Aller au contenu

Amas du canard sauvage


patricia

Messages recommandés

M11, NGC 6705, Amas du canard sauvage

------------------------------------------------

 

Image brute

m11br.jpg

 

Image traitée

m11.gif

 

Info:

-----

 

Constellation du bouclier.

 

Amas ouvert d'environ 2900 étoiles dont 500 d'une magnitude supérieur à 14.

 

Age: +/- 250 millions d'années

 

Distance: 5600 années lumière

 

 

Matériel:

----------

 

Skywatcher 150/750

Caméra Atik 1 HS capteur noir et blanc

 

Météo:

-------

 

Temps humide

Léger vent

Pas de nuage ( MIRACLE...)

Vers 0h30

 

Prise de vue:

---------------

 

Dans Astrosnap, 5 poses de 0.5 seconde (le scope n'était pas en station et pas motorisé)

 

Traitement:

-------------

 

Alignement manuel sous Registax

Contraste à +/- 150%

 

Commentaire:

----------------

 

Je suis tombé dessus tout à fait par hasard en balayant le ciel.

Comme normalement la météo devait être mauvaise, j'ai pas pris la peine de

mettre les moteurs ni de me mettre en station.

 

L'image n'est pas clair car ce n'était pas des longues poses

 

Je trouve ça génial de rechercher des infos sur les objets que l'on voit en réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaétan t'as rien compris, retourne faire le pilote de combat et défendre la Terre. :lol:

 

Bravo Patricia !

 

Je note que la sensibilité de L'Atik est bonne au point de se permettre des poses de 0,5 s sans suivi... :wink: Quelle magnitude atteins-tu sur ce cliché ?

 

Ne reste plus qu'à améliorer ton suivi (d'ailleurs, on ne peut aller que dans ce sens... :) )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magnitude de cette photo ci, je ne saurait pas te le dire !oops! mais les étoiles sont bien plus détaillées qu'à l'occulaires.

 

Dans la nébuleuse du ring dans la Lyre (je l'ai vue :D ), les étoiles centrales ressortent au bout de 10 secondes de poses (du moins, on les devine très bien)

 

Le problème avec l'Atik, c'est la forte pixellisation qui apparait au bout de 15 secondes (sans dark) et les pixels chauds au bout de 30 secondes malgré le refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Pour la magnitude de cette photo ci, je ne saurait pas te le dire !oops! mais les étoiles sont bien plus détaillées qu'à l'occulaires.

 

Dans la nébuleuse du ring dans la Lyre (je l'ai vue :D ), les étoiles centrales ressortent au bout de 10 secondes de poses (du moins, on les devine très bien)

 

Le problème avec l'Atik, c'est la forte pixellisation qui apparait au bout de 15 secondes (sans dark) et les pixels chauds au bout de 30 secondes malgré le refroidissement.

Oui je pense que tu devrais réclamer chez proteus car il vantent l'atik comme étant capable d'assurer des poses plus longues que 30 secondes.. :(

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.