Aller au contenu

Premier traitement jupiter décevant


buff

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après une longue pause en astro, je me relance dans les affaires :), je me suis pris un petit Mak 125 afin d'imager les planètes et la lune :). Cependant, je 'arrive pas à sortir une image correcte de ma vidéo, je me demande si c'est la MAP qui n'est pas optimum ou bien peut-être mes réglages sur SharpCap ... 

 

Serait-il possible que quelqu'un reprenne ma vidéo afin de me montrer  un traitement digne de ce nom ? : Voici le lien vers la vidéo https://www.transfernow.net/hSYRF0032020

 

Egalement quels sont les réglages "classiques" sur SharpCap afin de sortir une vidéo planétaire sympa ?  

 

Je vous remercie pour votre aide précieuse. 

 

Bonne journée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas evident en ce moment car basse sur l'horizon il faut certainement faire beaucoup d'essai pour avoir un peu de details pour te donné un exemple Jean Luc qui a fais l'une des plus belle de France l'an passer n'avais même pas les bande de Jupiter a sont premier essai cette année

 

 

Ton image

 

05_46_30_l4_ap56_2.png.f435aa6ecf3abe0d062b330e92e4d795.png

 

 

Tu as un champ enorme c'est quoi la cam ?

 

Pour le conseil essaye une barlow 2x et impérativement de faire un Roi pour augmenter la cadence et ainsi figé la turbulence et capture au moins 6000 images en 120 secondes max pour la map plus gros cela sera plus facile si le seeing te viens en aide

 

05_46_30__200r_T48_356_reg.jpg.d4b0e38b7fb0780cbba3c1422375c726.jpg

 

tu peut parcourir ma galerie depuis mes debuts   https://www.webastro.net/constellia/mb/125599_0/385_3

 

bon ciel

 

 

 

Modifié par Ryo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis très mauvais en traitement d'image, et de plus il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de planétaire (pas top depuis quelques années...), mais j'ai quand même chargé ton avi pour essayer avec REGISTAX. Je n'arrive à rien de bon non plus. Je pense que ta vidéo manque d'images (712 c'est très peu).

Mais je laisse la place aux pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

tu peut parcourir ma galerie depuis mes debuts   https://www.webastro.net/constellia/mb/125599_0/385_3

 

O_o ton évolution est très impressionnante, quel matériel utilises-tu ? 

 

Merci pour votre aide, je pense qu'en effet 700 images c'est trop peu, mais pour une raison qui m'échappe lors de la capture sur Sharpcap, je n'étais qu'à 1 ou 2 FPS et non à 30 ... 

 

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

Tu as un champ enorme c'est quoi la cam ?

 

Pour le conseil essaye une barlow 2x et impérativement de faire un Roi pour augmenter la cadence et ainsi figé la turbulence et capture au moins 6000 images en 120 secondes max pour la map plus gros cela sera plus facile si le seeing te viens en aide

 

Pour la cam, il s'agit d'un SV205 de chez SVbony, voici le lien du produit : https://www.amazon.fr/Svbony-Astronomique-Observation-Dynamique-Télescope/dp/B07KWPDHHM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=SV205&qid=1585390076&sr=8-1

 

Concernant la barlow, je n'ai  qu'une x3, est-ce trop ? Je ne sais pas ce que c'est qu'un ROI :) .... 

 

Merci à vous deux :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, buff a dit :

Concernant la barlow, je n'ai  qu'une x3, est-ce trop ? Je ne sais pas ce que c'est qu'un ROI

 

 

hum 3x c'est quand le seeing est top disons alors  ;)

 

Si le nez se dévisse et qu'il se vis a la cam essaye cela diminuera peut etre une peu le grandissement en tous les coup essaye quand même avec et sans barlow ;)

 

Le Roi c'est le fenêtrage c'est a dire que tu n'utilise qu'ne partie du capteur dans firecapture on dessine un carré autour de ma planète et il te propose le recadrage dans SharpCap  tu choisi en haut a gauche le fenêtrage

 

Tu peut essayer même cette apres midi si le fenêtrage augmente la cadence deja :) c'est une histoire de calcule ex si ton temps de pose est de 10ms tu iras au max a 100 fps puisque 10 *100 =1000 soit 1 secondes ( fps frame par secondes)

 

 

bonne journée et bon ciel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.