Aller au contenu

Avis sur une annonce


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens de tomber sur une annonce LBC et je me demande si ça vaut le coup pour le prix. Je voudrais savoir aussi si le suivi avec guidage est possible à faire là dessus vu qu'elle est déjà motorisée.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de l'annonce alors je vous colle l'annonce là : 

 

- Télescope Newton Skywatcher 150/750 PDS. Optique impeccable. Rayures sur le tube dues aux anneaux de serrage, pas d'incidence sur le fonctionnement (cf. photo). Porte-oculaire Crayford démultiplié 10:1. Fourni avec anneaux de serrage, queue d'aronde et chercheur 6x30 d'origine. Une douzaine de sorties à son actif - 200 euros

- Monture NEQ5 Skywatcher avec motorisation AD et DEC + raquette de commande, trépied acier, nouveau viseur polaire SW, un contrepoids de 5 kg + une valise de transport costaud avec mousse. Fournie avec deux jeux de piles
La monture est récente et a été peu utilisée. Les moteurs ont un peu plus servi car ils proviennent de ma précédente monture, mais parfait état de fonctionnement que ce soit en visuel ou en astrophoto. Avec une bonne mise en station et sans guidage, j'ai pu monter à 90 secondes de pose avec une quantité de déchet raisonnable, ou 60 secondes quasiment sans déchet - Valeur neuve de l'ensemble 550 euros, cédé à 320.

Pack télescope + monture : 500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise : j'ai cru lire que la monture supportait 9kg en visuel et 7.5 max en astrophoto. Si je calcule le poids du tube + appareil photo je suis à 5.5kg donc normalement ça devrait le faire.

Si je rajoute du suivi je sais pas parce que j'y connais rien en matos de suivi mais je suppose que c'est une lunette + une camera + une carte mère ou autre en plus donc ça sera peut être limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.