Aller au contenu

Par le trou de la serrure [Milky Way Inside]


clapiotte

Messages recommandés

 

 

Salut tout le monde!!

 

Hier soir encore une fois un joli ciel dégagé, moins bien que les jours précédents, mais sympa quand même pour tenter une série sur notre fidèle Maison: La Voie Lactée


Alors cette fois, j'ai réalisé plus de temps de pose, que mes fidèle oneshot de la semaine:

 

1h de pose, par tranche de 2 min (30 x120 sec), 800iso, f/2, @24mm, toujours avec la même configuration. (Canon 450D Baader, Sigma 18/35mm ART, CLS Clip, Star Adventurer)


Pour la mise en page, cette fois j'ai opté pour un peu de poésie, un oeil par le trou de la serrure! (cliquez sur l'image pour la full)

 

49919850516_2ce3d3e571_o.jpg

 

Bon visionnage et merci du passage!

 

Je profite du post pour compléter avec 2 autres images, un Pano du même soir qui me servira pour rencontrer les élus dans le cadre des actions contre la pollution lumineuse:

 

49923653242_6536cd2f2e_o.jpg

 

Et une autre avec la Voie Lactée au dessus de l'observatoire version ultra colorée avec une légère brume, réalisée le lendemain:

 

49930155742_2bef4b7c20_o.jpg


@+ David

Modifié par clapiotte
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du passage messieurs,

 

Je profite du post pour compléter avec 2 autres images, un Pano du même soir qui me servira pour rencontrer les élus dans le cadre des actions contre la pollution lumineuse:

 

49923653242_6536cd2f2e_o.jpg

 

Et une Voie Lactée ultra colorée d'hier soir au dessus de l'observatoire:

 

49930155742_2bef4b7c20_o.jpg

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos coms !! Les élus sont déjà au courant et ça commence à se bouger. On a entamé une action avec l'anpcen et le territoire travaille sur la labellisation du fraichement labellisation "territoire étoilé " après ce qui me dérange sur la photo, cest une entreprise privée  donc plus difficile à faire bouger... et de plus elle est dur la commune d'a coté,  en plus changement de département et encore de plus changement de région... pas simple... mais on va y arriver !!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.