Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, toujours aussi débutant, mais toujours aussi motivé ! Voici le résultat que j'ai obtenu cette nuit sur NGC 7023 - nébuleuse de l'iris.

80ED sur EQM35 sans guidage. 58x120s, 30 dark, 20 offset (j'ai oublié de faire les flats avant de tout démonté...)

traitement sous Siril.

Si une âme charitable a des conseils pour améliorer le résultat, je suis évidemment preneur. 

20200516.jpeg

• J'aime 3
Posté

Je trouve aussi... je ne sais pas si c'est moi qui ait trop fait monter le bruit au traitement ou si c'est "juste" parce que je n'ai pas assez posé.

Posté

En ajoutant 1h de pose, et en changeant un peu le traitement. C'est déjà un peu plus propre. J'essaierai d'ajouter encore quelques clichés demain si le ciel le permet.fullsizeoutput_1095.thumb.jpeg.40552af7c13cca8d8a0cd6da52d54d10.jpeg

Posté (modifié)

Oui, c'est mieux. Pour le bruit, en parti la trame, faire un mouvement aléatoire de qq pixels à ta monture autour de la cible (dithering). Si tu autoguidais ça pourrait se faire automatiquement.

Modifié par latrade24
Posté (modifié)

Merci pour le conseil.

Petite question : pour faire mieux ressortir les gaz périphériques, est-ce qu'une série de clichés en BIN2 aiderait ?

Modifié par Franz!
Posté
Il y a 7 heures, Franz! a dit :

C'est déjà un peu plus propre

plus propre peu etre (trop ? ) mais tu perd une grosse partie du signal

tu a peu être voulu trop assombrir le fond de ciel

perso je préfère la première  on a plus de nebulosité je trouve

rafa

• J'aime 1
Posté

C4-4.thumb.jpeg.c632d54c037d4e7589f2e51543c8893a.jpegEffectivement, il y a encore du signal à chercher, mais j'ai du mal à ne pas avoir une rapide montée de bruit quand je transforme l'histogramme. En tout cas merci pour les conseils.

• J'aime 1
Posté

franchement c'est mieux, enfin moi j'aime bien plus celle la

mais je sens qu'il y en a encore a trouver ( j'ai pas dit que je savait comment )

mais faire ressortir les poussières sombre cela ne doit pas être facile effectivement

si le vent se calme je m'y essais ce soir

rafa

Posté

J’ai essayé de rajouter 40 clichés en bin2 hier soir... le résultat n’a pas été concluant. Je gère probablement très mal les calques sur gimp...

Posté
il y a 56 minutes, Franz! a dit :

J’ai essayé de rajouter 40 clichés en bin2 hier soir... le résultat n’a pas été concluant. Je gère probablement très mal les calques sur gimp...

le bin 2 sert surtout pour faire la couleur je pense et la vu que ce n'est pas trés coloré je ne suis pas sur que cela aide (en plus je viens de voir que c'est une camera couleur donc j'en sais encore moins ! )

moi quitte a faire j'ajouterais du bin 1 pour les details

et tes clichés en bin 2 ils donnent quoi traité seul ?

rafa

Posté

C4fin.thumb.jpeg.24b64cf214d55574f3903c85d68d6783.jpegBon, je trouve que ça commence à ressembler à quelque chose.
J'imagine qu'avec un bon traitement on doit pouvoir améliorer le rendu.
Au final, 5h de poses cumulées sur trois nuit.   Pour un premier essai avec la 80ED, je vais en rester là et passer à autre chose. 

Posté
Il y a 9 heures, Franz! a dit :

J'imagine qu'avec un bon traitement on doit pouvoir améliorer le rendu.

tu peux toujours essayer de mettre ta photo brute dans les partages je suis curieux aussi de voir

mais oui elle commence a etre pas mal

rafa

Posté

alors la je sais pas trop comment on fait pour le trouver mais voila le lien de la page !

mais tu a deja une belle image je trouve

a ben ça fonctionne en fait ! j'ai essayé de la faire hier soir mais avec la maison devant elle est un peu basse, il faudra que je re teste ça pour voir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.