros je ne prends pas un gros risque. Elle est reconnue par sharpcap donc... Mais en usb 2 donc perte de Fps à voir test à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel .! Monsieur .!...,Stp tu nous offriras un .report’

Merci ....

(le 178 , même s.il n,excelle  pas sur le planétaire à l.instar du 29o et sa vitesse  (en usb 3.o) , apparaît assez polyvalent et performant : 14 bits , 5o FPS en full-frame (usb 3.o) sa résolution 6.3mp et semble correspondre a son ’.raccourci de demi -183 ’...)....?’

w ;-).

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte sur moi c'est prévu dans un premier temps déjà un test débit versus définition et ROI

Ensuite test sur le ciel mais pour le ciel profond je n'ai pas ma table équatoriale avant début mai => peut être avec un objectif directement sur la caméra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.