Aller au contenu

Wishmaster


Wishmaster

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis Jérémy, aka Wishmaster.

Après avoir fait plusieurs recherches, je me suis aperçu que j'arrivais régulièrement ici, alors j'ai décidé de me joindre à la fête.

J'ai 30 ans et depuis tout petit, je lève les yeux au ciel, fasciné par la lune et par tout le reste.

J'ai finalement craqué récemment pour un premier matériel, un skywatcher 130/650 héritage sur une monture Dobson et oculaire 32, 25, 10mm.

 

J'ai plusieurs interrogations suite à l'utilisation de ce télescope, mais j'irai mettre ça dans les sections appropriées.

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

 

La monture Dobson est d'une simplicité d'utilisation ! C'est vraiment facile d'aller viser un point. Même sans expérience, j'ai pu trouver plusieurs objets sans trop de mal. C'est le résultat qui m'a laissé perplexe (comme j'en parle dans l'autre sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est les débuts et c'est laborieux. 

J'ai lu que tu pensais déjà à monture Eq acquisition etc... 

C'est encore une autre galère. 

Bien sûr c'est incroyablement riche mais il faut bien avoir en tête que l'imagerie c'est un domaine très différent du visuel qui demande beaucoup d'investissement personnel, de temps et d'argent. 

Il y a déjà tellement à faire, apprendre et observer en visuel. 

 

 Commence par te faire la main sur les étoiles doubles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.