Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 👋 :) 

Etant sur le point d’acquérir un premier apn (boîtier nu) pour la photographie astronomique et « classique » mon choix de part mon budget et mon expérience se porte donc sur un Canon eos 1300d partiellement défiltré. Je compte prendre celui-ci chez eosforastro (Richard Galli) refiltré astrodon aux alentours de 600€, j’ai trouvé sur eBay le même boîtier nu (il y a une erreur quand au titre de l’annonce, 1300d t5, il me semble que le 1300d est un t6, le t5 étant le 1200d, j’ai donc envoyé un message au vendeur afin d’avoir plus de renseignements ) 

d’après vous quel est le meilleur choix ? 

-un 1300d astrodon inside neuf et garanti de chez eosforastro ? Pour 600/700€

-un 1300d d’un vendeur eBay (semblerait-il sérieux) d’occasion reconditionné pour 300/400€ ? (En sachant qu’il y est indiqué « whit hydrogène alpha pass » , de quel filtre s’agit il ? ) 

en vous souhaitant une agréable journée.

Le reste de mes choix se porterons sur une Skywatcher star adventurer. 

Je penses que pour un budget léger ainsi que pour débuter cela est pas mal ? (je commencerais par des photos au canon 50mm /1.8, correspondant à un 80mm sur un capteur de canon 1300d ?, avant de récupérer d’autres objectif post confinement chez mon père. 

Les informations de celui d’occasion 

AC2F5878-AB82-43B0-B2E4-4A004C1E7DD7.png

Posté

ha si j’ai bien compris pour le Canon d’eBay il s’agit juste du second filtre infrarouge qui est retiré en conservant le filtre d’origine ? 

. Il serait donc mieux de prendre le Canon refiltré astrodon ...? 

Posté

comme les copains : +1 pour le 1300D Astrodon par Richard Galli aka EosForAstro :p

et en cas de pépin, il assure un très bon SAV :)

le truc bête, quand on a paumé sa balance des blancs par exemple !pomoi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.