Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les astrams !

Avec confinement et beau temps réunis, j'ai bien profité du ciel 😉

Je vous présente donc ma comète C/2019 ATLAS Y4, la galaxie de bode, la galaxie du tourbillon et la fameuse nébuleuse d’Orion!

Comète Atlas : 15x160s - 800 iso

M81 : 41x60s - 800 iso

M51 : 47x35s - 800 iso

M42 : 27x30s - 800 iso

Par contre petite question, j'ai un mini décalage qui s'instaure au fil de mes clichés et, au bout de 30 minutes à peu près, je vois bien l'écart entre la 1ère et la dernière poses...c'est parce que je n'utilise pas de guidage ?

Du coup je pense que j'ai des clichés qui ne sont pas pris en compte à cause de ce problème :(

Pour mes photos j'utilise ceci :

Canon 1200D non défiltré

Skywatcher F5 sur monture EQ6

DSS et Photoshop

Bonne aprèm et bon confinement ^^

Jack

COMETE ATLAS.jpg

M81 V3  - 22-03-20.jpg

M51 V2 - 18-03-20.jpg

M42_sans_aigrettes.jpg

Modifié par Jackonizer
Posté

Bonjour

🙂

On ne connait pas le nombre de poses et la durée de chaque pose...

Ta dérive est due à une mise en station approximative.

En tout cas , tu as bien profité de "l'éclaircie"

Posté

Oui en effet je n'ai pas précisé! je les rajoute dans mon post.

Le problème viendrait de la? Pourtant je suis vraiment très minutieux la dessus...

Je pense que le problème vient du fait que mon viseur polaire soit mal "réglé. Tu penses que c'est possible ?

Posté

Pour limiter le décalage dont tu parles, je fais plusieurs choses sachant que je n'ai pas d'autoguidage :

- je fais un alignement polaire (celestron) sur une étoile à côté de ma cible

- je vérifie sur 2/3 clichés à 30sec (c'est mon temps de pose fétiche) que le filé est limité

- je lance des séries de 45/60 photos et je recentre entre chaque série

Après, je suis loin du niveau de certains "amateurs" du forum mais ça suffit à mon plaisir !

En tout cas, tes photos sont un très beau début. Je suis sur qu'avec de l'exercice sur le traitement, tu pourrais en tirer plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.