Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors cette nuit nouvel essai sur NGC 6946 en suivant les conseils de fljb67 à savoir faire des poses longues pour limiter l'effet de trame. Donc j'ai fait 5 vidéos SER à 60 s d'expo (25 images brutes) + 8 darks (40 images). Gain à 150, brigthness à 50, RAW 16. Autoguidage correct. ZWO 385 sans filtre au foyer de la 80ED à 500 mm de focale. J'ai baissé le gain pour essayer de ne pas trop saturer les étoiles mais je constate que j'aurai du le baisser davantage peut-être.

Qu'en pensez-vous ? Logiquement plus on expose longtemps plus on baisse le gain ??? Je tenterai bien la prochaine fois de faire 1h à 1h30 de pose totale avec un gain à 50 pour voir si c'est moins saturé. Mais dans ce cas, comment règle t-on le brigthness dans Sharpcap ?

Quel gain conseillez-vous pour ces durées de pose ? Par ailleurs quel format d'acquisition conseillez-vous avec Sharpcap pour des temps d'exposition de plusieurs dizaines de secondes, vidéo SER ou FITS ?

Empilement de 28 images sous Siril. Légère retouche avec Gimp (image recadrée).

Merci pour vos retours et bon week-end.

Mick

NGC6946.jpg

Modifié par Mick02
Posté (modifié)

Merci iserois 😉

Mon nouvel essai de cette nuit : 20 images, 7 darks, expo de 2 min. Gain 90, brigthness à 50. 18 images empilées sous Siril, 7 darks. 80ED/500 mm + ZWO 385 au foyer. Retouche sous Gimp.

Mick

NGC 6946 17 mai 2020.jpg

Modifié par Mick02
Posté (modifié)

Que pensez-vous de ce guidage concernant la courbe en AD ?

Merci.

Mick

Capture d’écran (39).png

Capture d’écran (51).png

Modifié par Mick02
Posté

Moi je le trouve très bien ... 

maid comme disait je sais plus qui « arrêtez de regarder vos courbes ! Si vos photos sont bien c’est l’essentiel » :)

Posté

Metrci Kikx et tu as raison tant que les photos sont bonnes c'est le principal. Mais pourquoi la courbe en AD est moins "lisse" que celle de la déclinaison ?

Posté

Je dirais qu’il y a des milliards de raisons dont trois qui tiennent souvent la corde : MES ou erreur périodiques ou vents

franchement y a pas de problème... tu verrais mes courbes de guidages ... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.