Aller au contenu

Filtres sur jumelles Debutant


Max78

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire un cadeau à mon père qui possède une paire de jumelles barr and stroud sierra 12×50.

J'ai pensé donc naturellement aux filtres pour jumelles mais je ne trouve pas de réponse claire sur le net, c'est pourquoi je vous pose deux question qui sont assez larges, je m'en excuse :

 

1) Les jumelles de mon père ont elles une taille classique pour fixer des filtres car j'entend beaucoup parlé d'adaptateurs pour tels ou tels filtres (j'ai cru comprendre que certains grands filtre étaient moins coûteux que des petits) et telles ou telles jumelles. 

 

2) Dois-je acheter 1 filtre ou 2 filtres car j'ai cru comprendre qu'un suffisait pour un résultat plus que satisfaisant mais d'autres disent qu'un seul n'a aucun intérêt.

 

3) Quels sont les filtres les plus intéressants visuellement pour ce type de grossissement ; J'ai entendu parler des filtres solaires (mais sans grand intérêt de ce que j'ai compris car ceux qui permettent de voir les protuberances sont très coûteux et les autres ne permettent pas de voir grands choses appart quelques taches). J'ai aussi vu les noms de filtres UHC qui me paraissaient intéressant...

 

Voilà voila, mon budget est d'une centaine d'euros peut être un peu plus en espérant que cela suffira pour un début. 

J'espère que qq sera motivé pour répondre, à très vite et merci. 

Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir d'abord de quel côté placer les filtres ?

Les DEUX filtres solaires sur les objectifs : tâches solaires, transit des planètes intérieures.... Baader astro solar fait ça très bien.

Côté oculaire pour les filtres gris neutre pour observer la Lune autour de la pleine Lune, sinon éblouissement.

Pour les filtres UHC ultra haut contraste j'ai un doute sur leur utilité  du fait de la forte  extinction qu'ils produisent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.