Aller au contenu

Setup astrophoto : Quitte à sortir le PC...


tazdevil71

Messages recommandés

... autant tout faire avec.

 

Bonjour à tous,

la saison photo commençant à être compliqué pour moi avec peu de focale et des horizons bouchés dans mon jardin, autant profiter des soirées pour la configuration du setup.

 

Je prévois de m'initier à l'autoguidage : j'ai donc acheté une petite lunette de guidage et une asi120mini.

Si j'ai bien suivi, il faut que j'installe un logiciel de guidage, et phd2 guiding à l'air de faire l'unanimité ou presque.

 

Du coup je m'interroge car quitte à sortir un ordi, autant en faire le plus possible avec pour les sessions photos.

 

Que faut -il comme package de base pour çà :

A ce stade de mes recherches j'en suis là :

 

Pilotage de la monture : carte du ciel et pilote Ascom avec le cable qui va bien et qui remplace la raquette 

Guidage : phd2 guiding avec cable usb entre camera de guidage et ordinateur. Le infos à la monture sont passés comment dans ce cas là? Avec le même cable que celui qui remplace la raquette dans carte du ciel?

 

Logiciel de declenchements des prises de vue : APT ou backyard EOS par exemple.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre : Est ce que tous ces logiciels communiquent ensemble? Je n'arrive pas à trouver de doc ou un tuto pour faire sa config logicielle complète.

 

Si vous avez des pistes pour éclairer mes futures soirées 😉

 

Merci d'avance,

TAZ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.