Aller au contenu

M51 mieux que M81


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Tout d'abord merci a Epsi pour ces remarques chez mon cliché raté de M81. Du coup j'ai revu ma technique de prise de vue et de traitement

Pour l'instant je tatonne un peu mais le resultat m'encourage a continuer

voila donc un crop de M51 en plein resolution

50 poses de 30s à 800 iso 5 offset et 8 dark

J'entend vos commentaires pour encore de l'amelioration, et la y a matiere a faire...surtout un corecteur de champ...:confused:

 

m51800hl9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico, j'me suis permis un petit essai vite fait:

 

m51800hl9iy3.jpg

 

J'ai fait ça vite fait sous photofiltre en jouant sur la luminosité et le contraste avec un poil de saturation.

ça prouve que ta photo en a dans le ventre, je te dis ça pourtant je suis très loin d'être un expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien vu la retouche, le fond du ciel était trop noir. Par contre, manque plus que les flats ;)

C’est très rapide à faire et tu as beaucoup à y gagner, surtout si tu veux faire monter le fond de ton ciel.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dessus en ce moment, mais une EP de brin et une MES à la ... Kepler et résultat: 10 poses de 20s seulement....

Donc pour la tienne, moi je l'envie. Une petite remarque cependant:

Tu as recadré l'image, non? Pourquoi ne pas essayer de recentrer M51?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca oui niveau mise en station je peux faire mieux, disons que j'ai oublier de mettre la bonne date dans mon viseur polaire et je m'en suis apercu a la fin...

sinon poiur la pollution lumineuse y en a c'est obliger la photo a ete prise sur un aeroport a a peine 10 km de rouen donc...PL obligé

 

POur le corecteur de champs il m'en faut un c'est clair la c'est un crop de la photo pleine resolution car sinon on voit un max le vignetage

Probleme je sais pas quoi choisir en cporecteur et surtout je veux un correcteur qui ne fasse pas reducteur mais est ce possible a trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.