Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

 

Un petit moment que je n'avais pas posté une image sur le forum. J'ai décidé de remédier à cela :).

 

Tout d'abord, un petit point sur mon setup, j'ai décidé de passer à l'autoguidage. Je me suis donc équipé pour... 1€.

Bon, d'accord, je triche un peu, j'avais déjà en ma possession une Datyson T7C et un raspberry pi 3.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai simplement acheté un raccord PVC 50*32 que j'ai collé sur la bague de support fournie avec la caméra (l'autre coté du raccord tenait tout seul une fois encastré dans le chercheur 9*50).

Le raspberry pi a PHD2 d'installé et je contrôle le tout simplement depuis mon smartphone en utilisant le bureau à distance (VNC) ce qui me permet de conserver un setup autonome (pas mal comparé à une Lacerta MGEN à 700€ :be:)

 

Bon, trêve de bavardage, voici ce que j'ai pu faire ce weekend:

export_ps.jpg

 

Pour les détails:

20x300" ; 800ISO ; Filtre UHC Astronomik ; 5 DFOs ; Empilement avec DSS et retouche rapide sur Photoshop
J'aurai aimé poser plus longtemps mais la mi-lune s'est levée et dégradait déjà le fond du ciel passé la première heure.

 

J'ai ensuite profité d'être sur place pour attendre l'arrivée de la comète supposément vers 4h du matin. Sauf que je me suis endormi dans la voiture sans avoir mis le réveil.

Résultat, réveil à 4h30 un peu en catastrophe, la comète était bien là et déjà assez haute dans le ciel. Quel régal... J'étais sur un site très peu pollué, la queue de la comète était plus grande qu'une pleine lune, même à l’œil nu.

 

Pour la prise de vue, je pensai faire un stacking, mais comme le fond de ciel commençait déjà à s'éclaircir au bout de la 2e photo, j'ai laissé tomber l'affaire. Agréable surprise, en activant le suivi lunaire, la comète restait fixe sur une pose de 60".

Voilà donc une brute un peu retravaillée :

 

spacer.png

 

Merci de m'avoir lu.

Astronomicalement,

Rémi.

Modifié par Pentium
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.