Aller au contenu

louisspaul

Membre
  • Compteur de contenus

    722
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de louisspaul

  • Date de naissance 01/17/1950

A propos

  • Résidence
    eure et loir
  • Intérêts
    astro,velo,jardin....
  • Occupation
    retraite(bien meritée)
  • Matériel
    Strock 250 ;Table équatoriale ; Newton Sw 150/750 sur HEQ5
    80 ED SW
    nagler 5mm , 13mm
    LVW 17mm
    panoptic 24m
    barlow X2 télévue
    Filtres UHC , OIII Lumicon
    Canon 1000 D défiltré partiel
    Atik 314l+

Visiteurs récents du profil

1835 visualisations du profil

louisspaul's Achievements

  1. Bojour On est tous passé par là..... Après avoir repèré les vis , il faut faire une opération a la fois... Tu dévisse A ,et resserre B...etc.... TU note tout ce que tu fais et le résultat à chaque fois.... C'est ch...nt mais indispensable.... Si ça te prends la tete , abandonnes l'idée de la photo astro 🙃 Bon courage
  2. Bonjour On a quand meme l'impression d'etre loin du strock de Pierre !!! Un strock de base n'est pas fragile, se monte en moins de 10mn et rentre dans sa boite en un rien de temps. Ici , on a l'impression d'etre dans " l'artistique" plutot que le fonctionnel... Mais c'est un bel objet 😉
  3. Bonjour Bon courage pour la suite..... Tu as fait tout le contraire des conseils de Bruno! Mais grace au tuto de youtube...🤣 J'atends avec impatience le premier CROA!
  4. Bonjour Je pense que notre ami devrait déja commencer par aller voir (et toucher) un vrai strock ! Là , on voit qu'il pose des questions...disons "Bizarres" Bon courage à lui🙂
  5. Bonjour Je vois que tu as un ventilateur...comme beaucoup de Strock! L'as tu déjà utilisé? Personnellement en 12 ans de bons et loyaux service : O utilisation 😉
  6. louisspaul

    Avis de décès

    Au revoir Roger... Tu vas nous manquer après plus de 20000 passages ici... Je t'ai suivis dès ton arrivee sur WA...on avait 15 jours de différence ! Les copains ont bien résumé ce que tu nous a apporté. Mes condoléances a ton épouse.
  7. Ah bon, des newtons 150/750 qui ne viennent pas de chine? Personnellement j'ai commencé par le sw....que du bonheur! Mais choisis un modèle avec le PO démultiplié si tu veux faire un peu de photos par le suite... Choisis un vendeur national si tu ne veux pas de problèmes apres vente😏
  8. Bonjour Les 150/750 sortent tous de la meme usine chinoise et sont identiques... La différence vient des accéssoires et de l'étiquette! Par exemple, le porte oculaire peut etre démultiplié (10/1) Si tu prends du SW tu n'auras pas de soucis: va voir sur le site de OU ,tout y est expliqué
  9. Bonjour J'ai eu ce modèle bleu avec les cales en liège collées mais sur le barillet! De toutes manières ça ne doit pas changer grand chose au résultat...
  10. Bonjour Un site incontournable: le site de magnitude 78... Une table parfaitement adaptée a ton 250mm (version strock)😃
  11. Bonjour Tu as un problème d'adhérence et un morceau de chambre a air sur le galet d'entrainement devrais faire l'affaire... Je vois qu'il y a un potentiometre pour ajuster la vitesse. Ce sera sans doute necessaire de revoir ça en augmentant le diametre du galet. J'ai un 250 sur une table perso avec le meme moteur et ça fonctionne!😉
  12. Bonjour Le moteur est calculé pour...tu peux mettre une alim avec des piles rechargeables plus économiques. On ne sait meme pas quel dobson tu mets dessus 🤔🤔
  13. Bonjour Je te conseille de lire : Astrophotographie de Thierry Legault... et tu descendras de ton nuage car 5mn sans autoguidage, c'est avec une monture a 5000 euros! Il faut tout revoir: a commencer par ta mise en station approximative. 30 Secondes serait dèja bien avec ta monture Bon courage
  14. Bonjour Beau travail mais j'ai du mal a croire que ça ne se balade pas au bout des perches....🤔 Et avec un peu de vent?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.