Aller au contenu

Probleme de map


Messages recommandés

Bonjour

J ai un objectif takumar 200 f3.5 en monture m42 et je n arrive pas a faire la map ni sur la lune ni sur les etoiles.Il manque peu pour arriver a la map.Je suis en bout de course et a l infini pour la map.Je ne peux plus tourner la molette.

Est ce du a la bague d adaptation?

Ou alors a l objectif lui meme ce qui serai etonnant vu que d autres font de tres belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis une bague T2 tu arrives probablement à un backfocus de 55mm avec ton canon alors que le backfocus de ton objectif est probablement inférieur à cela (pour les objectifs canon par exemple il est de 44,5mm)

quelle bague d’adaptation as tu et as tu vérifié quelle bague utilisent ceux qui se servent de cet objectif sur un APn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.