Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici ma version de la grande dentelle du Cygne.

ngc6992.jpg

Photo réalisé le 27/07/2020.
Au 150/750 sur HEQ5 pro, avec guidage.

29x200s à 800 iso.

DOF : 75-49-15

Je trouve que les étoiles sont un peu trop présentes, comment faites-vous pour faire une réduction d'étoiles ? ( Je n'ai pas pixinsight ...)

Je profite également de ce post pour vous poser une question.
Lors de cette session, au moment du retournement au méridien, j'ai voulu reprendre la prise de vue. Mais impossible de reprendre le guidage j'ai eu un message d'erreur sur PHD Guiding2, mais je n'ai pas pensé de faire un screenshot (je vous partage le fichier log si vous arrivez à mieux l'interpréter que moi ... : https://drive.google.com/open?id=1coLz7rXEQGynVlyAM9yUKcbJ5c5pH5w7).

Je n'ai peut être pas super bien configuré le logiciel et le guidage n'est peut être pas optimal.
Y a-t-il une manip à faire après le retournement ?

Merci pour vos remarques et pour votre aide :)

  • J'aime 1
Posté

Salut,

Belle image :) c'est quoi comme apn

Pour le passage du méridien, tu dois arrêter phd puis reprendre le guidage en re-sélectionnant  l'étoile et en gardant les mêmes paramètres de calibration.

Posté
il y a 4 minutes, latrade24 a dit :

Salut,

Belle image :) c'est quoi comme apn

Pour le passage du méridien, tu dois arrêter phd puis reprendre le guidage en re-sélectionnant  l'étoile et en gardant les mêmes paramètres de calibration.

Merci :)

 

C'est un 1000d AstrodonInside. 

 

C'est pourtant ce que j'ai fait... 

J'utilise Nina pendant la prise de vue. 

Le retournement nickel mais pour redémarrer le guidage impossible... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.